des informations sur un moteur mal entretenu.

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k-devil974
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des informations sur un moteur mal entretenu.

Message par k-devil974 » jeu. avr. 16, 2009 12:22 pm

voila

je voudrais de petite informations car j'ai trouve un moteur en mauvaise etat
par l'entretient de son ancien proprietaire.

le moteur est crade deja.

Ensuite j'avais fait la jauge d'huile et y a de l'ancienne trace de calamine d'huile secher a l'interieur :shock:

je supose que tout le moteur est contaminer de cet salete.

Quel solution me proposais vous pour faire le netoyage des circuits et du reservoir carter ? ?

On ma propose de faire 2 vidanges avec de l'aditif avant vidange mais je suis pas sur que ca va sufire pour tout enlever.


ET quelqu'un peut t'il me dire une petite liste des pieces a acheter et a changer pour une tite reflection moteur
car je voudrais lui redonner une nouvelle jeunesse a ce bloc b18c6

merci de vos reponse
car je suis pas tres caler niveau interieur moteur
exterieur je comprnd un peu mais là ce n'est pas de mon domaine

j'attend vos avis et vos reflection.

cool_rider
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Message par cool_rider » jeu. avr. 16, 2009 1:35 pm

Dans le pire des cas,le carter tu peux le changer.Ensuite,il existe des additifs destinés à nettoyer le circuit d'huile qu'il faut rajouter dans l'huile usagée avant la vidange.Puis pour la vidange,de l'huile de qualité + additif Mugen.Pour le reste,carburant de qualité(perso,je recommande le V-Power) avec un additif décrassant(le SD128 d'HP2 marche pas mal,testé personnellement).Et évidemment,changement des filtres par la même occasion.

Il y a peut-être des pièces internes au moteur qu'il serait intéressant de changer mais là je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent vraiment.
I feel the need...The need...for speeeed!

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Message par Art3F@cT » jeu. avr. 16, 2009 1:39 pm

Franchement, le fait qu'un moteur soit sale de l'extérieur ne veut absolument pas dire qu'il est mal entretenu...
Par contre, ce que tu as trouvé sur la jauge ne présage rien de bon mais je pense qu'il y a pas de quoi s'affoler...
Essaye de prendre tes compressions, ca en dit pas mal sur l'état de ton moteur, tout du moins sur la segmentation et l'étanchéité de tes soupapes (mais dans une moindre mesure).
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DipDip
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Message par DipDip » jeu. avr. 16, 2009 1:45 pm

Pour ma part, à la vue de ce que tu indiques, c'est demontage complet du bloc et de la culasse, nettoyage, controle de tout, remplacement des pieces en fonction du resultat des controles puis remontage complet.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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k-devil974
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Message par k-devil974 » jeu. avr. 16, 2009 7:53 pm

disons que toute la voiture elle meme est etat epave

je suis juste motive pour la remetre en etat et la refaire revivre.

:lol: :lol: bcp de temps, d'argent et de la patience.

j'ai toujour ma S2000 dans mon garage si je suis en manque de sensation avant la remise en etat de la itr.:wink:


mais disons que elle est vraiment abimer de partout sauf l'interieur qui na pas subit de massacre.

enfin je vais deja essaye de vidange l'huile avec des additif netoyant
qui est dispo a la reunion , car j'ai pas trop envi d'attendre une commande faite a l'exterieur , me fait mal au coeur de la voir dans cet etat.

sinon y a de forte chance que j'ai 3 solutions pour le moteur

soit je commande un moteur neuf. 2500-3000 E livrer a la reunion

soit je repare le bloc actuel.
soit je change carremnt avec un bloc ocasion mais je prefere evite cet solutions car ocaze dit refaire le moteur aussi autant garder le mien et le refaire.

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Message par thehle » ven. avr. 17, 2009 5:55 am

DipDip a écrit :Pour ma part, à la vue de ce que tu indiques, c'est demontage complet du bloc et de la culasse, nettoyage, controle de tout, remplacement des pieces en fonction du resultat des controles puis remontage complet.
:idem:

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