sonde et mano T° huile?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

cycy
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 2:00 pm

sonde et mano T° huile?

Message par cycy » mar. oct. 14, 2008 10:00 pm

Bonjour, voila je voudrais savoir où on instale la sonde de T° huile?
:oops:
merci d'avance.

Avatar du membre
buddyclub
Messages : 396
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 9:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Message par buddyclub » mar. oct. 14, 2008 10:08 pm

si tu rajoute une plaque sandwich tu pourra mettre la temperature et la pression d huile si tu veut! :wink:

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: sonde et mano T° huile?

Message par sebvegas » mar. oct. 14, 2008 10:10 pm

cycy a écrit :Bonjour, voila je voudrais savoir où on instale la sonde de T° huile?
:oops:
merci d'avance.
Sur ma ek4, je l'ai mise sur une plaque sandwich au niveau du filtre à huile ;)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mar. oct. 14, 2008 10:15 pm

c'est le mieu la plaque sandwitch

Sinon j'ai la t° avec une sonde vdo a la place de la visse de vidange.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. oct. 15, 2008 11:04 am

Pour la temprature d'huile, j'ai commander puis installer une sonde VDO qui remplasse le bouchon de vidange sur le Carter d'huile et un mano VDO incrusté dans la console central.

Sa evite de monter une plaque sandwich et d'augmenter les frais pour avoir une simple information sur l'huile :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. oct. 15, 2008 11:44 am

RedPower a écrit :Pour la temprature d'huile, j'ai commander puis installer une sonde VDO qui remplasse le bouchon de vidange sur le Carter d'huile et un mano VDO incrusté dans la console central.

Sa evite de monter une plaque sandwich et d'augmenter les frais pour avoir une simple information sur l'huile :wink:
Tu aurais un lien pour totu celà s'il te plaît? Je recherche activement le bouchon de vidange perforé moi qui permet de faire passer une sonde "universel" de mano de température à l'intérieur. Sinon je vais percer mon ancien boulon de vidange d'origine(que j'ai remplacé par un spoon magnetic drain plug).
ITR DC2 n°4715

cycy
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 2:00 pm

Message par cycy » mer. oct. 15, 2008 1:20 pm

qu'avez vous mis comme marque?quel est le filetage de nos chere auto?
et pour mettre un radiateur d'huile on se prend où?

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. oct. 15, 2008 2:31 pm

shogun power a écrit :Tu aurais un lien pour totu celà s'il te plaît? Je recherche activement le bouchon de vidange perforé moi qui permet de faire passer une sonde "universel" de mano de température à l'intérieur. Sinon je vais percer mon ancien boulon de vidange d'origine(que j'ai remplacé par un spoon magnetic drain plug).
Oula attention moi j'ai parler d'une sonde qui remplace directement le bouchon de vidange pas de bouchon percé etc .... Disponible sur le Catalogue GT2i ==> filetage M 14x150 Réf V-004039.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. oct. 15, 2008 2:33 pm

cycy a écrit :qu'avez vous mis comme marque?quel est le filetage de nos chere auto?
et pour mettre un radiateur d'huile on se prend où?
Attention si tu cherche à monter un radiateur d'huile, là obligatoirement tu devra passer par une plaque sandwich. Par contre pourquoi monter un radiateur d'huile ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. oct. 15, 2008 3:48 pm

RedPower a écrit : Oula attention moi j'ai parler d'une sonde qui remplace directement le bouchon de vidange pas de bouchon percé etc .... Disponible sur le Catalogue GT2i ==> filetage M 14x150 Réf V-004039.
+1 ,
Moi j'ai commandé direct dans une boutique chez moi, idme idem au net, 23€ la sonde , 53 le mano

Pour le radia, la c'est plaque obligatoire, mais le radia c'est que si tu fais du circuit sinon ca sert a rien

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. oct. 15, 2008 4:05 pm

RedPower a écrit :
shogun power a écrit :Tu aurais un lien pour totu celà s'il te plaît? Je recherche activement le bouchon de vidange perforé moi qui permet de faire passer une sonde "universel" de mano de température à l'intérieur. Sinon je vais percer mon ancien boulon de vidange d'origine(que j'ai remplacé par un spoon magnetic drain plug).
Oula attention moi j'ai parler d'une sonde qui remplace directement le bouchon de vidange pas de bouchon percé etc .... Disponible sur le Catalogue GT2i ==> filetage M 14x150 Réf V-004039.
Oui ce sont 2 chose différentes mais je regarde les 2 solutions. Je n'aime pas beaucoup l'ergonomie des mano de température vdo. Je préfèrerais un manomètre digital qui affiche la température.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. oct. 15, 2008 5:33 pm

shogun power a écrit :Oui ce sont 2 chose différentes mais je regarde les 2 solutions. Je n'aime pas beaucoup l'ergonomie des mano de température vdo. Je préfèrerais un manomètre digital qui affiche la température.
En effet c'est une choix :wink: je n'avais pas la necessité d'une precision accrue.

Concernant le radiateur d'huile, même sur circuit enfin mes valeurs n'ont pas dépassé 125-130°C donc pas de raison d'en installer un si tu ne depasse pas ces valeurs :o
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

cycy
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 2:00 pm

Message par cycy » mer. oct. 15, 2008 6:23 pm

En premier lieu je voulais quantifier les besoin .
Le radiateur c'etait au cas ou. Je conte pister de temps en temps.
merçi pour les infos.

cycy
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 2:00 pm

Message par cycy » mer. oct. 15, 2008 7:34 pm

La temperature de l'huile dans le carter c'est la plus élevé?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. oct. 15, 2008 9:50 pm

non le point le plus chaud serait plutot au niveau de la culasse, la ou dipdip a mis la sienne

Répondre