Page 1 sur 2

Pb d'injection

Posté : mar. févr. 24, 2009 10:31 pm
par StephITR
salut

j'ai besoin de vos connaissance , j'ai un petit souci avec mes injecteurs qui ne gicle pas ! il semblerai qu'il n'ai pas d'alimentation electrique car en direct sur la baterie par un coup tres brieve il s'ouvre bien.... :roll:

mais quand je veut démarré la voiture il ne sa passe rien ( ormi le démarreur lol )
l'essence a l'air de bien s'engagé dans la rampe d'injection mais l'ouverture des injecteur nes pas commandé

la commande d'injection vien de l'ecu ? la panne pourai t-elle venir de l'ecu ou un coup circuit quelque par ? fusible tous OK.

pour info j'ai mit ce moteur sur cette nouvel caisse, sachant que mon moteur marché avant sur mon ancienne caisse .

Merci d'avance

Posté : mar. févr. 24, 2009 11:01 pm
par allan.typeR
J'ai eu un soucis similaires sur la miennes, mais le problème n'était pas d'origine électrique
mais tous simplement une merde dans la rampe d'injection, le mécano d'Honda ma dit de tapoté gentillement sur la rampe
Je lui est rigolé au nez, mais au bout de 2min de tape sur la rampe, ca a démarrer comme au premier jour

On ne sait jamais

Posté : mer. févr. 25, 2009 10:15 pm
par StephITR
bin j'y avai pensé meme au injecteur bouché mais elle a l'air de fonctionné car j'ai de l'essence qui gicle des injecteur lorsque je les branche en directe. :?

Posté : jeu. févr. 26, 2009 8:28 am
par munnin
vérifie la résistance de tes injecteur, ça vient peu-être de là...

Posté : jeu. févr. 26, 2009 10:25 pm
par StephITR
la resistance ? tu veut parlé de quoi plus précisément ?

Posté : ven. févr. 27, 2009 5:20 am
par munnin
StephITR a écrit :la resistance ? tu veut parlé de quoi plus précisément ?
autant pour moi j'ai confondu avec mon crx sur lequel il y a un boitier résistance...

Dans le manuel, il n'y a pas grand chose sur les injecteurs (section 11-119).

A ta place je vérifierai plusieurs point:
-pompe à essence tourne correctement?
-filtre essence encrassé?
-pression d'essence suffisante?
-cablage correctement monté (vu que tu as changé de moulin)?

Posté : ven. févr. 27, 2009 10:49 am
par angelo860
Regarde déja si tu as de l'allumage, pour voir si tes injecteurs sont pilotés je me suis fait un montage avec une Led et une resistance de 470ohms en serie et sous action démarreur tu regarde si elle clignotte :wink:

PS: la détection du régime moteur est intégré à l'allumeur, si il envoie pas l'info régime à l'ecu ça démarre pas.Si tu as de l'allumage l'info régime est reçue donc tu élimine déja l'allumeur.

Posté : ven. févr. 27, 2009 6:47 pm
par StephITR
Merci munnin et angelo860 :wink:

je vai testé tout sa ce weekend je vous tien au jus.....je croit que l'allumage j'en ai mais je reverifirai sa demain

Re:

Posté : lun. avr. 23, 2012 3:51 pm
par -Max-
allan.typeR a écrit :J'ai eu un soucis similaires sur la miennes, mais le problème n'était pas d'origine électrique
mais tous simplement une merde dans la rampe d'injection, le mécano d'Honda ma dit de tapoté gentillement sur la rampe
Je lui est rigolé au nez, mais au bout de 2min de tape sur la rampe, ca a démarrer comme au premier jour
Je fais remonté ce post qui m'a bien aidé, donc ca pourrait en aider d'autres... L'integra tournait sur 3 pattes depuis un moment, et après plein de changement de pièces et beaucoup de temps passé, on a trouvé qu'un des injecteurs n'injectait pas... En fouillant dans le forum, j'ai trouvé ce post et cette histoire de tapotage... Et ben ca a marché !!!! :shock: :shock: :shock:

3 petit coup de clé plate sur la rampe et l'injecteur et là surprise, le ralenti est devenu rond, et plus de soucis !!!! :shock: :shock: :shock:

Merci :vroum:

Re: Re:

Posté : lun. avr. 23, 2012 9:30 pm
par planetis
-Max- a écrit :
allan.typeR a écrit :J'ai eu un soucis similaires sur la miennes, mais le problème n'était pas d'origine électrique
mais tous simplement une merde dans la rampe d'injection, le mécano d'Honda ma dit de tapoté gentillement sur la rampe
Je lui est rigolé au nez, mais au bout de 2min de tape sur la rampe, ca a démarrer comme au premier jour
Je fais remonté ce post qui m'a bien aidé, donc ca pourrait en aider d'autres... L'integra tournait sur 3 pattes depuis un moment, et après plein de changement de pièces et beaucoup de temps passé, on a trouvé qu'un des injecteurs n'injectait pas... En fouillant dans le forum, j'ai trouvé ce post et cette histoire de tapotage... Et ben ca a marché !!!! :shock: :shock: :shock:

3 petit coup de clé plate sur la rampe et l'injecteur et là surprise, le ralenti est devenu rond, et plus de soucis !!!! :shock: :shock: :shock:

Merci :vroum:
et pour finir, tu balances un bon nettoyant injecteur !!!

Re: Pb d'injection

Posté : mar. avr. 24, 2012 8:49 am
par -Max-
Il est déjà acheté ! :mrgreen:

Re: Pb d'injection

Posté : mer. avr. 25, 2012 5:10 pm
par angelo860
Nettoyage ultrason c'est mieux ,

Re: Pb d'injection

Posté : mer. avr. 25, 2012 10:18 pm
par guigui89
pour les injecteurs, oui, pour la rampe d'injection,...je ne sais pas !

Re: Pb d'injection

Posté : mer. avr. 25, 2012 10:59 pm
par angelo860
guigui89 a écrit :pour les injecteurs, oui, pour la rampe d'injection,...je ne sais pas !
Une rampe bouchée :shock:
Jamais vu
Sinon je pense que la mienne aussi meriterait un petit nettoyage d'ailleurs.

Re: Pb d'injection

Posté : jeu. avr. 26, 2012 8:12 pm
par guigui89
pourtant cest bien en tapant sur la rampe que allan a remedié a son probleme....