... Ma courbe de puissance : j'attends vos avis ...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » dim. févr. 01, 2009 10:07 pm

mugen-vti a écrit :
Et dernière petite chose : le technicien qui a mesuré mon Itr m'a envoyé un mail aujourd'hui. Il était assez "embeté" et se posait bcp de questions quant aux resultats de mon Itr. Le technicien a un de ses amis qui possède une Itr. Il a demandé à cet ami de venir mesurer son Itr et il va me fournir les données. Par contre, je sais pas si elle est de stock. Sympa, non ?? :D

@+
très pro de sa part !

avis perso 180 ne m aurais pas inquieter mais la oui il y a de quoi se poser des question ...
l entretien peut y faire mais je doute qu il soit la seule cause
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. févr. 02, 2009 8:12 am

moi je crois que c'est tout a fait normal pcq la courbe honda bon, c'est bien sur une itr tip top, les pneus comme si comme ca, la t° joue bcp aussi.

un membre (je ne me souviens pas de son nom) avait fai tun beau topic sur les passages au banc et leur fluctuations importantes, suffi que la t° etait pas top, le serrage des sangles un peu fort, les pneus un chouilla sous gonflé et voila.

Il disait aussi que le fait de passer capot ouvert ou fermé changait la donne aussi.

une chose est sur, ce n'est pas en changeant bougies, filtre aair, vidange, que cela va faire +15cv, si deja y'avais 2cv d'ecart ca serait bcp.

15cv de "moins" que les données constructeur c'est vrai que on pren dun petit coup, mais sur le banc, personne n'y arrive, la preuve avec l'audi pourtant recente.

Le fait est que maintenant tu as la coube sur ce banc, si tu fais des modifs tu repasse la bas, tu vera le changement au moins.

Faut essayer (meme si c'est dur a faire) de mettre les chiffres en second plan et de garde les courbes comme la base de départ.

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » lun. févr. 02, 2009 4:16 pm

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que l'entretien de la voiture n'a quasi pas d'influence sur le résultat.Évidemment que ça joue,et pas juste pour 2cv.La voiture a 129000km,et si jusqu'à maintenant elle a été mal entretenue,je peux t'affirmer qu'elle a bien pu perdre entre 10 et 15cv.

Pour info,mon ITR est passée sur un banc strictement identitque,réglé de la même façon et par les mêmes personnes avec l'ancien moteur,qui était équipé d'AAC RM22X,et elle avait sorti 220cv.Tu crois peut-être qu'on gagne 50cv avec une boite à air,une ligne complète,un kit d'AAC et une gestion??

Je le répète,une ITR en bonne santé sort plus que 168cv :roll: .

De toute façon,courant du mois de mars,j'irai passer mon ITR avec son moteur actuel sur ce banc,et on verra ce que ça donnera.Mais je suis pratiquement sur que la mienne sortira environ 200-205cv pour au moins 200Nm.
I feel the need...The need...for speeeed!

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » lun. févr. 02, 2009 4:30 pm

je suis d accord avec cool rider

la mienne a un entretien très rigoureux , je change des fois des pieces qui sont pour certain inutile ,vidange reguliere ect... les resultat sont très satisfesant , je ne pense pas que cela soit du au hazard
il y a aussi une variation de puissance entre un moteur A et B celui ci etait deja peut etre a la base un moteur "mal nèe"
Image

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » lun. févr. 02, 2009 5:17 pm

croost a écrit :je suis d accord avec cool rider

la mienne a un entretien très rigoureux , je change des fois des pieces qui sont pour certain inutile ,vidange reguliere ect... les resultat sont très satisfesant , je ne pense pas que cela soit du au hazard
il y a aussi une variation de puissance entre un moteur A et B celui ci etait deja peut etre a la base un moteur "mal nèe"
+1

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. févr. 02, 2009 6:11 pm

oui on est d'accord dans le principe, moi je dis simplement que faire la vidange a 5000km ou 7500 et un filtre a essence ca ne changera rien au resultat.

evidement le filtre a air doit etre propre, les bougies pas recuites, une avance a l'allumage pas a l'ouest et une jeux aux soupapes fait au moins une fois, mais en dehors de ca y'a rien a regler ou a nettoyer tout les 2 mois pour avoir une itr qui avance.

C'est pas pcq la baie moteur est nickel, que la peinture du cache culbu est neuve et que y'a des chausettes spoon et du liquide de freins neuf que ca changera qqc :lol:

C'est sur que si l'ex proprio lui a mis sa fete a froid etc....mais bon, la ce n'est pas question d'entretient au sens propre (il ne peux pas agir la dessus), c'est question d'utilisation.

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » lun. févr. 02, 2009 6:31 pm

Lucas a écrit :oui on est d'accord dans le principe, moi je dis simplement que faire la vidange a 5000km ou 7500 et un filtre a essence ca ne changera rien au resultat.

evidement le filtre a air doit etre propre, les bougies pas recuites, une avance a l'allumage pas a l'ouest et une jeux aux soupapes fait au moins une fois, mais en dehors de ca y'a rien a regler ou a nettoyer tout les 2 mois pour avoir une itr qui avance.

C'est pas pcq la baie moteur est nickel, que la peinture du cache culbu est neuve et que y'a des chausettes spoon et du liquide de freins neuf que ca changera qqc :lol:

C'est sur que si l'ex proprio lui a mis sa fete a froid etc....mais bon, la ce n'est pas question d'entretient au sens propre (il ne peux pas agir la dessus), c'est question d'utilisation.
Ben si l'entretien peut influer sur les perfs.Entre un moteur qui aura été vidangé tous les 5000km et un autre qui ne l'aura été que tous les 20000km,il y aura une différence.
Et puis entre les huiles,il y en a qui sont de meilleure qualité que d'autres,de même que pour les carburants.D'ailleurs certains osent mettre du 95 dans leur ITR :roll: .
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. févr. 02, 2009 6:58 pm

encore une fois, je suis complement d'accord, l'entretient régulier depuis le départ ou non fera une difference, le fait est que maintenant, achetée a 129000km, qu'il fasse ou non la vidange avant de passer au banc ne changera plus rien au resultat.

Maintenant, a part faire un jeux aux soupapes, voir si l'allumage ets bien reglé, un filtre a air et des bougies clean, y'a rien a faire d'autre. (eventuellement controler la lambda, car elle intervient directement sur l'afr et donc sur les perfs)

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » lun. févr. 02, 2009 9:30 pm

Lucas a écrit :encore une fois, je suis complement d'accord, l'entretient régulier depuis le départ ou non fera une difference, le fait est que maintenant, achetée a 129000km, qu'il fasse ou non la vidange avant de passer au banc ne changera plus rien au resultat.

Maintenant, a part faire un jeux aux soupapes, voir si l'allumage ets bien reglé, un filtre a air et des bougies clean, y'a rien a faire d'autre. (eventuellement controler la lambda, car elle intervient directement sur l'afr et donc sur les perfs)
ha oui ok je comprend mieux ce que tu veut dire lucas !!

effectivement le mal est fait
Image

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

Message par wlad » mar. févr. 03, 2009 7:01 pm

t'inquiete pas des chiffres... ça joue énormément d'un banc à l autre.. si tu veux voir si elle a toute sa puissance le mieux et de faire quelques reprises. La mienne est passée a 199ch (pistons ek9 ligne admi), pourtant je suis cote cote avec une CTR de 235ch (ligne admi boitier ). Sur mon ancien bloc j avais sorti 210ch (ligne admi gestion mugen). Et je peux te dire que mon nouveau bloc marche mieux alors que j ai 10ch de moins car il s agit de 2 bancs differents.
ITR POWAA

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » mar. févr. 03, 2009 8:22 pm

wlad a écrit :t'inquiete pas des chiffres... ça joue énormément d'un banc à l autre.. si tu veux voir si elle a toute sa puissance le mieux et de faire quelques reprises. La mienne est passée a 199ch (pistons ek9 ligne admi), pourtant je suis cote cote avec une CTR de 235ch (ligne admi boitier ). Sur mon ancien bloc j avais sorti 210ch (ligne admi gestion mugen). Et je peux te dire que mon nouveau bloc marche mieux alors que j ai 10ch de moins car il s agit de 2 bancs differents.
J'ai lu sur un autre forum que tu étais passé au banc,et j'avais trouvé le résultat assez faible.Mais apparemment,ce banc ne donne vraiment pas facilement les cv.

Tu as sorti combien en couple?Je suis dans la même configuration que toi,et j'ai l'impression d'avoir au moins 200Nm.
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

Message par wlad » mar. févr. 03, 2009 8:43 pm

cool_rider a écrit :
wlad a écrit :t'inquiete pas des chiffres... ça joue énormément d'un banc à l autre.. si tu veux voir si elle a toute sa puissance le mieux et de faire quelques reprises. La mienne est passée a 199ch (pistons ek9 ligne admi), pourtant je suis cote cote avec une CTR de 235ch (ligne admi boitier ). Sur mon ancien bloc j avais sorti 210ch (ligne admi gestion mugen). Et je peux te dire que mon nouveau bloc marche mieux alors que j ai 10ch de moins car il s agit de 2 bancs differents.
J'ai lu sur un autre forum que tu étais passé au banc,et j'avais trouvé le résultat assez faible.Mais apparemment,ce banc ne donne vraiment pas facilement les cv.

Tu as sorti combien en couple?Je suis dans la même configuration que toi,et j'ai l'impression d'avoir au moins 200Nm.
j'ai sorti a peine plus que l origine.. 178Nm.Et oui pour le couple je suis daccord avec toi le moteur est bien plus coupleux..Le banc était peut etre légérement péssimiste.. par contre ma puissance ne chute pas jusqu au rupteur pendant 600 tours..faudrait que je retrouve ma courbe
ITR POWAA

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » mar. févr. 03, 2009 10:22 pm

wlad a écrit :
cool_rider a écrit :
wlad a écrit :t'inquiete pas des chiffres... ça joue énormément d'un banc à l autre.. si tu veux voir si elle a toute sa puissance le mieux et de faire quelques reprises. La mienne est passée a 199ch (pistons ek9 ligne admi), pourtant je suis cote cote avec une CTR de 235ch (ligne admi boitier ). Sur mon ancien bloc j avais sorti 210ch (ligne admi gestion mugen). Et je peux te dire que mon nouveau bloc marche mieux alors que j ai 10ch de moins car il s agit de 2 bancs differents.
J'ai lu sur un autre forum que tu étais passé au banc,et j'avais trouvé le résultat assez faible.Mais apparemment,ce banc ne donne vraiment pas facilement les cv.

Tu as sorti combien en couple?Je suis dans la même configuration que toi,et j'ai l'impression d'avoir au moins 200Nm.
j'ai sorti a peine plus que l origine.. 178Nm.Et oui pour le couple je suis daccord avec toi le moteur est bien plus coupleux..Le banc était peut etre légérement péssimiste.. par contre ma puissance ne chute pas jusqu au rupteur pendant 600 tours..faudrait que je retrouve ma courbe
Au vu des perfs,199cv pour 178Nm,ce n'est pas du tout possible,le banc est clairement pessimiste.Je passe la mienne bientôt,on verra ce que ça donne.
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

Message par wlad » ven. févr. 06, 2009 12:10 pm

bha c'est ce que jme suis dis.. qd on sait comment marche une ctr modifiée jpensais me prendre une toise lol..
ITR POWAA

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » ven. févr. 06, 2009 1:20 pm

wlad, si tu retrouve ta courbe je suis aussi preneur car j'ai cette configuration et je trouve également que le moteur est plutôt coupleux par rapport à un b18c6 stock.
Image

Répondre