Bonne santé du moteur ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Bonne santé du moteur ?
Ayant mon itr depuis trés peu, je m'inquiète un peu sur la santé de mon moteur. N'étant pas un runneur, mais simplement pour vérifier mon "potentiel" d'accélération.
Voilà quelques éléments :
Mesure faite au RSM (apparament bien réglé) : 80-120 (en 3) 4.99s (mais lancé au horizon des 60, pas stabilisé à 80.
Hier soir, au hasard d'une rencontre un clio rs 172cv (d'aprés le mec stock), eux deux dans la CRS et nous 4 dans l'ITR. La clio est partie légérement devant, d'un coté c'était pas pour runné, il a accéléré taquet en premier, on a essayé de suivre mais jpense qu'elle partait tout de même devant.
Bref c'est pas des éléments trés constructifs, mais si vous pourriez me donner des points à vérifier ou des mesures à effectuer. Mon ITR a 107 000, et uniquement un silencieux Ractive ( ) ansi que des jantes de merde en 16.
Voilà quelques éléments :
Mesure faite au RSM (apparament bien réglé) : 80-120 (en 3) 4.99s (mais lancé au horizon des 60, pas stabilisé à 80.
Hier soir, au hasard d'une rencontre un clio rs 172cv (d'aprés le mec stock), eux deux dans la CRS et nous 4 dans l'ITR. La clio est partie légérement devant, d'un coté c'était pas pour runné, il a accéléré taquet en premier, on a essayé de suivre mais jpense qu'elle partait tout de même devant.
Bref c'est pas des éléments trés constructifs, mais si vous pourriez me donner des points à vérifier ou des mesures à effectuer. Mon ITR a 107 000, et uniquement un silencieux Ractive ( ) ansi que des jantes de merde en 16.
Enfin je suis quand même inquiét sur sa bonne santé, hier petit test avec un mini cooper s (turbo, pas compresseur), il me colle 1.5 caisses... Je sais pas si sa vient des jantes TSW qui pése 9.3kg, enfin pour les jantes on verra avec les jantes d'origines.
Un guignol qui me suivait me dis que la voiture fume un peu comme un diesel haut dans les tours ou en rupture (il savait pas trop), et n'ai pas trop capable de me dire la couleur de la fumé dans la nuit. Des diagnostics quand à ce probléme ? Quand le niveau d'huiles est bon sur l'itr c entre le max et le mini (les deux trous sur la jauge), ou quand il et au niveau du max ? (désolé des questions de noob )
Comment vérifier le bon état de mon moteur, je pense aller faire relever mes compressions, est ce une bonne chose ?
Un guignol qui me suivait me dis que la voiture fume un peu comme un diesel haut dans les tours ou en rupture (il savait pas trop), et n'ai pas trop capable de me dire la couleur de la fumé dans la nuit. Des diagnostics quand à ce probléme ? Quand le niveau d'huiles est bon sur l'itr c entre le max et le mini (les deux trous sur la jauge), ou quand il et au niveau du max ? (désolé des questions de noob )
Comment vérifier le bon état de mon moteur, je pense aller faire relever mes compressions, est ce une bonne chose ?
- echappé d asil
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- ianik
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La semaine derniere, j ai pu tester ITR stock contre clio RS1 172 chvx sans banquette , deux baquets mais pas videe.
Il me colle a peu pres deux voitures sur une accel a bas regime et apres ca stabilise.
A haut regime je suis pil poil a hauteur mais peut pas passer devant.
Donc ne t inquietes pas, une RS1 ca marche pas mal et c est light.
Il me colle a peu pres deux voitures sur une accel a bas regime et apres ca stabilise.
A haut regime je suis pil poil a hauteur mais peut pas passer devant.
Donc ne t inquietes pas, une RS1 ca marche pas mal et c est light.
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