Huile moteur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Huile moteur

Message par V-tec26 » mer. janv. 07, 2009 1:30 pm

Salut a tous alors :D voila ptit post pour une ptite question ; j ai apparament de l huile 5W50 dans mon B18 je voulais savoir si je peux faire un rajout avec de la 5W40 Castrol??merci d avance :wink:
ITR Black Power !!!

cupracing68
Messages : 59
Enregistré le : mer. août 29, 2007 9:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace (68)

Message par cupracing68 » mer. janv. 07, 2009 5:00 pm

Pour bien faire il est préférable de mettre exactement la même huile ou au moins une huile avec le même indice de viscosité. Tu peux toujours mettre un autre indice dans l'huile présente mais moi perso je le ferais pas. Si tu decides de le faire quand meme verifie bien par contre que la nature de l'huile est la même... synthèse, semi-synthèse, minérale (j'espère pas sur une integra lol).
A++

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

huile

Message par V-tec26 » mer. janv. 07, 2009 5:40 pm

Bien si c pour mon Itr seulement on ma dit que c'etait bon mais je croi que je vais refaire une vidange complete avec le chek-up chez Honda ils en mettront eux meme tant qu'a faire sinon la 5w40 100% synthétique n'irait pas?
ITR Black Power !!!

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Re: huile

Message par Froggy » mer. janv. 07, 2009 8:33 pm

V-tec26 a écrit :Bien si c pour mon Itr seulement on ma dit que c'etait bon mais je croi que je vais refaire une vidange complete avec le chek-up chez Honda ils en mettront eux meme tant qu'a faire sinon la 5w40 100% synthétique n'irait pas?
Moi je met ca...
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. janv. 07, 2009 8:58 pm

la 5-40 est la plupart du tmp "technologique de synthese" et pas 100% synthétique ce qui est tout a fait different.

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

oil

Message par V-tec26 » mer. janv. 07, 2009 9:50 pm

disons 100% technologie de synthèse...... :lol:
bien sinon je verrais cher Honda mais je ne c pas quand se sera :cry:
ITR Black Power !!!

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Message par Froggy » mer. janv. 07, 2009 10:01 pm

a 80 boules les 5 litres je peux te dire que c'etais pas que de la technologie, mais bien de la 100% synthétique
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

oil

Message par V-tec26 » mer. janv. 07, 2009 10:12 pm

Pour ta 5w40 Froggy :?: :?:
ITR Black Power !!!

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: oil

Message par sebvegas » mer. janv. 07, 2009 10:25 pm

Perso, je mettais de la castrol gtx5 dans le B16, maintenant je roule avec la castrol RS edge (10w60) excellente huile, je conseille fortement (surtout pour le circuit) . Je pense que je mettrais çà dans l'itr.

planetis
Messages : 1274
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: oil

Message par planetis » mer. janv. 07, 2009 10:29 pm

V-tec26 a écrit :Pour ta 5w40 Froggy :?: :?:
quand tu iras chez honda (si tu vas à valence), t'inquietes ils sont super pro, ils savent quoi mettre...moi la mienne tourne en 10w40 en castrol txt (on la trouve pas chez norauto, ect)....

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

itr

Message par V-tec26 » mer. janv. 07, 2009 10:32 pm

ok Planetis merci bien sur jirais a Valence egalement :wink: cher moi les mecano tu c disons qu'ils sarrete sur une clio après sa les depasse :lol:
ITR Black Power !!!

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. janv. 07, 2009 10:50 pm

c'est pas pcq on la trouve pas chez norauto quelle est meilleur :lol:

L'huile de sebvegas est effectivement connu, bon plutot a utiliser dans le sud, pcq 60 c'est du genre trop épais en hiver

Froggy, le prix fait pas la synthèse :lol:

Perso je mets de la motul 300v 10-40 en hiver, et la 300v 10-50 en été (ttes les 2 100% synthese avec des ester dedant et tout et tout)

il est indéniable que les huile 100% synthèse apporte un plus, le prob c'est que les huiles aiment pas les petits trajet, donc mm si on met de la top et que on fait 5km pour aller bosser ca sert a rien, elle s'encrasse, de la flotte se crée par condensation, elle s'oxyde, donc si tel est l'utilisation de ton (votre) intégra autant mettre de la 10-40 semi genre elf compétition et faire la vidange ts les 5000km.

planetis
Messages : 1274
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » mer. janv. 07, 2009 10:52 pm

Lucas a écrit :c'est pas pcq on la trouve pas chez norauto quelle est meilleur :lol:

L'huile de sebvegas est effectivement connu, bon plutot a utiliser dans le sud, pcq 60 c'est du genre trop épais en hiver

Froggy, le prix fait pas la synthèse :lol:

Perso je mets de la motul 300v 10-40 en hiver, et la 300v 10-50 en été (ttes les 2 100% synthese avec des ester dedant et tout et tout)

il est indéniable que les huile 100% synthèse apporte un plus, le prob c'est que les huiles aiment pas les petits trajet, donc mm si on met de la top et que on fait 5km pour aller bosser ca sert a rien, elle s'encrasse, de la flotte se crée par condensation, elle s'oxyde, donc si tel est l'utilisation de ton (votre) intégra autant mettre de la 10-40 semi genre elf compétition et faire la vidange ts les 5000km.
je suis ok avec toi..à savoir que pour l'utilisation faite, elle est très bien...maintenant evidemment ,si tut tournes sur circuit, il vaut mieux genre la castrol rs 10w60

V-tec26
Messages : 548
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 1:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

oil

Message par V-tec26 » mer. janv. 07, 2009 10:57 pm

disons deja que pour ma part les trajets seront seulement le weekend est rarement 5km plutot des distances 30km ou bien plus parfois surtout cet été d après ce que jen conclu de la castrol 10w40 serait ideal??
ITR Black Power !!!

planetis
Messages : 1274
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: oil

Message par planetis » mer. janv. 07, 2009 11:13 pm

V-tec26 a écrit :disons deja que pour ma part les trajets seront seulement le weekend est rarement 5km plutot des distances 30km ou bien plus parfois surtout cet été d après ce que jen conclu de la castrol 10w40 serait ideal??
ce que j'en dit, c'est celle que je met, je roule sur tout trajet, je roule fort sur route (et tu connais les belles routes de la drome), et j'ai jamais eu de soucis avec...et çà dure depuis 65000 kms comme çà..lol

Répondre