Récupérateur d'huile
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 1981
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 13200
voila mon montage si cela peut aider j en serai ravi !
fixer donc votre recuperateur la ou vous pouver mais pas plus bas que le niveau d huile pour ne pas siphonner
ensuite brancher une entrèe au cache culbuteur celle qui aller a la parti souple du conduit d admission (avant papillon) et l autres au bloc de degazage en suprimant le valve PCV celle qui rejoigner le plenum partie la plus grosse du conduit d admission
ensuite boucher les entrèe de l admission ou les durites on etait suprimer
SBM=sortie bloc moteur ->direction boite de degazage
fixer donc votre recuperateur la ou vous pouver mais pas plus bas que le niveau d huile pour ne pas siphonner
ensuite brancher une entrèe au cache culbuteur celle qui aller a la parti souple du conduit d admission (avant papillon) et l autres au bloc de degazage en suprimant le valve PCV celle qui rejoigner le plenum partie la plus grosse du conduit d admission
ensuite boucher les entrèe de l admission ou les durites on etait suprimer
SBM=sortie bloc moteur ->direction boite de degazage
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
Ryuji a écrit :Sur eBay yen a des pas chers du tout (recherche "oil catch")wlad a écrit :tres interessant.. et quel marque propose quoi? et a quel prix?
En gros c'est une boite de conserve avec 2 bouts de tuyau
Par contre, le mien a les 2 entrées assez éloignées (elles font un angle de
90 degrès), c'est pas très pratique pour le montage dans le compartiment
moteur... mieux vaut en prendre qui ont les 2 entrées paralleles comme
sur les photos ci-dessous...
Voici le mien :
Et les photos du montage
pour le branchement en sortie de bloc il faut changer la piece ou pas??
par contre le mien est le meme que la premiere photos mais question bete il n'y as pas de sens pour le branchement
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
-
- Messages : 1981
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 13200
mon montage est bien fonctionnel .
pour ma part j ai copier le montage a dipdip
les photo de l autres montage sur cette page est identique au miens hormis que la prise d air se fait par le tuyau qui relie le recuperateur au plenum (si j ai bien compris le fonctionnement )
et les vapeur d huile du cache culbu sont directement dans le reniflard plutot que d aller dans le recuperateur
ce que je ne comprend pas c est comment fonctionne la valves pcv avec ce montage ?
mon recuperateur n avait aussi que deux entrèe mais je l est modifiè .pour y rajouter la prise d air .
pour mon autre auto j est fabriquer un recuperateur en pvc de 100 c est impec lol !!
pour ma part j ai copier le montage a dipdip
les photo de l autres montage sur cette page est identique au miens hormis que la prise d air se fait par le tuyau qui relie le recuperateur au plenum (si j ai bien compris le fonctionnement )
et les vapeur d huile du cache culbu sont directement dans le reniflard plutot que d aller dans le recuperateur
ce que je ne comprend pas c est comment fonctionne la valves pcv avec ce montage ?
mon recuperateur n avait aussi que deux entrèe mais je l est modifiè .pour y rajouter la prise d air .
pour mon autre auto j est fabriquer un recuperateur en pvc de 100 c est impec lol !!
- tomtom ITR
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)
Donc se week end on a monté sur la mienne et celle de Jerome JDM nos revoir d'huile ( comme Ryuji) et la petit truc bizard, mon regime moteur tourner a 1500 / 2000 tours a chaud et celle de jerome normal
Et en y regardant de plus prés j'avais une petit fuite d'air au niveau de reservoir donc on la collemate et en appuyant sur la durite qui part du collecteur d'admition le regime moteur descend ?????
Donc j'me pose des questions ??? sa peu etre a cause de quoi , j'ai un boitier style apexy qui est repiquer sur mon ECU, j'ai utiliser des durites en silicom ???et le même jour on a monter la boite a air comptech
La on a poser un collier reglable sur la durite pour pouvoir la serrer , pincer un peu la durite et regler le ralentie comme sa ... mais niveau perf aucune pertubation
Et en y regardant de plus prés j'avais une petit fuite d'air au niveau de reservoir donc on la collemate et en appuyant sur la durite qui part du collecteur d'admition le regime moteur descend ?????
Donc j'me pose des questions ??? sa peu etre a cause de quoi , j'ai un boitier style apexy qui est repiquer sur mon ECU, j'ai utiliser des durites en silicom ???et le même jour on a monter la boite a air comptech
La on a poser un collier reglable sur la durite pour pouvoir la serrer , pincer un peu la durite et regler le ralentie comme sa ... mais niveau perf aucune pertubation
- tomtom ITR
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Peut-etre que le montage que tu as pris comme reference n'etait pas bon ou d'un fonctionnement aleatoire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- tomtom ITR
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
- tomtom ITR
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)