Page 1 sur 3
Régime de rupteur
Posté : jeu. sept. 01, 2005 2:02 pm
par branlo
A quel régime rupte votre ITR ? Je sais qu'il y a une question d'étalonnage mais bon, c'est juste pour savoir. La mienne à 9500 tr/min.

Re: Régime de rupteur
Posté : jeu. sept. 01, 2005 2:54 pm
par Ryuji
branlo a écrit :La mienne à 9500 tr/min.

Ton ECU doit pas être stock je pense
La mienne à 8700 tours (à vue de nez) compteur...
Posté : jeu. sept. 01, 2005 4:14 pm
par VipeRedZoNe
Je suis stock et ça a l'air de rupter à 8900, mais bon il y a l'inertie de l'aiguille

Posté : jeu. sept. 01, 2005 4:52 pm
par Benji...tr
Je rupte à 9100 compteur, mais à l'apexi, je ne sais pas
C'est pas bon les rupteurs
De toute façon, ça ne sert pas à grand chose de monter jusqu'à 8700-9000 (en stock), car la puissance max est à 7900, après, la puissance chute. Il n'est donc pas nécessaire de monter si haut, il vaut mieux se concentrer sur la route... ou sur les trajectoires, c'est selon

Source : M. Zucker, président du club NSX suisse

Posté : jeu. sept. 01, 2005 6:24 pm
par bernardo
sensiblement 9000trs au compte tour.
par contre, ma puissance max etait située plus haute que 7900trs/min stock!
environ a 8500 ( le banc donnait la puissance en fonction des kms/h )
Posté : jeu. sept. 01, 2005 6:27 pm
par Benji...tr
bernardo a écrit :sensiblement 9000trs au compte tour.
par contre, ma puissance max etait située plus haute que 7900trs/min stock!
environ a 8500 ( le banc donnait la puissance en fonction des kms/h )
J'ai donné les valeurs usine, maintenant, il faut voir
Ma puissance max est aussi à 8500, mais les conditions ne sont pas les mêmes (quelques modifs)
Re: Régime de rupteur
Posté : jeu. sept. 01, 2005 6:29 pm
par Turzy
branlo a écrit :A quel régime rupte votre ITR ? Je sais qu'il y a une question d'étalonnage mais bon, c'est juste pour savoir. La mienne à 9500 tr/min.

T'es pas stock toi niveau ECU
Posté : ven. sept. 02, 2005 9:09 am
par hercule
Sur la mienne la rupture est à 9500tr/min relever par le PGM-tester
avec le graphe des monters de régime,
j'ai pus le savoir en 2000 au moment ou ils ont changer les aditifs de l'essence ce qui à ut pour cause de coller mes injecteur, donc passage à la valise obligatoire pour chercher les causes et éffacer les DTC
Posté : ven. sept. 02, 2005 10:28 am
par The doctor
Si ton ITR stock rupte à 9500 stock, dis toi qu'il y a un probléme..

Posté : ven. sept. 02, 2005 3:29 pm
par hercule
The doctor a écrit :Si ton ITR stock rupte à 9500 stock, dis toi qu'il y a un probléme..

Mon ITR est d'origine et le relevé à été fais à la valise PGM-tester par moi meme. je ne suis pas le seul à rupter à ce régime et d'origine
seul point qu'est ce que tu appel stock:?: que l'on parle la meme langue

Posté : ven. sept. 02, 2005 3:32 pm
par Ryuji
Stock = pas de modif, identique à l'origine.
Posté : ven. sept. 02, 2005 3:33 pm
par Wrath
hercule a écrit :The doctor a écrit :Si ton ITR stock rupte à 9500 stock, dis toi qu'il y a un probléme..

Mon ITR est d'origine et le relevé à été fais à la valise PGM-tester par moi meme. je ne suis pas le seul à rupter à ce régime et d'origine
seul point qu'est ce que tu appel stock:?: que l'on parle la meme langue

stock = d'origine.

Posté : ven. sept. 02, 2005 3:34 pm
par Tuscani
... perso c'est 8900 - 9000 trs/min à l'oeil ...

Posté : ven. sept. 02, 2005 3:51 pm
par hercule
Donc c'est bien ce que je penssais, faut que je m'abitue à vos thermes
Alors je disait les relevés au PGM-tester, appareille de diag de chez honda
avec la courbe à l'écran. et il garde en mémoire la courbe des régimes.
demandé à votre concéssionaire de branché la valise et de vous emmener faire un tour il dira pas non, surtout pour éssayer un ITR
il poura meme vous l'imprimer

Posté : ven. sept. 02, 2005 4:55 pm
par thunderbillo
Moi aussi c'est entre 8700 et 9000, je suis d'origine.