Pb d'injection

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
StephITR
Messages : 112
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 7:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : GRENOBLE

Pb d'injection

Message par StephITR » mar. févr. 24, 2009 10:31 pm

salut

j'ai besoin de vos connaissance , j'ai un petit souci avec mes injecteurs qui ne gicle pas ! il semblerai qu'il n'ai pas d'alimentation electrique car en direct sur la baterie par un coup tres brieve il s'ouvre bien.... :roll:

mais quand je veut démarré la voiture il ne sa passe rien ( ormi le démarreur lol )
l'essence a l'air de bien s'engagé dans la rampe d'injection mais l'ouverture des injecteur nes pas commandé

la commande d'injection vien de l'ecu ? la panne pourai t-elle venir de l'ecu ou un coup circuit quelque par ? fusible tous OK.

pour info j'ai mit ce moteur sur cette nouvel caisse, sachant que mon moteur marché avant sur mon ancienne caisse .

Merci d'avance
I love HONDA surtout le Vtec.............
Image

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » mar. févr. 24, 2009 11:01 pm

J'ai eu un soucis similaires sur la miennes, mais le problème n'était pas d'origine électrique
mais tous simplement une merde dans la rampe d'injection, le mécano d'Honda ma dit de tapoté gentillement sur la rampe
Je lui est rigolé au nez, mais au bout de 2min de tape sur la rampe, ca a démarrer comme au premier jour

On ne sait jamais

Avatar du membre
StephITR
Messages : 112
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 7:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : GRENOBLE

Message par StephITR » mer. févr. 25, 2009 10:15 pm

bin j'y avai pensé meme au injecteur bouché mais elle a l'air de fonctionné car j'ai de l'essence qui gicle des injecteur lorsque je les branche en directe. :?
I love HONDA surtout le Vtec.............
Image

Avatar du membre
munnin
Messages : 465
Enregistré le : lun. août 27, 2007 8:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liège, Belgique

Message par munnin » jeu. févr. 26, 2009 8:28 am

vérifie la résistance de tes injecteur, ça vient peu-être de là...
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux

Avatar du membre
StephITR
Messages : 112
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 7:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : GRENOBLE

Message par StephITR » jeu. févr. 26, 2009 10:25 pm

la resistance ? tu veut parlé de quoi plus précisément ?
I love HONDA surtout le Vtec.............
Image

Avatar du membre
munnin
Messages : 465
Enregistré le : lun. août 27, 2007 8:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liège, Belgique

Message par munnin » ven. févr. 27, 2009 5:20 am

StephITR a écrit :la resistance ? tu veut parlé de quoi plus précisément ?
autant pour moi j'ai confondu avec mon crx sur lequel il y a un boitier résistance...

Dans le manuel, il n'y a pas grand chose sur les injecteurs (section 11-119).

A ta place je vérifierai plusieurs point:
-pompe à essence tourne correctement?
-filtre essence encrassé?
-pression d'essence suffisante?
-cablage correctement monté (vu que tu as changé de moulin)?
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » ven. févr. 27, 2009 10:49 am

Regarde déja si tu as de l'allumage, pour voir si tes injecteurs sont pilotés je me suis fait un montage avec une Led et une resistance de 470ohms en serie et sous action démarreur tu regarde si elle clignotte :wink:

PS: la détection du régime moteur est intégré à l'allumeur, si il envoie pas l'info régime à l'ecu ça démarre pas.Si tu as de l'allumage l'info régime est reçue donc tu élimine déja l'allumeur.
ITR N°#2307#

Avatar du membre
StephITR
Messages : 112
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 7:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : GRENOBLE

Message par StephITR » ven. févr. 27, 2009 6:47 pm

Merci munnin et angelo860 :wink:

je vai testé tout sa ce weekend je vous tien au jus.....je croit que l'allumage j'en ai mais je reverifirai sa demain
I love HONDA surtout le Vtec.............
Image

-Max-
Messages : 124
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 4:28 pm

Re:

Message par -Max- » lun. avr. 23, 2012 3:51 pm

allan.typeR a écrit :J'ai eu un soucis similaires sur la miennes, mais le problème n'était pas d'origine électrique
mais tous simplement une merde dans la rampe d'injection, le mécano d'Honda ma dit de tapoté gentillement sur la rampe
Je lui est rigolé au nez, mais au bout de 2min de tape sur la rampe, ca a démarrer comme au premier jour
Je fais remonté ce post qui m'a bien aidé, donc ca pourrait en aider d'autres... L'integra tournait sur 3 pattes depuis un moment, et après plein de changement de pièces et beaucoup de temps passé, on a trouvé qu'un des injecteurs n'injectait pas... En fouillant dans le forum, j'ai trouvé ce post et cette histoire de tapotage... Et ben ca a marché !!!! :shock: :shock: :shock:

3 petit coup de clé plate sur la rampe et l'injecteur et là surprise, le ralenti est devenu rond, et plus de soucis !!!! :shock: :shock: :shock:

Merci :vroum:

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Re:

Message par planetis » lun. avr. 23, 2012 9:30 pm

-Max- a écrit :
allan.typeR a écrit :J'ai eu un soucis similaires sur la miennes, mais le problème n'était pas d'origine électrique
mais tous simplement une merde dans la rampe d'injection, le mécano d'Honda ma dit de tapoté gentillement sur la rampe
Je lui est rigolé au nez, mais au bout de 2min de tape sur la rampe, ca a démarrer comme au premier jour
Je fais remonté ce post qui m'a bien aidé, donc ca pourrait en aider d'autres... L'integra tournait sur 3 pattes depuis un moment, et après plein de changement de pièces et beaucoup de temps passé, on a trouvé qu'un des injecteurs n'injectait pas... En fouillant dans le forum, j'ai trouvé ce post et cette histoire de tapotage... Et ben ca a marché !!!! :shock: :shock: :shock:

3 petit coup de clé plate sur la rampe et l'injecteur et là surprise, le ralenti est devenu rond, et plus de soucis !!!! :shock: :shock: :shock:

Merci :vroum:
et pour finir, tu balances un bon nettoyant injecteur !!!

-Max-
Messages : 124
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 4:28 pm

Re: Pb d'injection

Message par -Max- » mar. avr. 24, 2012 8:49 am

Il est déjà acheté ! :mrgreen:

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Pb d'injection

Message par angelo860 » mer. avr. 25, 2012 5:10 pm

Nettoyage ultrason c'est mieux ,
ITR N°#2307#

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Pb d'injection

Message par guigui89 » mer. avr. 25, 2012 10:18 pm

pour les injecteurs, oui, pour la rampe d'injection,...je ne sais pas !
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Pb d'injection

Message par angelo860 » mer. avr. 25, 2012 10:59 pm

guigui89 a écrit :pour les injecteurs, oui, pour la rampe d'injection,...je ne sais pas !
Une rampe bouchée :shock:
Jamais vu
Sinon je pense que la mienne aussi meriterait un petit nettoyage d'ailleurs.
ITR N°#2307#

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Pb d'injection

Message par guigui89 » jeu. avr. 26, 2012 8:12 pm

pourtant cest bien en tapant sur la rampe que allan a remedié a son probleme....
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Répondre