Mon relevé de compression ???
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Ca m'a l'air plutot bon, sur mon ITR j'ai 16,5 sur 3 et 16 sur l'un.STEEWART a écrit :HIER MATIN J AI FAIT CONTRÔLER MES COMPRESSIONS ALORS LE VERDICT
1 ER 16.5
2 EME 16
3 EME 16.5
4 EME 16
Moteur 107000 kms prélude H22 vtis 1998
Quand pensez vous
Et comment mesure ton le taux de la valeur théorique merci
Et pour avoir testé un 0-60mph au g-meter, j'obtiens 5.97s , soit 6,25s si on convertit en km/h .
J'ai fait ce même test de g-meter dans l'audi TT-S histoire d'avoir un point de comparaison (car je me mefie toujours de la fiabilite des gmeter) , et j'obtiens 5,35s au 0-60mph soit 5,6s environ en 0-100km/h (par contre c'etait a 3 dedans).
Bref, je crois qu'on peut en deduire que le b18 est en sacrée forme pour 130 000km revolus
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Désolé mais taux de compression et rapport volumétrique, c'est la même chose la formule est la suivante Rv = (Cylindrée unitaire+ volume de chambre)/volume de chambreshogun power a écrit :Le taux de compression n'a jaamsi été de 11,1, c'est le rv qui est de 11:1, ce qui n'a rien a voir (même si beaucoup confondent). Le rv: rapport volumétrique est calculé pou rl'ensemble des cylindres, le taux de compressé est revelé dans chaque cylindre. Chaque cylindre a son propre taux de compression effectif, lié a son état et a son usre, et chaque moteur a un rv théorique. La façon de les obtenir est complètement différente d'une part et d'autre part ce n'est pas la même chose.Azazel a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi sur la fiche technique auto titre ou autre , il y a marque taux de compression 11,1 alors que d'apres ce que je peux lire sur le forum c'est beaucoup plus.
Merci
Le rv est un rendement énergétique pour un mélange d'air/essence donné.
Le taux de compression lorsqu'on le relève c'est avant tout pour déterminer l'état d'un moteur et de sa segmentation (ou savori si il y a un problème sur un cylindre en étanchéité).
On ne peut définitivement pas amalgamer rv et taux de compression.
Toutes les ITR du forum ont un rv théorique de 11:1 et chaque cylindre de chaque ITR du monde a sa propre usure, donc son propre taux de compression réel.
Il existe par contre dans le workshop des données de compression minimale, c'est à dire une fourchette avec un seuil plancher en dessous duquel il faut procéder à une réfection de la segmentation.
tous les cylindres n'ont pas le même taux de compression car les volumes pistons, les volumes chambres se sont pas identiques entre tous les cylindres. De plus, avec la calamine, celui ci peut varier en augmentant. le volume des bougies a aussi une incidence sur le taux de compression.
Aprés le taux de compression est donné théorique mais le taux en fonctionnement dépend de ton RFA (Retard fermeture admission) et aussi de ton avance.
en gros, c'est juste une valeur géométrique mais plus tu a de Rv et moins il faut mettre d'avance et plus tu a un Rv elevé et plus ton rendement moteur est bon, c'est pour cela que les moteurs diesels ont de bon rendement car leur taux de compression est trés elevé par rappport aux essences.
C'est aussi l'interêt des moteurs à taux de compression variables.
A faible charge, le taux de compression est elevé et lorsque tu charges, il diminue pour éviter le cliquetis et avoir des valeurs d'avance correctes.
Nissan est en passe de sortir un 1.6L turbo à taux de compression variable (8.8 avec le turbale qui souffle au cul et 12 en faible charge).
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Ce que tu mesures est une pression (et c'est ça qui compte) et pas un taux (qui est un rapport entre une mesure et une référence).STEEWART a écrit :Salut pourquoi certaines personnes me disent que mon taux de compressions prise ; mes resultat sont de 1er 16.5/2eme 16/3eme 16.5/4eme 16
Je pense qu ils confondent les valeurs RV
Et comme beaucoup me disent aussi que mes résultat sont bon .
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !