La TRICHERIE des indications et mesures de puissance

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DipDip
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Re: La TRICHERIE des indications et mesures de puissance

Message par DipDip » lun. sept. 14, 2009 9:28 pm

croost a écrit :d après mes calcul suite a tes info et formule j aurais lors du passage une pmax de 197 ch SAE soit 203 ch din a 7403 tr /min

sa me semble trop quand mème !?
ou est l erreur ?

voila mon calcul :
vitesse equivalente a la pmax sur le tableau : 167.3 /60x1000/1.8563(205.45.16)x4.785x1.034 = 7403 tr min
19.07 kgf.m correspondant a la vitesse de la pmax x7403 / 716 = 197 x1.031926 hp DIN = 203
DipDip a écrit : En admettant que le couple est indiqué dans la bonne norme (ce qui n'est pas le cas, mais j'en reparlerais plus tard) .
comme tu le dit
J'arrive à une valeurs similaire :
194 hp SAE ou 200 hp DIN à 7600 tr/mn car j'ai pris de rayon roue sous charge.
Il y a quand meme un hic car le regime est trop bas ainsi que celui de couple maxi. de memoire 7900 tr/mn pour la puissance et 7600 tr/mn pour le couple sur moteur origine)
Concernant les valeurs, l'on n'a pas d'indication des pertes car c'est le couple roue que mesure le banc et non pas moteur.

Pourrais-tu recuperer la table des valeurs de couple roue avant correction donc les valeurs totalement brute ?
Il y avait une mesure du regime ou uniquement de la vitesse ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: La TRICHERIE des indications et mesures de puissance

Message par croost » lun. sept. 14, 2009 10:23 pm

DipDip a écrit :
croost a écrit :
Pourrais-tu recuperer la table des valeurs de couple roue avant correction donc les valeurs totalement brute ?
Il y avait une mesure du regime ou uniquement de la vitesse ?
non malheuresement je ne peu pas avoir les valeur brute

et pour la mesure du regime je ne sais pas !?...

au prochain passage avec ton modules je demanderais les valeur brute si possible
par contre il y a un autre truc qui me chagrine !
comment la puissance peu continuer a augmenter alors que le couple chute ?
c est bien une erreur de calcul du banc pour moi non ?
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Re: La TRICHERIE des indications et mesures de puissance

Message par BiBi WET » mar. sept. 15, 2009 7:44 am

croost a écrit : comment la puissance peu continuer a augmenter alors que le couple chute ?
c est bien une erreur de calcul du banc pour moi non ?
La puissance étant le produit du couple par le régime, il est possible que la puissance augmente malgré tout si le couple chute proportionnellement moins que le régime n'augmente.

Quand on cherche à avoir plus de couple sur un moteur en fait on cherche à avoir plus de puissance pour un régime donné (ça on l'oublie un peu trop souvent surtout depuis que l'on cherche à nous revendre du Diesel).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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Re: La TRICHERIE des indications et mesures de puissance

Message par croost » mar. sept. 15, 2009 7:38 pm

BiBi WET a écrit :
croost a écrit : comment la puissance peu continuer a augmenter alors que le couple chute ?
c est bien une erreur de calcul du banc pour moi non ?
La puissance étant le produit du couple par le régime, il est possible que la puissance augmente malgré tout si le couple chute proportionnellement moins que le régime n'augmente.

Quand on cherche à avoir plus de couple sur un moteur en fait on cherche à avoir plus de puissance pour un régime donné (ça on l'oublie un peu trop souvent surtout depuis que l'on cherche à nous revendre du Diesel).
mais oui biensur !! que je suis con

j avais trop le cerveau en surchauffe hier soir avec tous c est calcul !
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Criss
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Re: La TRICHERIE des indications et mesures de puissance

Message par Criss » jeu. oct. 01, 2009 8:10 am

DipDip a écrit :
191.16 (JDM) - 184.13 (EUDM) = 7.03 ch
ces 7 ch d'ecart et non pas 10 sont plausible (soit 0.38 % de plus pour le JDM par rapport à l'EUDM) à la vue de la difference de configuration echappement et electronique.
Ca choque personne ?
!

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Re: La TRICHERIE des indications et mesures de puissance

Message par DipDip » jeu. oct. 01, 2009 9:33 am

Si :oops:
:arrow: 7%
Merci Criss d'avoir relevé cette erreur 8)
(184 + 7% = 194 ou lieu de 184 + 0,3% = 184.55 et non 194)
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Re: La TRICHERIE des indications et mesures de puissance

Message par Criss » jeu. oct. 01, 2009 1:24 pm

en fait j'aurais dit 3.8%

7.03ch---->184ch
???--------->100%

Soit 184ch+(184*0.038) = 184+6.992 = 191ch

En tout cas on a appris qq sur les mesures de puissance ;)

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Re: La TRICHERIE des indications et mesures de puissance

Message par DipDip » jeu. oct. 01, 2009 1:43 pm

DipDip = :boulet1: et pas du jour mais de la semaine voir du mois.

C'est bien 3.8% et non 7% car j'avais refait le calcul avec 181 et 194 au lieu de 184 et 191 :oops:

Il faut que je me repose ou que je retourne à l'ecole :P
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Re: La TRICHERIE des indications et mesures de puissance

Message par ITR1740 » dim. oct. 18, 2009 10:14 am

salut a tous
je vais passer mon ITR aux banc dans 2 semaines et je voudrai savoir la bonne configuration de roue a utiliser
roue d'origine de 15" avec pneu hiver dunlop de 195-55-v15 ou roue de 16" avec pneu gyea f1 205-45-zr16 .
autre conseil sont les bien venue.
ITR d'origine juste marmite arrière tenzo R et toujours catalyser :oops: et 145000km

merci

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Re: La TRICHERIE des indications et mesures de puissance

Message par DipDip » dim. oct. 18, 2009 1:16 pm

Banc rouleau je suppose.
Si oui :
Si prise de regime moteur correcte par un sonde la taille des roues n'a aucune importance
Si pas de prise regime moteur il faut indiquer defacon precise dans le logiciel du banc le rapport de demultiplication du rapport de boite utilisé, le rapport du couple final, la dimension des pneu sous charge (que ce soit en 195/55/15 ou 205/45/16).

Quelque soit la methode (mesure regime ou vitesse) toute nouveau renseignement aboutira à des valeurs fausses...........

PS: ne pas oublier de faire aussi la mesure de pertes de transmission de facon correcte et non pas une estimation...............
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Re: La TRICHERIE des indications et mesures de puissance

Message par ITR1740 » dim. oct. 18, 2009 2:28 pm

salut dipdip
il me dit que sur l'ITR il mesure en 5ème vitesse
pas de prise régime avec sonde .
il met l'auto sur les rouleau et accélère a fond avec ventilateur en façade de la voiture.
banc de puissance dinorace by dimtech
ce qui me parait bizarre c'est que samedi je sui allez avec un cousin pour modifier sa twingo 15dci 85ch :lol: et il a passer 2 autre voiture une peugeot 307 20hdi 110ch, et une renault williams 20i 16v 150ch avec 260000km
et les trois voiture avais leur puissance annoncer d 'origine :? la twingo 86,13ch et215nm/couple avant modif et 103,8ch et 234nm/couple avec modif
la williams decatalyser et ligne devil 150ch et petit perte de couple par rapport aux donnée d'origine

petit question ,mon frère vient d'acheter un mitsubishi pajero 2009 200ch. et il parait que la modif cartographie n'est pas possible sur ce véhicule

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