Référence bougie !!!

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Référence bougie !!!

Message par Benji24 » mar. févr. 02, 2016 2:06 pm

DipDip a écrit : simplement du fait que le programme Mugen a des cartographies d'allumage relativement 'agressives' (beaucoup d'avance à moyen régime et forte charge).
.
En faite c'est surtout ça qui m'a fait posé la question. Car je me suis dit plus d'agressivité et plus de contrainte dans un moteur thermique augmente obligatoirement le côté "thermique". Bref du coup merci pour ton avis dipdip. J'attend de voir quel indice j'ai au démontage et je verrais en fonction de leur tête. Quoi qu'il arrive je ferais une surveillance de leur état après le changement pour être bien sûr que ça tourne bien tout ça.
Je vous tiendrai au courant de mes choix et de mon utilisation dans tous les cas :wink: .

Si y a d'autres avis je suis preneur aussi :roll: .

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Référence bougie !!!

Message par Benji24 » ven. févr. 19, 2016 7:35 pm

Bon j'ai finit par trancher et commander des IK 24. Les bougie que j'avais sur l'itr c'était des Denso origine.
Je vous ai fait une petite photo pour vous montrer l'état. Certain m'ont dit au vu de la photo qu'elle était complètement morte. l'écartement et de 1. Mon père quand a lui dit que le blanc au bout des bougie est totalement normal sur un moteur à injection.
Au vu de l'aspect général. Je pense que les nouvelle bougie lui feront du bien.
Image

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Référence bougie !!!

Message par glurk » sam. févr. 20, 2016 4:10 pm

Benji24 a écrit :Bon j'ai finit par trancher et commander des IK 24. Les bougie que j'avais sur l'itr c'était des Denso origine.
Je vous ai fait une petite photo pour vous montrer l'état. Certain m'ont dit au vu de la photo qu'elle était complètement morte. l'écartement et de 1. Mon père quand a lui dit que le blanc au bout des bougie est totalement normal sur un moteur à injection.
Au vu de l'aspect général. Je pense que les nouvelle bougie lui feront du bien.
Image
l'aspect des électrodes est bon (du peu qu'on voit), le gras sur les filets est peut être signe que les joints de puits sont faiblards, les anneaux bruns sur la porcelaine sont une invitation a les changer.

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Référence bougie !!!

Message par Benji24 » dim. févr. 21, 2016 3:15 pm

glurk a écrit : le gras sur les filets est peut être signe que les joints de puits sont faiblards
On m'a conseillé de mettre un peut de pâte à joint au remontage pour corriger ça. Le plus logique serait de prendre un kit complet de joint de cache culbuteur chez honda. Certaine connaisse le prix tient au passage ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Référence bougie !!!

Message par DipDip » dim. févr. 21, 2016 3:39 pm

La suie sur le filetage des bougies est tout à fait normale à la longue.
Quand un filetage est serré dans un taraudage il n'y a qu'un pent des filets qui est en contact avec un seul pent du taraudage.
La suie provient du cylindre et c'est normal. Elle ne provient pas du pieds de bougies donc changer les joints de pied de bougie n'apportera absolument rien.
Je n'ai jamais vu que l'on montait des bougies avec de la pate à joint. Quand cette pate sera totalement brulé par la chaleur à ce niveau, elle va se transformer en calamine et risque de gripper la bougie dans le taraudage de la culasse avec les risques qui peuvent en découler lors du démontage des bougies.....
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Référence bougie !!!

Message par Benji24 » dim. févr. 21, 2016 5:06 pm

La pâte à joint c'était de la rajouter au joint de puits de bougie pas de monter les bougie avec. Mais toute façon j'avais un gros doute sur la combinaison de pâte à joint avec des joint je ne pense pas le faire en plus, vu ce que tu me dit dipdip. Merci :roll:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Référence bougie !!!

Message par akiraltd » dim. févr. 21, 2016 5:23 pm

Moi aussi , lors de mon dernier changements de bougie ,y'a 4 mois , la bougie du cylindre 4 était plein de gras\d'huile sur le filetage, alors que les autre filetages des bougie 1,2,3 était sec , peut être une remonté d'huile sur ce cylindre 4 ?

Vos bougie vous les montées avec de la graisse cuivre sur le filetage ? Ou mauvaise idée ?

Merci.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Référence bougie !!!

Message par Benji24 » jeu. mars 03, 2016 4:34 pm

Bon ben voilà IK24 monté. J'ai fait tourné la voiture le temps de purger mon circuit de refroidissement (car je viens de faire ma distrib) et aucun soucis. Au démarrage aucun soucis malgrès 6° dans le garage. Je n'ai pas encore essayer la voiture sur route il faisait pas beau du coup pas trop motivé :oops:

Répondre