Joint de cache soupapes
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am
Joint de cache soupapes
J'ai un point à eclaircir en ce qui concerne le joint de chache soupapes. Je l'ai fait changer il y a environ 5000Km en profitant du fait que je devais faire le service des 90000km, car il y avait une mini fuite dans le coin près de la boite à air ( à gauche du bloc moteur en regardant depuis le devant de la voiture). Et hop maintenant le nouveau joint fait de même! (comme si le joint "transpire" l'huile mais ceci très lentement)
Alors j'aimerais savoir si c'est une faiblesse due à l'architecture du b18 (ce serait étonnant mais je dis ca car par exemple c'est aussi dans ce coin que la peinture part régulièrement sur le cache), ou alors le cache est mal sérré, ou le joint était déjà sec? Qu'en pensez vous?
Alors j'aimerais savoir si c'est une faiblesse due à l'architecture du b18 (ce serait étonnant mais je dis ca car par exemple c'est aussi dans ce coin que la peinture part régulièrement sur le cache), ou alors le cache est mal sérré, ou le joint était déjà sec? Qu'en pensez vous?
- cyril
- Messages : 180
- Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : essonne
Re: Joint de cache soupapes
Si tu parles du joint de cache culbuteurs, essaye de la pate à joint et attention au serrage qui doit être, ni trop ni pas assez fort
ça se fait à la main, mais c'est délicat alors, serre au couple
Exemple : HYLOMAR universal blue chez oreca réf : AS-HYLOM
ça se fait à la main, mais c'est délicat alors, serre au couple
Exemple : HYLOMAR universal blue chez oreca réf : AS-HYLOM
- colin
- Messages : 831
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud Est
- Contact :
Re: Joint de cache soupapes
Ce n'est pas plutôt le joint du solénoîde VTEC qui fuit?
-
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am
Re: Joint de cache soupapes
Merci pour les renseignements.
Je parle bien du joint qui se trouve sous le cache culbuteurs(le cache rouge), car j'ai regardé ou se trouve le joint solénoide v-tec et rien à dire à ce niveau. Donc si je comprends bien, je dois dévisser le cache, mettre de la pate sur le coté qui pose problème et revisser le tout. Je vais donc tenter cette petite remise en état mais je me demande tout de même pourquoi le joint "normalement neuf" ne fait pas bien son boulot...
Je parle bien du joint qui se trouve sous le cache culbuteurs(le cache rouge), car j'ai regardé ou se trouve le joint solénoide v-tec et rien à dire à ce niveau. Donc si je comprends bien, je dois dévisser le cache, mettre de la pate sur le coté qui pose problème et revisser le tout. Je vais donc tenter cette petite remise en état mais je me demande tout de même pourquoi le joint "normalement neuf" ne fait pas bien son boulot...
- cyril
- Messages : 180
- Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : essonne
Re: Joint de cache soupapes
Il faut mettre une fine couche de pate sur la totalité du joint, recto-versoje dois dévisser le cache, mettre de la pate sur le coté qui pose problème
Le serrage est vraiment délicat et n'oublie pas de nettoyer les surfacesje me demande tout de même pourquoi le joint "normalement neuf" ne fait pas bien son boulot...
-
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am
Re: Joint de cache soupapes
D'accord,je vois mieux cette fois ce qu'il faut faire. Merci pour tes précisions ! Je vais tenter de colmater cette mini fuite d'huile au plus vite.
Re: Joint de cache soupapes
c'est pas une trop bonne idée la pate sur le joint du cache culbu. Surtout le bleu. S'il en part un peu dans le moteur, c'est pas bon du tout... ca va donner quoi une fois collé dans un coussinet.. ?
honda préconise juste une goute de "hondabond" blanc, dans les parties anguleuses du joints à savoir aux endroits où le joint contourne les AAC. C'est monté comme ça d'origine.
Mon joint a 200000km, ça suinte un peu, mais en nettoyant bien les deux plans de joints et en serrant comme il est préconisé, ça fuit plus.
honda préconise juste une goute de "hondabond" blanc, dans les parties anguleuses du joints à savoir aux endroits où le joint contourne les AAC. C'est monté comme ça d'origine.
Mon joint a 200000km, ça suinte un peu, mais en nettoyant bien les deux plans de joints et en serrant comme il est préconisé, ça fuit plus.
DC2
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Joint de cache soupapes
Idemvticorp a écrit :honda préconise juste une goute de "hondabond" blanc, dans les parties anguleuses du joints à savoir aux endroits où le joint contourne les AAC. C'est monté comme ça d'origine.
Mon joint a 200000km, ça suinte un peu, mais en nettoyant bien les deux plans de joints et en serrant comme il est préconisé, ça fuit plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- cyril
- Messages : 180
- Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : essonne
Re: Joint de cache soupapes
Oui, c'est exact, autant pour moihonda préconise juste une goute de "hondabond" blanc, dans les parties anguleuses du joints à savoir aux endroits où le joint contourne les AAC. C'est monté comme ça d'origine.
-
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am
Re: Joint de cache soupapes
vticorp a écrit :c'est pas une trop bonne idée la pate sur le joint du cache culbu. Surtout le bleu. S'il en part un peu dans le moteur, c'est pas bon du tout... ca va donner quoi une fois collé dans un coussinet.. ?
honda préconise juste une goute de "hondabond" blanc, dans les parties anguleuses du joints à savoir aux endroits où le joint contourne les AAC. C'est monté comme ça d'origine.
Mon joint a 200000km, ça suinte un peu, mais en nettoyant bien les deux plans de joints et en serrant comme il est préconisé, ça fuit plus.
Voila opération effectuée selon ces conseils! Il reste plus qu'à attendre et observer si qqch sort encore, en espérant que cette fois ce soit ok.
Re: Joint de cache soupapes
quelques fois il ressort un suintement par les angles, juste apres avoir refermé. Un coup de chiffon, et normalement ça continue pas.
tiens nous au courant !
tiens nous au courant !
DC2
-
- Messages : 72
- Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 1:20 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : IDF (77)
Re: Joint de cache soupapes
lors du changement du joint, il faut aussi s'assurer que la surface de la culasse sur laquelle repose le joint est propre et bien plat (sinon virer les merdes en ponçant légèrement...).
pour ma part : utilisation de la patte à joint pr moteur et c'est nickel !
pour ma part : utilisation de la patte à joint pr moteur et c'est nickel !
-
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am
Re: Joint de cache soupapes
Alors environ 1000 km plus tard toujours sec!vticorp a écrit :quelques fois il ressort un suintement par les angles, juste apres avoir refermé. Un coup de chiffon, et normalement ça continue pas.
tiens nous au courant !