Le cliquetis c'est par ici !!!!

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par Claude » mar. janv. 31, 2006 1:03 pm

The doctor a écrit :Voici une explication sur le phénoméne de cliquetis :wink: :
http://secretauto.free.fr/page/technique_cliquetis.htm
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » mar. janv. 31, 2006 5:30 pm

on peux aussi detecter le cliquetis en controlant la temperature des gaz d'echapement car la temperature augmente en cas de cliquetis...

miguel
Messages : 6
Enregistré le : ven. août 07, 2009 4:31 pm

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par miguel » dim. août 09, 2009 9:57 am

bonjour j ai aussi des cliquetis mais je ne sais pas d ou cela vien je n ai pas reussi a ouvrir le lien est ce que qeulqu un pourrait m aider
merci

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par BiBi WET » ven. août 14, 2009 12:16 pm

Claude a écrit :
The doctor a écrit :Voici une explication sur le phénoméne de cliquetis :wink: :
http://secretauto.free.fr/page/technique_cliquetis.htm

Le lien ne fonctionne plus (en tout cas chez moi).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par VANNO » ven. août 14, 2009 12:17 pm

BiBi WET a écrit :
Claude a écrit :
The doctor a écrit :Voici une explication sur le phénoméne de cliquetis :wink: :
http://secretauto.free.fr/page/technique_cliquetis.htm

Le lien ne fonctionne plus (en tout cas chez moi).
Pareil
Integra Type R DC5 :
Embrayage Exedy Stage 1 + Volant moteur Fidanza 3.63kg + CAI AEM V1 + Spoon N1 + Bpipe Spoon + Suspension Mugen + Disques Mtec rainuré + Plaquettes Stoptech Sport

itr rider
Messages : 196
Enregistré le : lun. déc. 08, 2008 11:05 am

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par itr rider » ven. août 14, 2009 3:39 pm

bonjour,

je pense qu'il faudrait commencer par revoir le réglage de l'avance à l'allumage, ensuite réglage soupape, et mettre un produit pour l'essence augmentation d'indice d'octane, + changement filtre à essence.

Et enfin mettre un produit pour nettoyer les injecteurs.

voila tout ce que je peux vous conseiller même si tt ce que j'ai dit n'est pas forcement juste.

salut ;:)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par DipDip » ven. août 14, 2009 4:41 pm

itr rider a écrit :..............et mettre un produit pour l'essence augmentation d'indice d'octane.............
Vous avez 40 litres d'essence ayant un indice de 98.
Vous rajoutez 0.5 litres d'un additif.
Quel doit etre l'indice d'octane de ces 0.5 litres pour que le total, une fois melangé, soit 40.5 litres (40 + 0.5) arrive à un indice de 100 :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par japcar » sam. août 15, 2009 8:08 pm

DipDip a écrit :Vous avez 40 litres d'essence ayant un indice de 98.
Vous rajoutez 0.5 litres d'un additif.
Quel doit etre l'indice d'octane de ces 0.5 litres pour que le total, une fois melangé, soit 40.5 litres (40 + 0.5) arrive à un indice de 100 :?:
Aucune idee :lol:
PAr contre est ce que ca va vraiment changer qq chose au cliquetis? et en quoi?
Image
Itr N° 2289

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par Lucas » sam. août 15, 2009 9:33 pm

octane est un anti-détonnant, le cliquetis étant due a un auto allumage au lieu de l'allumage des bougies ca retarde donc le phénomène d'autoallumage

Cela dit je rejoins l'avis de dipdip, si y'a cliquetis c'est pas un prob de carburant mais de réglage
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

itr rider
Messages : 196
Enregistré le : lun. déc. 08, 2008 11:05 am

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par itr rider » sam. août 15, 2009 11:16 pm

je répète il faut revoir ton avance à l'allumage, puis changer de pompe, aller que dans les total et Shell...

CrazyKing79
Messages : 132
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 1:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Niort

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par CrazyKing79 » dim. août 16, 2009 9:45 am

Pour l'avance à l'allumage, je suis d'accord (c'est forcément de là que ça vient) ! Pour la pompe ... si ça te fait plaisir d'en changer fais le :roll: (mais bon ...) pour les stations, il suffit de prendre du 98 là ou c'est le moins cher :D ... les carburants sont de même qualité partout ! Il faut juste éviter (chez Total comme chez Leclerc) de faire le plein le jour où la citerne a été remplie (à cause des dépôts qui sont remués) !!!
C'est dit, c'est dit ... C'est décidé ... C'est DC2 ...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par Lucas » dim. août 16, 2009 10:45 am

CrazyKing79 a écrit :Pour l'avance à l'allumage, je suis d'accord (c'est forcément de là que ça vient) ! Pour la pompe ... si ça te fait plaisir d'en changer fais le :roll: (mais bon ...) pour les stations, il suffit de prendre du 98 là ou c'est le moins cher :D ... les carburants sont de même qualité partout ! Il faut juste éviter (chez Total comme chez Leclerc) de faire le plein le jour où la citerne a été remplie (à cause des dépôts qui sont remués) !!!
Tout a fait d'accord, j'aouterais, comme la dit un memebre de ce forum qui avait travaillé dans une station essence, que bien souvent dans les stations de supermarché l'essence est moins contaminé par l'eau du fait qu'il ont un débit bien supérieur a une station total, donc c'est de l'essence fraiche :mrgreen:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par Racing-Type » dim. août 16, 2009 10:58 am

Lucas a écrit :
CrazyKing79 a écrit :Pour l'avance à l'allumage, je suis d'accord (c'est forcément de là que ça vient) ! Pour la pompe ... si ça te fait plaisir d'en changer fais le :roll: (mais bon ...) pour les stations, il suffit de prendre du 98 là ou c'est le moins cher :D ... les carburants sont de même qualité partout ! Il faut juste éviter (chez Total comme chez Leclerc) de faire le plein le jour où la citerne a été remplie (à cause des dépôts qui sont remués) !!!
Tout a fait d'accord, j'aouterais, comme la dit un memebre de ce forum qui avait travaillé dans une station essence, que bien souvent dans les stations de supermarché l'essence est moins contaminé par l'eau du fait qu'il ont un débit bien supérieur a une station total, donc c'est de l'essence fraiche :mrgreen:

:thx1:


aaahh la France et ces Français avec leurs put* d'idées préconsus....... :roll:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par VANNO » mar. août 18, 2009 12:42 pm

Racing-Type a écrit : aaahh la France et ces Français avec leurs put* d'idées préconsus....... :roll:
C'est partout pareil dans chaque pays a mon sens et puis c'est pas parce que tu es dans tel ou tel pays ou dans tel ou tel régions de la France que tu dois obligatoirement rentré dans une catégorie ou dans une image...
Chacun est comme il le veut ou alors ils sont se qu'on leur dit d'être... ils pensent se qu'ont leur dit de pensé... ils sont la photocopie d'une copie d'une imitation.
C'est peut-être avoir une idée préconçu de pensé que les Français ont des idées préconçus.
Integra Type R DC5 :
Embrayage Exedy Stage 1 + Volant moteur Fidanza 3.63kg + CAI AEM V1 + Spoon N1 + Bpipe Spoon + Suspension Mugen + Disques Mtec rainuré + Plaquettes Stoptech Sport

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Le cliquetis c'est par ici !!!!

Message par Racing-Type » mar. août 18, 2009 2:47 pm

houllllllllllaaaaaaaaaaa!!!!!! tu pars loin là :lol:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Répondre