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démontage courroie de distribution
Posté : mar. déc. 23, 2008 12:43 pm
par itr rider
bonjour à tous,
il est temps pour moi de changer la courroie de distribution de mon ITR,
es qu'il faut obligatoirement utiliser une arrache??
car j'en ai pas et je suis coincé pour le démontage de cette courroie,
si qq'un a une astuce sympa à me refiler sa serait sympa
merci

Posté : mar. déc. 23, 2008 2:48 pm
par max
ben de memoir c est a deserer puis deviser le tendeur et changer la couroi et l inversse pour remonter (rien de bien sorcier )

arrache
Posté : mar. déc. 23, 2008 3:16 pm
par itr rider
non il me faut une arrache pour démonter le volant moteur
poulie de vilo où sa coince
Posté : mar. déc. 23, 2008 3:18 pm
par itr rider
la poulie du vilebrequin qui doit sortir pour enlever le plastique
Posté : mar. déc. 23, 2008 3:18 pm
par itr rider
c'est sa ce que je voulais dire

la question pour le démontage
Posté : mar. déc. 23, 2008 3:21 pm
par itr rider
réellement la question est comment démonter ma courroie de distribution sans démonter la poulie du vilebrequin? car je n'ai pas d'arrache pour l'enlever!!
Posté : mar. déc. 23, 2008 3:51 pm
par Swatchy
il n'y a pas besoin d'arrache pour cette poulie

.une fois l'écrou desserer, elle vient toute seul normalement

caller le vilo pour qu'il ne bouge plus
Posté : mar. déc. 23, 2008 4:00 pm
par itr rider
ce que je veux c'est comment caller mon vilebrequin comme sa mon moteur ne tourne pas
Posté : mar. déc. 23, 2008 4:49 pm
par max
max a écrit :ben de memoir c est a deserer puis deviser le tendeur et changer la couroi et l inversse pour remonter (rien de bien sorcier )

oups desole j ai lu couroie clim

(je sais pas pk

)
pas d arrache ca c est sur

Re: caller le vilo pour qu'il ne bouge plus
Posté : mar. déc. 23, 2008 4:51 pm
par Lucas
itr rider a écrit :ce que je veux c'est comment caller mon vilebrequin comme sa mon moteur ne tourne pas
le moteur bougera pas de toute facon, de plus y'a des reperes de calages.
prend le manuel dispo sur le forum
comment bloquer mon vilebrequin?
Posté : mar. déc. 23, 2008 4:59 pm
par itr rider
l'objectif est de bloquer mon vilebrequin afin que mon moteur ne tourne pas lors de l'opération, comment puis-je faire car tu ne réponds pas à ma question lol
merci

bloquer le volant moteur lors du démontage de la poulie
Posté : mar. déc. 23, 2008 4:59 pm
par itr rider
mais non pour démonter ma poulie de vilebrequin il faut que je bloque mon volant moteur, comment?? je dois faire?
Posté : mar. déc. 23, 2008 5:11 pm
par mijy_
il faut une clef spécifique de ce genre ci :
que tu utilise comme ceci :
une fois cette vis enlevé tu peut retirer la poulie
ATTENTION A NE PAS PERDRE LA CLAVETTE ET A BIEN REMONTER LES RONDELLES DANS LE BON SENS
ensuite tu peut retirer le cache plastique et remplacer ta courroie
Posté : mar. déc. 23, 2008 10:16 pm
par Lucas
sinon facon VW, tu met un tournevis pour bloquer sur une dent du volant moteur.
Posté : mer. déc. 24, 2008 8:41 am
par sebvegas
Lucas a écrit :sinon facon VW, tu met un tournevis pour bloquer sur une dent du volant moteur.
Je déconseille fortement cette technique, perso, la façon qu'on a forcer pour desserrer le boulon, à mon avis, le volant moteur aurait péter net lol