Montage Oil Catch Can (récupérateur d'huile).
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- Ryuji
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Montage Oil Catch Can (récupérateur d'huile).
Salut,
Mon catch tank, je l'ai trouvé sur eBay. Il existait en rouge, bleu et
chrome, je l'ai pris rouge pour l'assortir au cache culbu et autres trucs
rouges dans le compartiment... mais il en existe d'autres sorte
Le branchement est assez simple, le plus dur est de trouver un emplacement.
Moi, je l'ai mis là en déplaçant des connecteurs et des fils.
Détail du branchement des tuyaux du "tank" (ou "can")
Cotés "Can"
Cotés moteur
Comme je récupère entre le tiers et la moitié du "Can" d'huile à chaque
cession circuit, le branchement est semble-t-il correct... trouvé moulte
fois sur le forum Honda américain http://Honda-Tech.com.
A+
Mon catch tank, je l'ai trouvé sur eBay. Il existait en rouge, bleu et
chrome, je l'ai pris rouge pour l'assortir au cache culbu et autres trucs
rouges dans le compartiment... mais il en existe d'autres sorte
Le branchement est assez simple, le plus dur est de trouver un emplacement.
Moi, je l'ai mis là en déplaçant des connecteurs et des fils.
Détail du branchement des tuyaux du "tank" (ou "can")
Cotés "Can"
Cotés moteur
Comme je récupère entre le tiers et la moitié du "Can" d'huile à chaque
cession circuit, le branchement est semble-t-il correct... trouvé moulte
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- Turzy
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en fait il existe plusieurs façons de le monter, la plus efficace étant celle utilisée par Ryuji; entre la valve de recirculation des vapeurs du vilebrequin et le collecteur d'admission.Fred-S2000 a écrit :normalement on doit pas le brancher a l endroit ou tu as le petit filtre?
trouve la valve, et verras une durite qui ira jusqu'au collecteur d'admission, remplace cette durite par le oil catch can.Fred-S2000 a écrit :sur la S j ai pas vraiment trouver d explications de montage... ça me refroidis un peu
Ca permettra d'avoir un collecteur plus propre et une combustion du melange air essence plsu efficace, et pour ceux qui font de la grosse prépa, ça permettra d'ajouter un peu plus d'allumage, étant donné que le risque d'auto allumage sera moindre, grace au melange air/essence plus "propre" et plus stable.
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- Ryuji
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A propos du petit filtre sur le cache culbuteur, il y a une "grosse" polémique.
Perso, je pense qu'a cet endroit, ça aspire l'air... pour preuve, le filtre est
propre de chez propre même à l'intérieur.
Si, comme certains le pensent, l'air était soufflé par cette ouverture, avec
toute l'huile qu'il y a (en suspension ou en vapeur) dans le cache culbuteur,
le filtre devrait suinter l'huile, mais là rien même en utilisation "très" (circuit)
intensive !
Donc, ça ne sert à rien de brancher le can à cet endroit !
Perso, je pense qu'a cet endroit, ça aspire l'air... pour preuve, le filtre est
propre de chez propre même à l'intérieur.
Si, comme certains le pensent, l'air était soufflé par cette ouverture, avec
toute l'huile qu'il y a (en suspension ou en vapeur) dans le cache culbuteur,
le filtre devrait suinter l'huile, mais là rien même en utilisation "très" (circuit)
intensive !
Donc, ça ne sert à rien de brancher le can à cet endroit !
- Turzy
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exactement, la durite qui est à cet emplacement à l'origine, permet à l'air de passer de l'admission au cache culbuteur, et non pas l'inverse.Ryuji a écrit :A propos du petit filtre sur le cache culbuteur, il y a une "grosse" polémique.
Perso, je pense qu'a cet endroit, ça aspire l'air... pour preuve, le filtre est
propre de chez propre même à l'intérieur.
Si, comme certains le pensent, l'air était soufflé par cette ouverture, avec
toute l'huile qu'il y a (en suspension ou en vapeur) dans le cache culbuteur,
le filtre devrait suinter l'huile, mais là rien même en utilisation "très" (circuit)
intensive !
Donc, ça ne sert à rien de brancher le can à cet endroit !
Par contre, en course, avec les forces subites en virages et freinages, il se peut que l'huile arrive à passer par là, c'est pour ça que l'on voit des montages de oil catch can qui passent pas là aussi
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- Ryuji
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Effectivement, voilà une explication plausible...Turzy a écrit : Par contre, en course, avec les forces subites en virages et freinages, il se peut que l'huile arrive à passer par là, c'est pour ça que l'on voit des montages de oil catch can qui passent pas là aussi
N'ayant jamais utilisé de slicks, mes passages en courbe et mes freinages ne
doivent pas être suffisament forts pour faire passer l'huile par là.
Par contre, installer le "can" dessus est-il vraiment souhaitable ??? l'air
étant aspiré, ne risque-t-on pas de faire entrer des "cochonneries" ?
De plus, si on utilise un T, l'admission aspirant l'air et le cache culbu l'aspirant
aussi, ne risque-t-il pas d'y avoir comme un problème les deux aspirant de
son coté ? Ou alors il faut utiliser 2 "cans" !
- Turzy
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On peut installer un catch can là aussi, mais son efficacité sera moindre, il n'y aura que de l'air qui passera ds le récupérateur la plupart du tps.Ryuji a écrit :Effectivement, voilà une explication plausible...Turzy a écrit : Par contre, en course, avec les forces subites en virages et freinages, il se peut que l'huile arrive à passer par là, c'est pour ça que l'on voit des montages de oil catch can qui passent pas là aussi
N'ayant jamais utilisé de slicks, mes passages en courbe et mes freinages ne
doivent pas être suffisament forts pour faire passer l'huile par là.
Par contre, installer le "can" dessus est-il vraiment souhaitable ??? l'air
étant aspiré, ne risque-t-on pas de faire entrer des "cochonneries" ?
là je pense que ça serait mieux d'utiliser 2 récupérateurs. Mais comme je l'ai dit pus haut, à moins de bcp tourner sur circuit et que ton ITR ait une prépa complete de course, ça sert à rien.De plus, si on utilise un T, l'admission aspirant l'air et le cache culbu l'aspirant
aussi, ne risque-t-il pas d'y avoir comme un problème les deux aspirant de
son coté ? Ou alors il faut utiliser 2 "cans" !
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