démontage piston ITR B18C6

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itr rider
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démontage piston ITR B18C6

Message par itr rider » dim. juil. 26, 2009 10:30 pm

Bonjour,

J'ai discuté avec un ami concernant le démontage des pistons pour mon itr,

Il m'a annoncé que je pouvais mettre la voiture sur calle, démonter mon cartère d'huile afin de pouvoir enlever mes pistons directement par le bas moteur sans démonter mon moteur et sans le déculasser.

Es possible de faire cette manipulation?

Si oui, es que quelqu'un pourrait m'éclairer et m'énoncer et me donner les étapes pour faire ce démontage?

Parce que il y a deux jours j'ai démonté ma culasse pour changer mes joints de queue de soupapes et ma voiture consomme toujours de l'huile, donc il faut que je refasse ma segmentation !!! je suis vraiment énervé !!!!!!

ps: combien fait le prix pour un jeu de segments pour mon iTR


MErci , j'attends vos réponses

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DipDip
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Re: démontage piston ITR B18C6

Message par DipDip » lun. juil. 27, 2009 10:38 am

Je ne suis pas sur que cela passe par le bas car:
- verifier qu'il y a pas une reduction de diametre en bas des chemises et si c'est le cas cela ne passera pas.
- il faut tomber le villebrequin et pour cela deux flasque à demonter,pompe à huile coté distribution apres avoir enlevé la poulie accessoire et celle de distribution et flaque coté volant moteur donc tomber boite et volant moteur. De plus remonter ces deux flasques sans bonne accesibilité me semble risqué pour les joints à levres.
- de plus remonté sur au niveau de coussinet en travaillant en l'air ne parait risqué.

Je pense donc que deculasser et tout sortir par le haut est la seule solution si tu ne veux pas tomber le moteur.

PS: j'avais oublié le picettes sous les pistons qu'il faut enlever et surtout remettre afin que les pistons passe eventuellement par le bas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: démontage piston ITR B18C6

Message par itr rider » lun. juil. 27, 2009 5:54 pm

Au faite combien couterai un jeu de segment pour mon ITR chez HONDA FRANCE??

Car au Maroc, Honda me propose l'équivalent de 320 EUROS sur commande 20JR!!!

Es moins cher en France???

Merci de me renseigner?

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Re: démontage piston ITR B18C6

Message par DipDip » lun. juil. 27, 2009 7:23 pm

Je pense que le set de segment Honda origine ref: 13011-P9K-E01 coute environ 50€ TTC donc pour les quatres pistons cela ferait un total d'environ 200€ TTC.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Re: démontage piston ITR B18C6

Message par Lucas » lun. juil. 27, 2009 8:41 pm

Alors je ne sais pas pour l'itr, mais pour d'autres voiture son peut effectivement les sortir par le bas. (mon père l'a fait sur son audi80)
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

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Re: démontage piston ITR B18C6

Message par mijy_ » lun. juil. 27, 2009 9:19 pm

Je ne pense pas que se soit possible vu que l'alésage est plus grand que l'espace entre les deux support de vilo de mémoire :

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Re: démontage piston ITR B18C6

Message par DipDip » lun. juil. 27, 2009 10:05 pm

Effectivement et conclusion que ce n'est pas possible comme indicaté plus haut :
DipDip a écrit :Je ne suis pas sur que cela passe par le bas car:
- verifier qu'il y a pas une reduction de diametre en bas des chemises et si c'est le cas cela ne passera pas.
....................
Merci Mijy pour les photos qui levent tout doute.
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