..Le Doc à fumé une soupape!

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Art3F@cT
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Message par Art3F@cT » sam. oct. 04, 2008 2:27 pm

du coup tu vas baisser ton RV aussi avec le nettoyage :lol: plus sérieusement, il n'est pas rare de prendre 0.1 de plus en RV avec la calamine...

Si non tu n as pas retrouvé de traces de cliquetis sur tes pistons ou dans ta chambre???

Je pense que c'est plus un problème de température échappement que de cliquetis surtout que le cliquetis se retrouve principalement à l admission....tu as du grillée une soupape comme on dit, peu etre problème de portée et tu n'étais plus étanche et les calories ne passait plus par les sièges...

As tu controlé la longueur de la soupape incriminée? Admettons un allongement de 2 dixiémes, cela aurait pu te brider au jeu et de ce fait, plus de contact avec les sièges...

Controle bien tous tes jeux ;) mais je me fais pas de soucis pour toi tu as l air de savoir ce que tu fais :)
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dadou1981
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Message par dadou1981 » sam. oct. 04, 2008 4:14 pm

pour moi c l'electrode de la bougie qui a degommé la soupape. c'est mon opinion. Apres, surement que c'est du a la config du moulin.
voilà les photos
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Modifié en dernier par dadou1981 le lun. oct. 06, 2008 8:39 am, modifié 1 fois.

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Art3F@cT
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Message par Art3F@cT » sam. oct. 04, 2008 4:33 pm

je n avais pas calculer que l electrode c'était barrée....ca a du arrivée en fin de phase de compression ou juste au début de la détente car pour retrouver aucunes traces sur le piston ou autre, le bout a du se casser direct à l échappement....on peut dire qu il a eu de la chance quand meme :lol:
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shogun power
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Message par shogun power » sam. oct. 04, 2008 4:33 pm

Le problème qui s'est produit sur la soupape est tout de même lié plus ou moins directement au rv assez élevé aporté par le joint de culasse mugen. Si la cartographie est la mugen n1, et que celle ci est prevu pour un bloc d'origine(11 de rv), pourquoi ne pas remonter tout simplement un joint de culasse honda OEM afin de retrouver un rv d'origine et d'avoir ainsi potentiellement moins de risque(s) de casse tel que celui-ci?
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dadou1981
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Message par dadou1981 » sam. oct. 04, 2008 8:01 pm

ben le joint de culasse mugen est en bon etat, et regler l'allumeur c 0cts, on va pas acheter un joint neuf alors qu'on a une solution a 0cts :)

planetis
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Message par planetis » sam. oct. 04, 2008 8:25 pm

dadou1981 a écrit :ben le joint de culasse mugen est en bon etat, et regler l'allumeur c 0cts, on va pas acheter un joint neuf alors qu'on a une solution a 0cts :)
attends tu sous entends que vous remonter le même joint de culasse??

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Message par cool_rider » sam. oct. 04, 2008 8:57 pm

planetis a écrit :
dadou1981 a écrit :ben le joint de culasse mugen est en bon etat, et regler l'allumeur c 0cts, on va pas acheter un joint neuf alors qu'on a une solution a 0cts :)
attends tu sous entends que vous remonter le même joint de culasse??
La théorie voudrait que le joint de culasse soit changé en effet,mais DipDip a déjà remis plusieurs fois le même joint après avoir déculassé,et ça n'a pas posé de problème.

Mais bon,c'est DipDip... :lol:
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Message par shogun power » sam. oct. 04, 2008 10:35 pm

Ce que je ne comprend pas en fait c'est pourquoi poser le joint mugen alors qu'il augmente le rv. Or la cartographie est la mugen n1, qui n'est pas compatible avec un rv trop élevé.

Pourquoi élevé le rv pour tourner avec une cartographie qui ne le supporte pas?

Si un joint honda vient remplacer le joint mugen et que la voiture revient à 11 de rv, les problème et risques de destruction de soupape s'envolent.

Le bilan risque de casse/performance gagnées du joint mugen ne me semble pas très intéressant :?
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The doctor
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Message par The doctor » dim. oct. 05, 2008 2:26 am

En fait, c'est le contraire!.. le boitier Mugen fournit son maximum de potentiel avec le joint de culasse Mugen faisant lui même partie du programme N1.
Ce que l'on ne sais pas, c'est qu'en course Mugen remplacent d'autres péces moteur qu'ils ne commercialisent pas et apportent les réglages qui vont bien!
Dans notre cas, nous nous sommes contentés de monter leurs piéces pensant que rien de spécial n'étant mentionné par Mugen au niveau réglages et piéces à remplacer tout irait au mieux dans le meilleur des mondes..
Erreur! nous touchons là à de la préparation et pas n'importe laquelle! car je signale que le prog complet de modifs optimise asser radicalement le côté "racing" déja fortement présent sur l'ITR! L'augmentation de la puhissance est mesurable, mais le tempérement qu'obtient le moteur, c'est encore autre chose!
Ceux qui sont montés avec moi pourront le confirmer :wink:
Il convient donc de pratiquer les bons réglages et le remplacement de certaines piéces pour tirer le meilleur parti de cette prépa.
Le joint de culasse n'a pas besoin d'être remplacé, il est en parfait état et un joint neuf n'apporterai rien de plus au niveau étanchéïté/perfs/ fiabilité.
C'est en essayant et parfois en cassant quon apprends et qu'on avance dans le développement; Mugen ne diront rien de plus sur leurs modifs.. à nous de cogiter! :)
Je vous mettrai les photos de la culasse nettoyée..vous verrez sa change quelques peu.. :wink:

Apperçu des coupelles titane JUN evo2 (traitées thermiquement) montées sur les doubles ressorts Mugen; à noter que celles ci sont comme neuves, aucune trace de tassement ou autre :wink:

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Message par The doctor » dim. oct. 05, 2008 2:48 am

Ma culasse avant décalaminage..y'a du taf!

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Ma culasse en cours de décalaminage on vois que malgrés le nettoyage reste encore la foutue couche dure et épaisse de calamine blanche accrochée sur les soupapes d'échappement; une vraie misére à décrocher, sa fait corps avec la soupape, on dirait du granit c'te saloperie! :shock:

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Ma culasse aprés décalaminage :

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La soupape n'est pas encore remplacée et un bon travail de finition sera effectué, mais déja il y a du changement, non?.. :D les soupapes ont retrouvé presque totalement leur couleur noire métal d'origine. (Notez aussi au passage la présence du joint d'admission Hondata :wink: )
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Message par ed la poigné » dim. oct. 05, 2008 3:23 pm

beau travail ! attention à la tendinite :lol:
un chien vivant à plus d'avenir qu'un lion mort !!!

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Message par sylvain » dim. oct. 05, 2008 5:00 pm

Je pense que le fait d'avoir laisser le collecteur sur la culasse va te gener un peut le nettoyage non ?

T'as fais ça à la Dremel ?
S2000 !

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Message par mijy_ » dim. oct. 05, 2008 5:39 pm

Art3F@cT a écrit :Pour info sur un moteur avec un Rv de 13, NGK7438 indice 9 montée, test de l indice 10, aucun changement de perfo et pas vraiment plus de garde au cliquetis ;) Je pense qu avec un RV de 11, un indice 8 est amplement suffisant :)
avec les piston pct on dépasse 12 il me semble donc il nous faudrait un indice 9 je suppose.
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Message par The doctor » dim. oct. 05, 2008 7:48 pm

J'ai tout fait à la poigne!..deux heures sans arréter..suis un acharné!.. :lol:
Je vais tomber le collecteur et le nettoyer nikel aussi puis montage d'un oil catch thank..histoire de le garder nikel :wink:
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Message par cool_rider » dim. oct. 05, 2008 7:51 pm

mijy_ a écrit :
Art3F@cT a écrit :Pour info sur un moteur avec un Rv de 13, NGK7438 indice 9 montée, test de l indice 10, aucun changement de perfo et pas vraiment plus de garde au cliquetis ;) Je pense qu avec un RV de 11, un indice 8 est amplement suffisant :)
avec les piston pct on dépasse 12 il me semble donc il nous faudrait un indice 9 je suppose.
Des bonnes bougies indice 8 suffisent,cf les IK01-24 que DipDip utilise :wink: .
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