Température d'eau muette [RESOLU]

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Swatchy
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Température d'eau muette [RESOLU]

Message par Swatchy » mar. janv. 27, 2009 8:01 pm

Salut les amis !

J'ai un problème pour purger le circuit de refroidissement. La température au tableau de bord reste au mini (la sonde fonctionne) mais surtout la durite inférieur reste froide...

Le thermostat se situe bien au même endroit que la sonde ? Si le thermostat est mort ça explique le fait que la temperaure n'augmente pas au tableau de bord ?
Modifié en dernier par Swatchy le sam. févr. 07, 2009 5:24 pm, modifié 1 fois.

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Wrath
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Message par Wrath » mar. janv. 27, 2009 8:06 pm

Possible que ce soit en effet ton thermostat (si il est resté bloqué ouvert ça expliquerait que la température ne monte jamais).
Et il est bien situé au même endroit que la sonde.
J'ai un problème similaire sur une des miennes et je vais changer le thermostat (sur la mienne la température monte quand je ne roule pas tres vite et dès que je roule un peu plus vite, ça redescend).
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Swatchy
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Message par Swatchy » mer. janv. 28, 2009 10:43 am

Merci Wrath,

J'ai commandé un thermostat neuf, je l'ai a 16h et je le monte dans la foulée. J'éspère que cela va regler mon problème :?

Je vous tiens au courant :wink:

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Swatchy
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Message par Swatchy » mer. janv. 28, 2009 6:54 pm

Bon bah j'ai remplacé le thermostat par un neuf et ca ne change absolument rien :? :evil:

Je commence à me demander si ce ne serait pas un problème de purge (ce qui expliquerai que la durite inférieur reste froide et que la température reste au mini vu que la sonde est placé après le thermostat).

C'est pas comme si j'en était à mes début en mécanique honda mais bon...ca fait 4 ans que je les conais...surtout qu'une purge sur un moteur honda ce n'est pas ma première :shock: .

Help me, sinon jvai y foutre le feux :twisted: :evil: !!!

Et en plus de tout, j'ai besoin de rouler avec la voiture :roll:

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Message par dc2_5365 » mer. janv. 28, 2009 7:06 pm

pour purger l air, essaie de debrancher la durite de liquide qui arrive sous le papillon. c est la durite la plus haute, donc l air devrait partir!

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Message par Swatchy » mer. janv. 28, 2009 7:09 pm

Je n'y avait pas penser merci.

Je vais également suivre la démarche du workshop, c'est a dire que je vais retirer la vis de purge sur le bloc et laisser couler par là.

Je verrai ca demain, je suis inviter ce soir :? :x .

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Message par dc2_5365 » mer. janv. 28, 2009 7:13 pm

tu peux aussi mettre un entonnoir sur le radiateur, et le remplir le plus haut possible,pour relever le niveau. tu vas en mettre partout mais au moins, la pression va pousser les bulles d air!

lolo33
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Message par lolo33 » mer. janv. 28, 2009 7:18 pm

Question bête, mais avez-vous ouvert votre chauffage à fond ???
Loic

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Message par Swatchy » mer. janv. 28, 2009 7:22 pm

Le coup de l'entenoir c'est déja fait (avec une bouteille d'eau, le goulot s'emboite dans le trou du radiateur 8) ), mais si les bulles d'air ne peuvent pas resortir...lol...

Le chauffage est a fond chaud oui :wink:

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Message par Swatchy » jeu. janv. 29, 2009 7:10 pm

Purge faite et ça na rien changé...

J'ai même retirer le thermostat pour faire un test, verdict : toute les durites chauffent mais le mano d'origine ne bouge pas...

Lorsque je met les deux fil de la sonde ensemble, le ventilo tourne. Mais ça reste au mini au tdb.

Je sèche...

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Message par dc2_5365 » jeu. janv. 29, 2009 7:14 pm

demonte ta sonde et brule le bout avec un briquet, tu verras de suite si c est ton mano au compteur qui est grillé! mais c est pas la sonde qui est sur le thermostat qui fait varié l aiguille a compteur.
c est la sonde avec un fil qui est place sur la culasse, juste en dessous de la grosse durite qui vient du radiateur!

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Message par dc2_5365 » jeu. janv. 29, 2009 7:23 pm

ou alors elle est peut etre simplement debranchée! comme c est juste emboité!

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Message par Swatchy » ven. janv. 30, 2009 11:50 am

Effectivement, Rien n'est branché sur cette sonde sur la culasse :roll: ...... Le faisceau a été modifié car l'ancien proprio avait utilisé a la place de cette sonde, une sonde after market sur la durite. je vais la rebrancher et voir si c'est bien ca, mais normalement oui. J'espère juste qu'elle n'est pas HS :?

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rice burner
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Message par rice burner » ven. janv. 30, 2009 1:11 pm

non, il n'y a pas de raison, ces sondes sont super costaudes. à mon avis, cherche pas plus loin, t'as trouvé.
:wink:

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Message par Swatchy » ven. janv. 30, 2009 6:05 pm

C'est ce que je me dit.

Par contre, est-ce que quelqu'un a une photo de fil qui part de cette sonde ? Ou une explication ? Car n'ayant plus la cosse d'origine, je ne retrouve pas l'endroit ou elle est normalement relié.

Merci 8)

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