Problème support moteur. Demande d'avis.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Nix37
Messages : 192
Enregistré le : lun. août 17, 2009 6:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Proche de TOURS 37000

Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par Nix37 » mer. août 19, 2009 10:21 pm

Bonsoir,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je viens d'acquérir une ITR de 2000 totalisant 51000km. Cependant je ressens des accoups lorsque je relâche l'accélérateur à certains régimes. Je me suis donc rendu chez Honda cet après midi pour faire essayer le véhicule au chef d'atelier. En roulant puis en effectuant un passage sur le pont, lui et sont technicien ont immédiatement diagnostiqué un problème de support moteur.
Le caoutchou et la butée avant droite sont HS et donc à remplacer ainsi des bagues comp. conforme av droit et gauche.

Rendez vous est pris la semaine prochaine pour effectuer les réparations.

Qu'en pensez vous? La voiture a t elle été mal traitée dans son passé? Ces changement vont ils vraiment rétablir la situation?
Est ce que quelqu'un a déjà dû changer ces pièces? Et surtout, cela ne remet il pas en question la durée de vie de mon ITR, pourrais je repartir confiant?

Dans l'attente de vos réponses, merci.

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par sebvegas » mer. août 19, 2009 10:45 pm

Bonne question tout çà ! perso, la mienne donne un à-coup notamment sur autoroute quand je relâche l'accélérateur et que je remets u nfilet de gaz, juste un poc et fini. je pensais que çà venait de l'auto en elle même, mais maintenant que tu soulève la question, je me demande aussi.

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par k-devil974 » mer. août 19, 2009 11:38 pm

meme soucis

mais moi de mon cote c un suport moteur ki est mort

quand j'acclere et que je relache y a un pok... :s


et qd je fait marche arriere le bruit apparait aussi

, donc piece comander chz honda , en attente de la piece

Avatar du membre
Nix37
Messages : 192
Enregistré le : lun. août 17, 2009 6:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Proche de TOURS 37000

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par Nix37 » mer. août 19, 2009 11:45 pm

Oué je vois que je ne suis pas un cas isolé. Mais j'espère qu'une fois remplacé, tout rentrera dans l'ordre car au prix de la main d'oeuvre, l'addition est assez salée.

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par sebvegas » jeu. août 20, 2009 8:27 am

Ah ok, donc çà va, moi çà le fait que des fois sur autoroute, pas en marche arrière ni en roulant sur les autres rapports.

Avatar du membre
Nix37
Messages : 192
Enregistré le : lun. août 17, 2009 6:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Proche de TOURS 37000

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par Nix37 » jeu. août 20, 2009 8:50 pm

Ok, personne d'autre? Pas de mécano dans le coin? :D

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par BiBi WET » mar. août 25, 2009 10:43 am

Nix37 a écrit :Ok, personne d'autre? Pas de mécano dans le coin? :D

Classique sur l'ITR. C'est une voiture de plus de 10 ans et les silent-blocs se dégradent dans le temps (c'est pour cela que ça me fait bien marrer ceux qui vendent des Integra de 98 peu kilométrées à prix d'or alors que de toute façon il y aura quand même des pièces à changer).
Sur nos autos ils sont pas mal sollicités en plus.

En faisant une recherche tu trouveras un tutoriel qui explique comment remplacer ces pièces.
Autant pour les deux avant (ceux du bas) il est très facile (et rapide) de le faire sois-même, autant pour le gros qui se situe à l'arrière ça peut être plus chiant et donc justifier un passage au garage.

En général changer seulement les deux silent-bloc avant (ceux du bas) n'est pas suffisant. Selon moi il faut aussi changer le gros qui se trouve à l'arrière (on peut contrôler son état sans rien démonter même si l'accès est limité).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par Racing-Type » mar. août 25, 2009 11:08 am

BiBi WET a écrit :c'est pour cela que ça me fait bien marrer ceux qui vendent des Integra de 98 peu kilométrées à prix d'or alors que de toute façon il y aura quand même des pièces à changer.
désolé je fais un petit HS au passage, c'est un lourd débat BiBi WET qui à déjà était abordé et il me semble bien que quelqu'un du forum en lisant ta façon de penser t'avais posé cette question :arrow: "serais tu pret à vendre ton ITR pour 5000€ :?: " étant donné que c'est à peu près sa valeur réelle actuel......

fin du HS
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Nix37
Messages : 192
Enregistré le : lun. août 17, 2009 6:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Proche de TOURS 37000

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par Nix37 » mar. août 25, 2009 7:20 pm

Ok les gars, merci pour l'info BiBi WET . Cependant n'étant pas mécano j'ai préféré prendre rendez vous chez Honda. J'ai déposé mon ITR cet aprem, on verra bien ce qu'il en ressortira. En tous cas, ça me rassure car c'est visiblement assez courant.
Merci! :D

Avatar du membre
Nix37
Messages : 192
Enregistré le : lun. août 17, 2009 6:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Proche de TOURS 37000

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par Nix37 » sam. août 29, 2009 10:09 am

Voilà, j'ai récupéré mon ITR qui sort de chez Honda. Il y avait donc 3 supports moteur HS dont un vraiment coupé net au niveau du caoutchou (celui disposé à l'arrière, donc l'anti-couple).
Leur remplacement n'était donc pas du luxe! J'ai retrouvé une voiture différente avec un gain de souplesse incroyable! En plus, une partie de l'énergie perdue dans les accoups moteur se retrouve absorbé par ces derniers et la voiture a donc retrouvé un peu de nervosité.
Sa conduite est maintenant plus fluide. Bref, je suis ravis, ils ont bien bossé chez Honda Tours (en plus le chef d'atelier est très sympa)!
Je recommande ce garage à ceux qui sont dans le secteur! :D

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par k-devil974 » sam. août 29, 2009 10:51 am

3 :shock: :shock: halucinant :p

Avatar du membre
Jon-60
Messages : 728
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 3:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Annecy (74)

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par Jon-60 » lun. oct. 19, 2009 12:13 am

Pour que un silent bloc soit coupé ou craquelé sur une Honda comme les notres, je ne vois que 3 solutions :

- soit ton ITR à vraiment fait beaucoup de piste ( c'est à dire les 50 000kms environ et le mec envoyait du lourd )
- un véhicule qui dort dehors toute l'année et avec les différence de température les caoutchoux craque ...
- soit nettement moins marrant, ta caisse à plus de 200 000 kms en véritée

:|

skymar
Messages : 138
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:40 pm

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par skymar » mar. oct. 20, 2009 2:28 pm

non pas forcément, les supports moteur de l'integra ont toujours eu ce défaut...

Avatar du membre
Nix37
Messages : 192
Enregistré le : lun. août 17, 2009 6:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Proche de TOURS 37000

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par Nix37 » dim. oct. 25, 2009 5:44 pm

Pour Jon 60, je confirme l'avis de Skymar. Nous en avons pas mal discuté chez Honda et ce problème n'a surpris personne. C'est effectivement courant sur nos ITR. L'utilisation y joue évidement son rôle, mais il ne faut pas négliger l'impact du temps et des conditions athmosphériques.
Et puis une dernière chose, si ma caisse avait 200000km, je m'en serai aperçu!!!! :D L'état général d'une voiture qui a parcouru 200000 km n'a rien à voir avec celui d'une voiture qui en a parcouru 50000....(sièges, plastiques, usure des ponts roulant, bloc moteur....)

Criss
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 11:41 am

Re: Problème support moteur. Demande d'avis.

Message par Criss » mar. nov. 03, 2009 5:11 pm

Probleme récurent sur les series B , y a peut etre des SB moins cher chez energy suspention Parts nan ?

Répondre