Régime de rupteur
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- The doctor
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Comme je te disais précédement y'a un probléme si elle coupe à 9500 sans modifs..
Tous les compte tours n'ont pas une précision identique, mais vu le controle que tu as effectué sa doit être précis.
As tu des courbes à nous montrer? parce que 9500 c'est à peine moins que le régime de rupture d'un boitier Mugen N1..
N'oublions pas que Mugen ont développés des ressorts de soupapes spécifiques pour cette augmentation de régime, alors Honda ne jouent pas à la roulette Russe avec leurs véhicules d'origines..
Tous les compte tours n'ont pas une précision identique, mais vu le controle que tu as effectué sa doit être précis.
As tu des courbes à nous montrer? parce que 9500 c'est à peine moins que le régime de rupture d'un boitier Mugen N1..
N'oublions pas que Mugen ont développés des ressorts de soupapes spécifiques pour cette augmentation de régime, alors Honda ne jouent pas à la roulette Russe avec leurs véhicules d'origines..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Je sais d'ou ca vient moi !!!The doctor a écrit :Comme je te disais précédement y'a un probléme si elle coupe à 9500 sans modifs..
Tous les compte tours n'ont pas une précision identique, mais vu le controle que tu as effectué sa doit être précis.
As tu des courbes à nous montrer? parce que 9500 c'est à peine moins que le régime de rupture d'un boitier Mugen N1..
N'oublions pas que Mugen ont développés des ressorts de soupapes spécifiques pour cette augmentation de régime, alors Honda ne jouent pas à la roulette Russe avec leurs véhicules d'origines..
Descent de la voiture, regarde la voiture de profile a une distance de 3m ( + ou - 50 cm ) et tu verras sous le répétiteur de clignotant l'inscription suivante :
" S2000 "
C'est une serie spéciale
- The doctor
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Désolé j'ai pas de courbes, sa fais 5ans que sa à été fais et je pensais pas que sa servirait un jour,The doctor a écrit :Comme je te disais précédement y'a un probléme si elle coupe à 9500 sans modifs..
Tous les compte tours n'ont pas une précision identique, mais vu le controle que tu as effectué sa doit être précis.
As tu des courbes à nous montrer? parce que 9500 c'est à peine moins que le régime de rupture d'un boitier Mugen N1..
N'oublions pas que Mugen ont développés des ressorts de soupapes spécifiques pour cette augmentation de régime, alors Honda ne jouent pas à la roulette Russe avec leurs véhicules d'origines..
c'est sur il faut pas se baser au tachimètre
par contre ceux qui rupte à moins de 8000tr c'est pas normale non plus,
y aurais t'il des disparité chez Honda
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- The doctor
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En effet, tu souléve là un probléme qui demande à être éclairci!
Une ITR qui rupte à moins de 8000 c'est pareil : étonnant!
Une ITR qui rupte à moins de 8000 c'est pareil : étonnant!
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Biensûr que tu ne vas par perdreWrath a écrit :En parlant de ressort de soupape Mugen, est ce que l'on peut en monter et ne pas perdre en perfs si on roule avec l'ECU stock ?
En prevision d'un decalage de rupteur mais pas pour tout de suite.
Tu as des ressors renforcés et des soupapes plus légèrent, ce qui te permet d'avoir moins d'inertie et donc moins d'affolement des soupapes à haut régime, donc à plus bas régime tu ne risques rien
- HRED
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Bon un peu de techinque :
Comment l'ECU mesure t'elle le regime moteur ?
Dans l'allumeur, il y a une roue dentée (24 dents) et un capteur electromagnetique. A chaque passage d'une dent devant ce capteur, il envoie un top a l'ECU qui a une base de temps controlé par un quartz (donc TRES PRECIS). Avec une regle de trois, c'est simple pour l'ECU d'endeduire un nombre de tours en 1 minute.
Le regime de rupture est fixé a 8600 dans l'ECU d'origine donc il est impossible que ca rupte reellement a +/-8600.
Apres, les comptes tours a aiguille ont de l'inertie, un etalonnage peu precis par serie de resistances dont le precision est a peine de 5% donc ils sont quasiment tous faux et comme Honda est fier d'avoir des moteurs qui prennent beaucoup de tours, ben les comptes tours en prennent bien souvent encore un peu plus...
Deja constaté de 8700 a 9500 d'origine au compte tours !!
Comment l'ECU mesure t'elle le regime moteur ?
Dans l'allumeur, il y a une roue dentée (24 dents) et un capteur electromagnetique. A chaque passage d'une dent devant ce capteur, il envoie un top a l'ECU qui a une base de temps controlé par un quartz (donc TRES PRECIS). Avec une regle de trois, c'est simple pour l'ECU d'endeduire un nombre de tours en 1 minute.
Le regime de rupture est fixé a 8600 dans l'ECU d'origine donc il est impossible que ca rupte reellement a +/-8600.
Apres, les comptes tours a aiguille ont de l'inertie, un etalonnage peu precis par serie de resistances dont le precision est a peine de 5% donc ils sont quasiment tous faux et comme Honda est fier d'avoir des moteurs qui prennent beaucoup de tours, ben les comptes tours en prennent bien souvent encore un peu plus...
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Modifié en dernier par HRED le lun. sept. 12, 2005 10:58 pm, modifié 1 fois.
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