Récupérateur d'huile

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croost
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Message par croost » sam. oct. 11, 2008 2:59 pm

voila mon montage si cela peut aider j en serai ravi ! :wink:

fixer donc votre recuperateur la ou vous pouver mais pas plus bas que le niveau d huile pour ne pas siphonner
ensuite brancher une entrèe au cache culbuteur celle qui aller a la parti souple du conduit d admission (avant papillon) et l autres au bloc de degazage en suprimant le valve PCV celle qui rejoigner le plenum partie la plus grosse du conduit d admission
ensuite boucher les entrèe de l admission ou les durites on etait suprimer

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SBM=sortie bloc moteur ->direction boite de degazage
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jerome JDM
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Message par jerome JDM » sam. janv. 31, 2009 2:43 pm

moi j'ai le mien j'ai deux sortie et c'est tout je posterais des tofs
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jerome JDM
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Message par jerome JDM » jeu. févr. 12, 2009 10:22 pm

pour le branchement en sortie de bloc il faut changer la piece ou pas??
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Message par jerome JDM » jeu. févr. 12, 2009 10:29 pm

Ryuji a écrit :
wlad a écrit :tres interessant.. et quel marque propose quoi? et a quel prix?
Sur eBay yen a des pas chers du tout :wink: (recherche "oil catch")
En gros c'est une boite de conserve avec 2 bouts de tuyau :lol:

Par contre, le mien a les 2 entrées assez éloignées (elles font un angle de
90 degrès), c'est pas très pratique pour le montage dans le compartiment
moteur... mieux vaut en prendre qui ont les 2 entrées paralleles comme
sur les photos ci-dessous...
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Voici le mien :
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Et les photos du montage
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pour le branchement en sortie de bloc il faut changer la piece ou pas??
par contre le mien est le meme que la premiere photos mais question bete il n'y as pas de sens pour le branchement
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Message par max » ven. févr. 13, 2009 7:30 am

petite question :wink:

les 2 montages (jerome jdm et croost ) sont il fonctionnel ?
quel serai le meilleur montage proprement parler ?

merci 8)
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Message par jerome JDM » ven. févr. 13, 2009 9:04 am

ce n'est pas mon montage la diff c'est que croost a une arriver d'air et moi non
j'attend vos reponse a mes question car je doit monter celui de tomtom et le mien ce week merci
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croost
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Message par croost » sam. févr. 14, 2009 11:17 am

mon montage est bien fonctionnel .
pour ma part j ai copier le montage a dipdip

les photo de l autres montage sur cette page est identique au miens hormis que la prise d air se fait par le tuyau qui relie le recuperateur au plenum (si j ai bien compris le fonctionnement )
et les vapeur d huile du cache culbu sont directement dans le reniflard plutot que d aller dans le recuperateur
ce que je ne comprend pas c est comment fonctionne la valves pcv avec ce montage ?

mon recuperateur n avait aussi que deux entrèe mais je l est modifiè .pour y rajouter la prise d air .
pour mon autre auto j est fabriquer un recuperateur en pvc de 100 c est impec lol !!
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Message par tomtom ITR » dim. févr. 15, 2009 11:54 am

Donc se week end on a monté sur la mienne et celle de Jerome JDM nos revoir d'huile ( comme Ryuji) et la petit truc bizard, mon regime moteur tourner a 1500 / 2000 tours a chaud et celle de jerome normal :shock:

Et en y regardant de plus prés j'avais une petit fuite d'air au niveau de reservoir donc on la collemate et en appuyant sur la durite qui part du collecteur d'admition le regime moteur descend ????? :?

Donc j'me pose des questions ??? sa peu etre a cause de quoi , j'ai un boitier style apexy qui est repiquer sur mon ECU, j'ai utiliser des durites en silicom ???et le même jour on a monter la boite a air comptech

La on a poser un collier reglable sur la durite pour pouvoir la serrer , pincer un peu la durite et regler le ralentie comme sa ... mais niveau perf aucune pertubation :roll:
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Message par Lucas » dim. févr. 15, 2009 12:15 pm

Si le régime monte c'est que y'a une prise d'air quelque part

Si tu règle cette prise d'air tout est ok

enfin si j'ai bien compris lol

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Message par tomtom ITR » dim. févr. 15, 2009 12:35 pm

A voir j'ai plus de prise d'air mais sa change rien ??? y pas un sense pour les branchement??
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Message par DipDip » dim. févr. 15, 2009 12:50 pm

Peut-etre que le montage que tu as pris comme reference n'etait pas bon ou d'un fonctionnement aleatoire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Message par tomtom ITR » dim. févr. 15, 2009 1:35 pm

DipDip a écrit :Peut-etre que le montage que tu as pris comme reference n'etait pas bon ou d'un fonctionnement aleatoire.
On a fais le même montage sur celle de Jerome et lui RAS!!!
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Message par Lucas » dim. févr. 15, 2009 7:36 pm

même récupérateur, même tuyau exactement ?

Pcq je vois pas en quoi l'apexi jouerais la dedans, West_motion a aussi un apexi sans problème.

Si vous avez fait exactement la même chose, a part un tuyau qui a une prob (une tite fuite) je vois pas :?

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Message par jerome JDM » dim. févr. 15, 2009 8:01 pm

meme recuperateur mais le tuyau est differant tomtom c'est du ciligom moi un tuyau d'arosage bien plud rigide
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Message par tomtom ITR » lun. févr. 16, 2009 12:19 pm

Jéjé recupere moi un bout de ton tuyau j'vais essayer avec :(
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