Régime de rupteur

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The doctor
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Message par The doctor » ven. sept. 02, 2005 6:00 pm

Comme je te disais précédement y'a un probléme si elle coupe à 9500 sans modifs..
Tous les compte tours n'ont pas une précision identique, mais vu le controle que tu as effectué sa doit être précis.
As tu des courbes à nous montrer? parce que 9500 c'est à peine moins que le régime de rupture d'un boitier Mugen N1..
N'oublions pas que Mugen ont développés des ressorts de soupapes spécifiques pour cette augmentation de régime, alors Honda ne jouent pas à la roulette Russe avec leurs véhicules d'origines.. :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Wrath
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Message par Wrath » ven. sept. 02, 2005 6:48 pm

En parlant de ressort de soupape Mugen, est ce que l'on peut en monter et ne pas perdre en perfs si on roule avec l'ECU stock ?
En prevision d'un decalage de rupteur mais pas pour tout de suite.
Integra Le Mans !

Faster_seb
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Message par Faster_seb » ven. sept. 02, 2005 7:36 pm

The doctor a écrit :Comme je te disais précédement y'a un probléme si elle coupe à 9500 sans modifs..
Tous les compte tours n'ont pas une précision identique, mais vu le controle que tu as effectué sa doit être précis.
As tu des courbes à nous montrer? parce que 9500 c'est à peine moins que le régime de rupture d'un boitier Mugen N1..
N'oublions pas que Mugen ont développés des ressorts de soupapes spécifiques pour cette augmentation de régime, alors Honda ne jouent pas à la roulette Russe avec leurs véhicules d'origines.. :wink:
Je sais d'ou ca vient moi !!!

Descent de la voiture, regarde la voiture de profile a une distance de 3m ( + ou - 50 cm ) et tu verras sous le répétiteur de clignotant l'inscription suivante :

" S2000 "

C'est une serie spéciale


:lol2:

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The doctor
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Message par The doctor » ven. sept. 02, 2005 9:33 pm

:lol:
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Message par Racing-Type » ven. sept. 02, 2005 10:54 pm

:coucou1: la mienne elle rupte plus moteur hs :cry:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

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Ryuji
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Message par Ryuji » ven. sept. 02, 2005 11:52 pm

racing-type a écrit ::coucou1: la mienne elle rupte plus moteur hs :cry:
Qu'est qui t'es arrivé ?

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Message par Racing-Type » sam. sept. 03, 2005 12:39 am

vas voir dans mon post présentation tout est expliqué
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

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Message par le tcho » sam. sept. 03, 2005 10:00 am

moi à 7200 tr !!!! :cool2:

ok je sors :nul1:

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Message par Albino » sam. sept. 03, 2005 10:08 pm

le tcho a écrit :moi à 7200 tr !!!! :cool2:

ok je sors :nul1:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mais non reste, c pas grave !!! On te garde qd mm !!!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

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hercule
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Message par hercule » lun. sept. 05, 2005 9:49 am

The doctor a écrit :Comme je te disais précédement y'a un probléme si elle coupe à 9500 sans modifs..
Tous les compte tours n'ont pas une précision identique, mais vu le controle que tu as effectué sa doit être précis.
As tu des courbes à nous montrer? parce que 9500 c'est à peine moins que le régime de rupture d'un boitier Mugen N1..
N'oublions pas que Mugen ont développés des ressorts de soupapes spécifiques pour cette augmentation de régime, alors Honda ne jouent pas à la roulette Russe avec leurs véhicules d'origines.. :wink:
Désolé j'ai pas de courbes, sa fais 5ans que sa à été fais et je pensais pas que sa servirait un jour, :oops:
c'est sur il faut pas se baser au tachimètre
par contre ceux qui rupte à moins de 8000tr c'est pas normale non plus,
y aurais t'il des disparité chez Honda :?:
:?: :?:
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Message par The doctor » lun. sept. 05, 2005 10:19 am

En effet, tu souléve là un probléme qui demande à être éclairci!
Une ITR qui rupte à moins de 8000 c'est pareil : étonnant! :wink:
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Message par Ryuji » lun. sept. 05, 2005 12:27 pm

Si vous faites référence à Tcho et à ses 7200 tours/min, c'est que c'est pas
une ITR je pense :wink:

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Message par VipeRedZoNe » lun. sept. 05, 2005 12:31 pm

Wrath a écrit :En parlant de ressort de soupape Mugen, est ce que l'on peut en monter et ne pas perdre en perfs si on roule avec l'ECU stock ?
En prevision d'un decalage de rupteur mais pas pour tout de suite.
Biensûr que tu ne vas par perdre

Tu as des ressors renforcés et des soupapes plus légèrent, ce qui te permet d'avoir moins d'inertie et donc moins d'affolement des soupapes à haut régime, donc à plus bas régime tu ne risques rien :wink:

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Message par HRED » lun. sept. 12, 2005 10:21 pm

Bon un peu de techinque :
Comment l'ECU mesure t'elle le regime moteur ?
Dans l'allumeur, il y a une roue dentée (24 dents) et un capteur electromagnetique. A chaque passage d'une dent devant ce capteur, il envoie un top a l'ECU qui a une base de temps controlé par un quartz (donc TRES PRECIS). Avec une regle de trois, c'est simple pour l'ECU d'endeduire un nombre de tours en 1 minute.
Le regime de rupture est fixé a 8600 dans l'ECU d'origine donc il est impossible que ca rupte reellement a +/-8600.
Apres, les comptes tours a aiguille ont de l'inertie, un etalonnage peu precis par serie de resistances dont le precision est a peine de 5% donc ils sont quasiment tous faux et comme Honda est fier d'avoir des moteurs qui prennent beaucoup de tours, ben les comptes tours en prennent bien souvent encore un peu plus...
Deja constaté de 8700 a 9500 d'origine au compte tours !!
Modifié en dernier par HRED le lun. sept. 12, 2005 10:58 pm, modifié 1 fois.
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dycast
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Message par dycast » lun. sept. 12, 2005 10:51 pm

voila de bonnes infos,par contre depuis que j'ai la ligne+4/2/1,j'ai comme l'impression que le vtec se déclenche environ 100 tours plus tard et que c'est moins violent,par contre apres on sent que la poussé est meilleur!!!j'aimerai ton opignon la dessus,merci

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