Régime de rupteur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Régime de rupteur

Message par branlo » jeu. sept. 01, 2005 2:02 pm

A quel régime rupte votre ITR ? Je sais qu'il y a une question d'étalonnage mais bon, c'est juste pour savoir. La mienne à 9500 tr/min. 8)
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Re: Régime de rupteur

Message par Ryuji » jeu. sept. 01, 2005 2:54 pm

branlo a écrit :La mienne à 9500 tr/min. 8)
:shock:
Ton ECU doit pas être stock je pense :wink:

La mienne à 8700 tours (à vue de nez) compteur...

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » jeu. sept. 01, 2005 4:14 pm

Je suis stock et ça a l'air de rupter à 8900, mais bon il y a l'inertie de l'aiguille :wink:

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » jeu. sept. 01, 2005 4:52 pm

Je rupte à 9100 compteur, mais à l'apexi, je ne sais pas ;-)

C'est pas bon les rupteurs :evil:

De toute façon, ça ne sert pas à grand chose de monter jusqu'à 8700-9000 (en stock), car la puissance max est à 7900, après, la puissance chute. Il n'est donc pas nécessaire de monter si haut, il vaut mieux se concentrer sur la route... ou sur les trajectoires, c'est selon ;-)
Source : M. Zucker, président du club NSX suisse ;-)

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » jeu. sept. 01, 2005 6:24 pm

sensiblement 9000trs au compte tour.
par contre, ma puissance max etait située plus haute que 7900trs/min stock!
environ a 8500 ( le banc donnait la puissance en fonction des kms/h )

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » jeu. sept. 01, 2005 6:27 pm

bernardo a écrit :sensiblement 9000trs au compte tour.
par contre, ma puissance max etait située plus haute que 7900trs/min stock!
environ a 8500 ( le banc donnait la puissance en fonction des kms/h )
J'ai donné les valeurs usine, maintenant, il faut voir ;-)

Ma puissance max est aussi à 8500, mais les conditions ne sont pas les mêmes (quelques modifs)

Avatar du membre
Turzy
Messages : 97
Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : SPM (outre-mer)
Contact :

Re: Régime de rupteur

Message par Turzy » jeu. sept. 01, 2005 6:29 pm

branlo a écrit :A quel régime rupte votre ITR ? Je sais qu'il y a une question d'étalonnage mais bon, c'est juste pour savoir. La mienne à 9500 tr/min. 8)
T'es pas stock toi niveau ECU
Acura RSX-S 2003 - Mugen - Comptech - Kakimoto Racing - HKS...

Avatar du membre
hercule
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 60

Message par hercule » ven. sept. 02, 2005 9:09 am

Sur la mienne la rupture est à 9500tr/min relever par le PGM-tester
avec le graphe des monters de régime,
j'ai pus le savoir en 2000 au moment ou ils ont changer les aditifs de l'essence ce qui à ut pour cause de coller mes injecteur, donc passage à la valise obligatoire pour chercher les causes et éffacer les DTC
First man, then machine

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. sept. 02, 2005 10:28 am

Si ton ITR stock rupte à 9500 stock, dis toi qu'il y a un probléme.. :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
hercule
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 60

Message par hercule » ven. sept. 02, 2005 3:29 pm

The doctor a écrit :Si ton ITR stock rupte à 9500 stock, dis toi qu'il y a un probléme.. :wink:
Mon ITR est d'origine et le relevé à été fais à la valise PGM-tester par moi meme. je ne suis pas le seul à rupter à ce régime et d'origine
seul point qu'est ce que tu appel stock:?: que l'on parle la meme langue :wink:
First man, then machine

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » ven. sept. 02, 2005 3:32 pm

Stock = pas de modif, identique à l'origine.
Modifié en dernier par Ryuji le ven. sept. 02, 2005 3:33 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » ven. sept. 02, 2005 3:33 pm

hercule a écrit :
The doctor a écrit :Si ton ITR stock rupte à 9500 stock, dis toi qu'il y a un probléme.. :wink:
Mon ITR est d'origine et le relevé à été fais à la valise PGM-tester par moi meme. je ne suis pas le seul à rupter à ce régime et d'origine
seul point qu'est ce que tu appel stock:?: que l'on parle la meme langue :wink:
stock = d'origine. :wink:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. sept. 02, 2005 3:34 pm

... perso c'est 8900 - 9000 trs/min à l'oeil ... 8)

Avatar du membre
hercule
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 60

Message par hercule » ven. sept. 02, 2005 3:51 pm

Donc c'est bien ce que je penssais, faut que je m'abitue à vos thermes :lol:
Alors je disait les relevés au PGM-tester, appareille de diag de chez honda
avec la courbe à l'écran. et il garde en mémoire la courbe des régimes.
demandé à votre concéssionaire de branché la valise et de vous emmener faire un tour il dira pas non, surtout pour éssayer un ITR :wink:
il poura meme vous l'imprimer :lol:
First man, then machine

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » ven. sept. 02, 2005 4:55 pm

Moi aussi c'est entre 8700 et 9000, je suis d'origine.
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Répondre