vive les courroies de distribution ^^
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- Scherrer
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vive les courroies de distribution ^^
apres un acte de vandalisme dans les premieres 20 heures avec mon ITR deja un autre problème... la courroie a sautée UN minuscule petit cran... resultat de l'histoire : 2 cylindres HS le nombre de soupapes aucune idée encore
heureusement que le garagiste est sympathique... aucun frais a mon encontre. 2 cylindres neufs et toutes les soupapes changées ^^ sa lui donne un coup de jeune au moteur IIIIHAAAAAAAAAAA
en attendant je roule une mazda 121. sa pousse du tonner lol
heureusement que le garagiste est sympathique... aucun frais a mon encontre. 2 cylindres neufs et toutes les soupapes changées ^^ sa lui donne un coup de jeune au moteur IIIIHAAAAAAAAAAA
en attendant je roule une mazda 121. sa pousse du tonner lol
- RedPower
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Et bien vois tu nous somme deux car j'ai confondus
Nous avons bien un moteur interférentiel ce qui signifit :
"Le moteur est "interférentiel", les piston en remontant au PMH vont percuter les soupapes, les tordres ce qui va abimer pistons + soupapes + culasse (et pleins de trucs dedans), bcp de sous a prévoir pour réparer"
Mais je croyais que c'était l'inverse sur nos integra que nous avions un moteur non interférentiel autant pour moi
Moteur non interférentiel : "le moteur non interférentiel, les pistons en remontant au point mort haut (PMH) ne peuvent physiquement pas toucher les soupapes ouvertes au plus bas. Il suffira de remonter une courroie et le moteur tournera comme avant."
Nous avons bien un moteur interférentiel ce qui signifit :
"Le moteur est "interférentiel", les piston en remontant au PMH vont percuter les soupapes, les tordres ce qui va abimer pistons + soupapes + culasse (et pleins de trucs dedans), bcp de sous a prévoir pour réparer"
Mais je croyais que c'était l'inverse sur nos integra que nous avions un moteur non interférentiel autant pour moi
Moteur non interférentiel : "le moteur non interférentiel, les pistons en remontant au point mort haut (PMH) ne peuvent physiquement pas toucher les soupapes ouvertes au plus bas. Il suffira de remonter une courroie et le moteur tournera comme avant."
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- Scherrer
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et voila, après 2 semaines elle sors enfin du garage.
reultat de la course :
4 nouvelles soupapes
cylindres réalésés
nouveau joint de culasse
nouveau guidage de soupapes
huiles changés (ben quand meme)
Frais pour le garagiste: 600 euros
frais pour moi: essence voitures de remplacements (mazda 121 1.3 55cv + Honda Logo 1.3) 40 euros LOL
finallement je m'en sors plutot bien
( a pars l'assurance de la voiture qui va me couter environ 950 euros par année lol payable se mois )
reultat de la course :
4 nouvelles soupapes
cylindres réalésés
nouveau joint de culasse
nouveau guidage de soupapes
huiles changés (ben quand meme)
Frais pour le garagiste: 600 euros
frais pour moi: essence voitures de remplacements (mazda 121 1.3 55cv + Honda Logo 1.3) 40 euros LOL
finallement je m'en sors plutot bien
( a pars l'assurance de la voiture qui va me couter environ 950 euros par année lol payable se mois )
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Ou c'est simplement une soupappe qui est tombée comme sur la plupart des B18C qui ont cassés et non la couroie qui s'est décalée.
En plus, les dents sont assez grosses sur notre bloc.
Si ton garagiste à réalésé, ça veut dire:
- 4 pistons cote réparation + axes + segments cote réparation.
- Réalésage
Si on rajoute la pochette de joints, les guides, les soupappes...
600€ il a du piquer des peièces quelque part car meme avec sa remise il ne peut pas en avoir pour ce prix la je pense.
Ou alors, il n'a pas changé tout ça.
En plus, les dents sont assez grosses sur notre bloc.
Si ton garagiste à réalésé, ça veut dire:
- 4 pistons cote réparation + axes + segments cote réparation.
- Réalésage
Si on rajoute la pochette de joints, les guides, les soupappes...
600€ il a du piquer des peièces quelque part car meme avec sa remise il ne peut pas en avoir pour ce prix la je pense.
Ou alors, il n'a pas changé tout ça.
S2000 !
- The doctor
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- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
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Sylvain a raison, si il a réaléser il faut automatiquement remplacer les 4 pistons et tout ce qui va avec!
Donc.. sa m'étonnerai qu'il ait fait sa.. les soupapes pliées..heuu c'est bizarre étant donné que les pistons ne les touchent pas même en cas de probléme de distrib..
Tu peu mettre les tofs des soupapes qu'il t'a donné?
..Tain sa se trouve l'ancien il a remis une courroie neuve et roule! :lol
Donc.. sa m'étonnerai qu'il ait fait sa.. les soupapes pliées..heuu c'est bizarre étant donné que les pistons ne les touchent pas même en cas de probléme de distrib..
Tu peu mettre les tofs des soupapes qu'il t'a donné?
..Tain sa se trouve l'ancien il a remis une courroie neuve et roule! :lol
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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