Connâître le kilométrage d'un véhicule

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
ICEBERG
Messages : 96
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 7:16 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Weastcoast c'est d'la balle

Connâître le kilométrage d'un véhicule

Message par ICEBERG » jeu. févr. 16, 2006 5:40 am

Voiçi une question que je me suis souvent posé et a laquel je n'ai point de réponse alors j'espére quie vous allé pouvoir m'éclairé sur ce point .


Existe t'il une méthode assez fiable afin de connaître le kilométrage réel d'un voiture et notament d'une itr ( a 5000 Km voir 10000 Km prêt ! )


Si oui laquel ou lesquel ?

Personnellement je me disais que peut- être la prise diag du véhicule permetté d'avoir accés a une sonde ou a un compteur qui premettré de nous renseigné sur ce kilométrage , qu'en pensez vous ?




PS : Ceux-çi m'intérresse car parfois certaine voiture son vendu sans carnert d'entretient donc étant suspicieux de nature j'aimerai trouvé une méthode .
Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. févr. 16, 2006 9:36 am

On ne peut effectivement pas controler le kilometrage au diag

En tout cas il y d'autres méthodes : prends par exemple le cache culbu, sur les ITR italienne, belge et allemande il manque tres souvent de la peinture, alors qu'en france j'en ai jamais vu une avec un CCulbu pourrit...vu que dans ces pays c'est monnaie courante de modifier le kilometrage, et je crois meme que c'est légal...
Le probleme chez Honda c'est que ce sont des voitures qui vieillissent tellement bien qu'il est parfois difficille au premier coup d'oeil de savoir si elle a 80000 km ou 140000 km...
Tu prends la mienne N°4592, elle a 129000 km et bien elle est plus propre a tous les niveaux que mon autre a 65000 km ( avant impact bien sur! ) Que Ce soit interieur, etat compartiment moteur : pas d'oxidation sur le bloc, elements de suspension moins rouillé etc....
Donc il est facile de maquiller une ITR quand on la connait bien et que l'on sait qu'elles sont ses faiblesses....
Personnellement je les connais bien mais le petit nouveaux qui va acheté une 4 ème main de 98 sans jamais en avoir vu peut avoir de drole de surprise.....
Modifié en dernier par TypeR le jeu. févr. 16, 2006 1:40 pm, modifié 1 fois.
ITR #4592

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Connâître le kilométrage d'un véhicule

Message par DipDip » jeu. févr. 16, 2006 9:40 am

ICEBERG a écrit :Personnellement je me disais que peut- être la prise diag du véhicule permetté d'avoir accés a une sonde ou a un compteur qui premettré de nous renseigné sur ce kilométrage , qu'en pensez vous ?
Cette fonctionnalitée n'existe pas sur les ECU P28, P30, P2T, P73 (Civic EG et EK et Integra). Dommage

De plus a ma connaissance, il n'y a pas de systeme inviolable (par des pro).
ICEBERG a écrit :PS : Ceux-çi m'intérresse car parfois certaine voiture son vendu sans carnert d'entretient donc étant suspicieux de nature j'aimerai trouvé une méthode .
Certains professionnels regardent l'usure des cahoutchoux du pedalier afin d'estimer le kilometrage, encore faut-il qu'ils soient d'origine.

Pas evidente, la solution fiable et interessante question.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » jeu. févr. 16, 2006 11:41 am

TypeR a écrit : En tout cas il y d'autres méthodes : prends par exemple le cache culbu, sur les ITR italienne, belge et allemande il manque tres souvent de la peinture, alors qu'en france j'en ai jamais vu une avec un CCulbu pourrit........
mon cache culbu est rongé, et mon itr est francaise!
le carnet est a jour depuis l'achat, l'historique est connu.

sinon, il y a l'analyse d'huile qui es faisable, mais a quel prix?

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. févr. 16, 2006 1:41 pm

bernardo a écrit :
TypeR a écrit : En tout cas il y d'autres méthodes : prends par exemple le cache culbu, sur les ITR italienne, belge et allemande il manque tres souvent de la peinture, alors qu'en france j'en ai jamais vu une avec un CCulbu pourrit........
mon cache culbu est rongé, et mon itr est francaise!
le carnet est a jour depuis l'achat, l'historique est connu.

sinon, il y a l'analyse d'huile qui es faisable, mais a quel prix?
C'est pas une généralité...
L'analyse de l'huile est pas trop chère, mais très longue
ITR #4592

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Re: Connâître le kilométrage d'un véhicule

Message par dycast » jeu. févr. 16, 2006 7:14 pm

ICEBERG a écrit : PS : Ceux-çi m'intérresse car parfois certaine voiture son vendu sans carnert d'entretient donc étant suspicieux de nature j'aimerai trouvé une méthode .
arretez avec votre carnet,ça veut rien dire ,je fait tamponer mon carnet quand je veut (des potes mécanos :D ),c'est pas tamponé par le prefet ce bordel,ou je bosse on en vend des tampons,ça coute 20€,si tu veut je te met honda tokyo dessus ,tu vas etre vachement impressionné quand tu viendra acheter ma caisse ,de voir que j'ammene mon itr au japon faire les rev's,quand j'ai acheté mon accord,les 2 dernier tampons...c'était feu vert :roll:

rien ne t'empeche aussi d' enlever 5 ou 10 000km au compteur entre 2 rev's

le test de l'huile est le plus fiable,apres l' expérience.y a des signes qui te font douter,moi si je doute,je laisse pisser
mais bon sur une sportive,les magouilles kilométriques sont rares je pense

sur une 525tds...peut etre moins :idea:
Image

Répondre