J'arrive à une valeurs similaire :croost a écrit :d après mes calcul suite a tes info et formule j aurais lors du passage une pmax de 197 ch SAE soit 203 ch din a 7403 tr /min
sa me semble trop quand mème !?
ou est l erreur ?
voila mon calcul :
vitesse equivalente a la pmax sur le tableau : 167.3 /60x1000/1.8563(205.45.16)x4.785x1.034 = 7403 tr min
19.07 kgf.m correspondant a la vitesse de la pmax x7403 / 716 = 197 x1.031926 hp DIN = 203comme tu le ditDipDip a écrit : En admettant que le couple est indiqué dans la bonne norme (ce qui n'est pas le cas, mais j'en reparlerais plus tard) .
194 hp SAE ou 200 hp DIN à 7600 tr/mn car j'ai pris de rayon roue sous charge.
Il y a quand meme un hic car le regime est trop bas ainsi que celui de couple maxi. de memoire 7900 tr/mn pour la puissance et 7600 tr/mn pour le couple sur moteur origine)
Concernant les valeurs, l'on n'a pas d'indication des pertes car c'est le couple roue que mesure le banc et non pas moteur.
Pourrais-tu recuperer la table des valeurs de couple roue avant correction donc les valeurs totalement brute ?
Il y avait une mesure du regime ou uniquement de la vitesse ?