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vive les courroies de distribution ^^

Posté : jeu. juin 05, 2008 5:53 pm
par Scherrer
apres un acte de vandalisme dans les premieres 20 heures avec mon ITR deja un autre problème... la courroie a sautée UN minuscule petit cran... resultat de l'histoire : 2 cylindres HS le nombre de soupapes aucune idée encore

heureusement que le garagiste est sympathique... aucun frais a mon encontre. 2 cylindres neufs et toutes les soupapes changées ^^ sa lui donne un coup de jeune au moteur IIIIHAAAAAAAAAAA

en attendant je roule une mazda 121. sa pousse du tonner lol

Posté : jeu. juin 05, 2008 6:26 pm
par ritalITR
je pensais que sur les moteurs honda il y avait une securité en cas de decrantage de la courroie ou casse de celle ci :?

Posté : jeu. juin 05, 2008 6:35 pm
par croost
eh ben di donc tu a pas de bol
:cry:

Posté : jeu. juin 05, 2008 7:01 pm
par Scherrer
oaui.... ben voila lol. je l'ai payée 6500 euros avec 211'000km y devait me changer la courroie avant de me la donner... ben maintenant c'est la merde et c'est tout pour sa tete

Posté : jeu. juin 05, 2008 7:16 pm
par croost
ha ouai c est con mais tu a fait une bonne affaire quand mème a ce prix la tu a un ek4 avec presque 200 000

surtout maintenant qu il va te refaire une partie du moteur

Posté : jeu. juin 05, 2008 7:30 pm
par Lucas
une chance qu'il soit réglo ton garagiste

Posté : ven. juin 06, 2008 1:42 am
par RedPower
Le moyeur de l'integra est pourtant interférentiel non ?

Posté : ven. juin 06, 2008 11:15 am
par Scherrer
le moyeur... interferenciel.... heum... je suis pas doué en mécanique automobile et encore moins en francais lol je suis de langue maternelle allemande lol

en francais non mecanique sa signifie quoi? desolé de mon incompétence

Posté : ven. juin 06, 2008 11:34 am
par RedPower
Et bien vois tu nous somme deux car j'ai confondus :lol:

Nous avons bien un moteur interférentiel ce qui signifit :

"Le moteur est "interférentiel", les piston en remontant au PMH vont percuter les soupapes, les tordres ce qui va abimer pistons + soupapes + culasse (et pleins de trucs dedans), bcp de sous a prévoir pour réparer"

Mais je croyais que c'était l'inverse sur nos integra que nous avions un moteur non interférentiel autant pour moi :jap1:

Moteur non interférentiel : "le moteur non interférentiel, les pistons en remontant au point mort haut (PMH) ne peuvent physiquement pas toucher les soupapes ouvertes au plus bas. Il suffira de remonter une courroie et le moteur tournera comme avant."

Posté : ven. juin 06, 2008 11:52 am
par Scherrer
mdr merci pour les explications. celui qui me la vendue c'est un apprenti mecano chez honda... son patron ma dis, c'est lui qui va devoir fire les reparations... heures suplementaires en perspective pour lui... sa me fait mal au coeur pour lui...

Posté : mar. juin 24, 2008 9:26 pm
par Scherrer
et voila, après 2 semaines elle sors enfin du garage.


reultat de la course :

4 nouvelles soupapes
cylindres réalésés
nouveau joint de culasse
nouveau guidage de soupapes
huiles changés (ben quand meme)

Frais pour le garagiste: 600 euros
frais pour moi: essence voitures de remplacements (mazda 121 1.3 55cv + Honda Logo 1.3) 40 euros LOL

finallement je m'en sors plutot bien

( a pars l'assurance de la voiture qui va me couter environ 950 euros par année lol payable se mois :( )

Posté : mar. juin 24, 2008 9:40 pm
par Art3F@cT
A mon avis le moteur est non interférentiel, lorsque le moteur est sur les petites cames...Ca ma toujours paru bizarre qu un moteur soit non interférentiel avec une levée de 11.5 mm (mode vtec)...

Posté : mer. juin 25, 2008 7:19 pm
par sylvain
Ou c'est simplement une soupappe qui est tombée comme sur la plupart des B18C qui ont cassés et non la couroie qui s'est décalée.

En plus, les dents sont assez grosses sur notre bloc.

Si ton garagiste à réalésé, ça veut dire:
- 4 pistons cote réparation + axes + segments cote réparation.
- Réalésage

Si on rajoute la pochette de joints, les guides, les soupappes...

600€ :shock: il a du piquer des peièces quelque part car meme avec sa remise il ne peut pas en avoir pour ce prix la je pense.

Ou alors, il n'a pas changé tout ça.

Posté : jeu. juin 26, 2008 7:54 pm
par Scherrer
mdr retravailler les cylindres sa lui a couté 200 euros (vive les amis lol) et pour le reste jen sais rien veux pas savoir mdr


jai les soupapes cassées/pliées a la maison mdr pis jt la au remontage du moteur (histoire de savoir a quoi sa ressemblait

Posté : mar. oct. 28, 2008 10:32 am
par The doctor
Sylvain a raison, si il a réaléser il faut automatiquement remplacer les 4 pistons et tout ce qui va avec!
Donc.. sa m'étonnerai qu'il ait fait sa.. les soupapes pliées..heuu c'est bizarre étant donné que les pistons ne les touchent pas même en cas de probléme de distrib..
Tu peu mettre les tofs des soupapes qu'il t'a donné?
..Tain sa se trouve l'ancien il a remis une courroie neuve et roule! :lol