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différence moteur b16 ou B18

Posté : jeu. déc. 18, 2008 3:54 pm
par itr rider
bonjour,

comment pouvons nous faire la différence entre un B16 ou un B18, juste en ouvrant le capot avant??

merci de me répondre au plus vite

lolll différence

Posté : jeu. déc. 18, 2008 3:56 pm
par itr rider
a mon avis c'est que la pipe d'admission soit bcp plus petite,

é oui c un b18 que j'ai certifié par la maison honda et non un B16 comme l'affirme certains, modèle marocains = moteur B16

Re: lolll différence

Posté : jeu. déc. 18, 2008 4:13 pm
par sebvegas
Je veux pas dire de bêtises, mais c'est tout simplement marqué dessus lol
Quand tu ouvres le capot, regarde sur la culasse vers le bas à gauche face à toi ;)

Posté : jeu. déc. 18, 2008 5:54 pm
par Arnaud_alliias_NoNo
:lol:

confirmation itr marocaine

Posté : jeu. déc. 18, 2008 8:14 pm
par itr rider
oui c'est bon je viens de lire y a écrit B18 sur la ITR marocaine pour info, c'est donc bien un 1.8L

merci à tous

Posté : jeu. déc. 18, 2008 8:17 pm
par mijy_
il doit y avoir d'autre chose de marquer derrière le "B18 xxx"

expértisée B18

Posté : jeu. déc. 18, 2008 8:19 pm
par itr rider
oui plusieurs autres référence étaient marquées mais j'ai noté que le B18 pour reconnaitre mon moteur, j l'ai faite expertisées chez honda cette aprem pour en être sur, il m'a dit c'est un 1.8L car il y a écrit B18, sa fait 20 qu'il boss chez honda le chef d'atelier donc je crois que c'est un pro.

Posté : jeu. déc. 18, 2008 10:20 pm
par west motion
euh c'est pas parce qu'il a 20 de maison que c'est un pro.... :lol:

Posté : jeu. déc. 18, 2008 10:44 pm
par mijy_
west motion a écrit :euh c'est pas parce qu'il a 20 de maison que c'est un pro.... :lol:
je confirme aussi :lol:


pour etre sur du moteur que tu as dans ton integra le mieux est de prendre la référence complète car tu as plusieurs sortent de b18 :

il suffit de regarder ici :
Image
Image

tu doit voir b18 suivi d'une lettre et peut etre d'un chiffre

Posté : sam. janv. 03, 2009 2:37 pm
par kapshim
salut itr rider

enfin je me sent moins seul un itriste marocain sur le forum :D

effectivement tu dois regarder comme sur la photo, aussi je pense que ton cache culbu doit etre noir et non pas rouge, avant de prendre la mienne toutes celles qui etaient a vendre a l'epoque l'avaient noir (une rouge, une noire sur casablanca et une blanche sur marrakech) les deux premieres etaient en B16A.

j'espere que la tienne est en B18C5.

bien a toi

Posté : sam. janv. 03, 2009 5:21 pm
par Froggy
Ceux qui s'ammuse a bien matter sur un bloc B18C6 c'est erit PR3 partout, pas sur le B16.

En gros si tu vire la plaque B18 pour y mettre autre chose, personne en saura rien (bizarre ca me dis qqch)

Posté : dim. janv. 04, 2009 10:40 pm
par itr rider
sur mon bloque moteur y a écrit B18 C6 comme indiqué sur la flèche rouge, donc la itr casablancaise achetée à UNIVERS MOTORS HONDA MAROC est bien un B18 !!! et tape le 0 à 100 en 6.58 S

donc nikel !!!

Posté : dim. janv. 04, 2009 10:41 pm
par itr rider
mon cache culbu est bien rouge et la couleure de ma voiture est blanche et elle est restée d'origine depuis son achat à la maison HONDA

merci à tous

Posté : dim. janv. 04, 2009 11:30 pm
par sebvegas
Une vraie itr quoi lol

Posté : lun. janv. 05, 2009 11:56 am
par kapshim
content pour toi :D

si t'es sur casa on devrais penser a se voir pour echange d'infos de pieces ou parler de nos ITR si cela t'interesse bien sur.