Poids B18 - K20

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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » sam. sept. 27, 2008 3:11 pm

Art3F@cT a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :D'accord avec vous ;)

Il est possible d'avoir 285 cv en atmo, il faut regarder en btcs.
On verra combien sort mon bloc vu que la prépa sera presque la même.

Le K24, c'est un moteur de camion ça :lol:
un moteur BTCS sort aux environs de 280 ch, faut pas éspérer en faire beaucoup plus.... réglementation S2000 oblige...
Pour ce qui est de 290 ch avec un K20, je ne veux pas rentrer dans le débat ;)
Exactement; ils arrivent tout juste à gratter les 285cv, mais ils coûtent cher à aller chercher

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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » sam. sept. 27, 2008 3:12 pm

Fr@ a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :
The doctor a écrit :...Avec nos quatre chevaux et un âne sous le capot..comme dab! :lol:
Au fait panta, tu peux me donner la ref de tes cardans afin que je puisse être sûr de mon coup ;)
Pour les Hasport c'est:

EG/DC/EK K-Series Axles

Réf: EGKAX

C'est ceux que j'ai pris pour mon eg.
Parfait merci

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Art3F@cT
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Message par Art3F@cT » dim. sept. 28, 2008 11:31 am

VipeRedZoNe a écrit :
Art3F@cT a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :D'accord avec vous ;)

Il est possible d'avoir 285 cv en atmo, il faut regarder en btcs.
On verra combien sort mon bloc vu que la prépa sera presque la même.

Le K24, c'est un moteur de camion ça :lol:
un moteur BTCS sort aux environs de 280 ch, faut pas éspérer en faire beaucoup plus.... réglementation S2000 oblige...
Pour ce qui est de 290 ch avec un K20, je ne veux pas rentrer dans le débat ;)
Exactement; ils arrivent tout juste à gratter les 285cv, mais ils coûtent cher à aller chercher
en ce qui concerne un certain moteur, 285ch, ca serait vraiment bien mais ce n est pas le cas...les derniers 5 ch sont affreusement dur a trouver ;)
je rappelle vaguement le reglementation S2000 circuit
11 de taux
11 de levé
8300 de reg maxi
16L de volume d admission (entre BP et entrées culasses)
......
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panta83
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Message par panta83 » dim. sept. 28, 2008 12:10 pm

c'est sûr que lorsque l'on est bridé par une réglementation comme ça :shock: c'est déja beau de les avoir !

sylvain
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Message par sylvain » lun. sept. 29, 2008 11:14 am

Art3F@cT a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :
Art3F@cT a écrit : un moteur BTCS sort aux environs de 280 ch, faut pas éspérer en faire beaucoup plus.... réglementation S2000 oblige...
Pour ce qui est de 290 ch avec un K20, je ne veux pas rentrer dans le débat ;)
Exactement; ils arrivent tout juste à gratter les 285cv, mais ils coûtent cher à aller chercher
en ce qui concerne un certain moteur, 285ch, ca serait vraiment bien mais ce n est pas le cas...les derniers 5 ch sont affreusement dur a trouver ;)
je rappelle vaguement le reglementation S2000 circuit
11 de taux
11 de levé
8300 de reg maxi
16L de volume d admission (entre BP et entrées culasses)
......
Les régimes ont évolués:
- 8500 tr/min maximum pour un 4 cylindres,
- 8750 tr/min maximum pour un 5 cylindres,
- 9000 tr/min maximum pour un 6 cylindres.

Pour les levées:
- 11 mm pour les 4 cylindres
- 10.5 mm pour les 5 cylindres
- 10 mm pour les 6 cylindres
S2000 !

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philgtt
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Message par philgtt » lun. sept. 29, 2008 2:28 pm

panta83 a écrit :Autrement, oui une traction perd entre 15 et 25% dans la transmission .

Avec un banc à inertie, une fois le passage effectué ça calcule l'inertie et ensuite la perte.

Sur ma civic avec un setup N/A de B16 j'avais une perte énorme qui frollait les 25% :( et ça sortait 192 moteur ce jour là :( ( culasse travaillée, aac skunk 2 stage 2, collecteur spoon ligne en 60 et gestion sur mesure ) ( sur le passage en turbo, j'avais 20% de perte, autre boite etc )
comment tu fais pour calculer les pertes de transmissions ?

je n'ai jamais entendu qu'on pouvait savoir le % de perte de manière plus ou moins precises sans deposer toute la transmission.
les pertes sont des estimations que l'on rentre lors du passage au banc normalement non ?
la seule puissance mesuré est la puissance aux roues.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par DipDip » lun. sept. 29, 2008 4:41 pm

philgtt a écrit :les pertes sont des estimations que l'on rentre lors du passage au banc normalement non ?
Non, il est tout à fait possible d'avoir une bonne estimation des pertes de transmission.
Une fois l'acceleration terminé, point mort et on laisse mourrir le regime de rotation des roues sans actionner les freins de la voiture. le banc va donc enregistrer les pertes : courbe de pertes du rouleau (connu en principe) + pertes de transmission de la voiture (il manque simplement une partie des pertes de l'arbre primaire de boite car la boite est au point mort).
Et voila le tour est joué.
philgtt a écrit :la seule puissance mesuré est la puissance aux roues.
Un banc à rouleau freiné ou pas ne mesure que le couple et non la puissance, la puissance est calculé a l'aide du couple mesuré, du rapport de demultiplication voiture + rouleau et du regime moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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philgtt
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Message par philgtt » lun. sept. 29, 2008 4:48 pm

merci dipdip d'intervenir pour m'eclairer :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par The doctor » lun. sept. 29, 2008 6:22 pm

..DipDip c'est l'électricien S'science + du forum; celui par qui la lumiére fut et nous éclaire tous aujourd'hui, nous montrant la voie à suivre! Amen.. :lol:
Sacré puit de science en attendant le "Dip's" :wink: et en plus super sympa! :wink: :D
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Message par Art3F@cT » lun. sept. 29, 2008 8:12 pm

sylvain a écrit :
Art3F@cT a écrit :
VipeRedZoNe a écrit : Exactement; ils arrivent tout juste à gratter les 285cv, mais ils coûtent cher à aller chercher
en ce qui concerne un certain moteur, 285ch, ca serait vraiment bien mais ce n est pas le cas...les derniers 5 ch sont affreusement dur a trouver ;)
je rappelle vaguement le reglementation S2000 circuit
11 de taux
11 de levé
8300 de reg maxi
16L de volume d admission (entre BP et entrées culasses)
......
Les régimes ont évolués:
- 8500 tr/min maximum pour un 4 cylindres,
- 8750 tr/min maximum pour un 5 cylindres,
- 9000 tr/min maximum pour un 6 cylindres.

Pour les levées:
- 11 mm pour les 4 cylindres
- 10.5 mm pour les 5 cylindres
- 10 mm pour les 6 cylindres
sur que c'est 8300 pour un moteur S2000 circuit, pour rallye c'est 8500
et par définition un S2000 c'est un 2L ;) donc juste des 2L :)
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Message par panta83 » lun. sept. 29, 2008 10:00 pm

philgtt a écrit :je n'ai jamais entendu qu'on pouvait savoir le % de perte de manière plus ou moins precises sans deposer toute la transmission.
les pertes sont des estimations que l'on rentre lors du passage au banc normalement non ?
la seule puissance mesuré est la puissance aux roues.
C'est dit plus haut ...

Si c'était rentré lors du passage au banc ... J'comprendrai mieux certaines puissances mirobolantes ! :lol:

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Message par LR Performance » mar. sept. 30, 2008 11:21 am

... Pour relancer le débat... :lol:

Un K20A en restant en 2.0L peut sortir 320cv en atmo (mais attention niveau fiabilité) uniquement usage Drag... ou course de type Sprint.

Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 12 ans, Renault sur leur première Laguna en BTCC sortait déjà ces puissances en 2.0L (je pense que Art3f@ct confirmera)
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Message par panta83 » mar. sept. 30, 2008 12:40 pm

arrêtes Marc ! On va dire que tu te tapes des pouniettes et tout :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par VipeRedZoNe » mar. sept. 30, 2008 12:52 pm

LR Performance a écrit :... Pour relancer le débat... :lol:

Un K20A en restant en 2.0L peut sortir 320cv en atmo (mais attention niveau fiabilité) uniquement usage Drag... ou course de type Sprint.
Oui mais ici on parle de voiture fiable, et en condition de course, avec de l'essence normale

Personnellement mon point de référence est le Btcs, ou ils arrivent péniblement à 285cv avec une prépa complète toda, et un gros travail d'amélioration des conduits, soupapes ... Ces voitures peuvent tourner 12H de suite, biensûr après 12h ... le bloc est revu ;)

Par contre, je n'ai pas encore trouvé de boîtes k20 qui tiennent le couple de telles prépas... sans passer en séquentielle

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Message par Art3F@cT » mar. sept. 30, 2008 1:56 pm

LR Performance a écrit :... Pour relancer le débat... :lol:

Un K20A en restant en 2.0L peut sortir 320cv en atmo (mais attention niveau fiabilité) uniquement usage Drag... ou course de type Sprint.

Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 12 ans, Renault sur leur première Laguna en BTCC sortait déjà ces puissances en 2.0L (je pense que Art3f@ct confirmera)
M en parle pas :lol: on nous rabâche les oreilles avec ca...
Effectivement 320cv avec le renault mais c'était pas le même budget qu aujourd'hui et le règlement était ultra libre (je ne le connais pas vraiment mais ca n avait rien avoir avec celui du S2000)
Bon le truc était limite mort àprés 500km je crois

edit : désolé sylvain, j avais lu BTCC et pas BTCS, donc je retire ce que j ai di avant ;)
En V6, c'est à peu prés 400ch avec le nissan
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