mon rodage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
itr rider
Messages : 196
Enregistré le : lun. déc. 08, 2008 11:05 am

mon rodage

Message par itr rider » ven. oct. 02, 2009 10:53 pm

Bonjour messieurs je viens de refaire ma segmentation de mon B18C6 itr de 98.


TOut se passe bien mon moteur n'avale plus d'huile, tout est nikel, le moteur a changé, comme ce dernier a retrouvé toutes les bonnes compressions, le moteur à l'air vraiment de mieux tirer qu'avant.

Alors pour mon rodage j'ai changé les segments, car ils étaient fatigués.,

J'ai fait 600 KM à 4000 TR min sur l'autoroute, ensuite j'ai commencé à monter mon moteur progressivement dans les tours sans appuyer à fond sur la pédale d'accelerateur jusqu'à 6500 a peu près.

et je fais des montées dans le VTEC progressive au bout de 700 KM, jusqu'à 7000 TR. aussi

et qq fois au feu vert je tape des premieres deuxième à 8000 TR.

sinon habituellement je roule doucement en faisant des montées progressive jusqu'à 4000 TR. ( sa me saoule le rodage, car j'arrive pas à rouler doucement avec cette bombe).

Es que ma manière de roder est bonne???

SI oui, le rodage se terminera au bout de combien de KM?????

Je suis à 800 KM la, que dois-je faire?

MErci de mieux m'orienter, j'attends tes réponses DIP DIP aussi, thks salut à tous

Avatar du membre
cyril
Messages : 180
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Re: mon rodage

Message par cyril » dim. oct. 04, 2009 4:56 pm

Pour le rodage :

500 km < 3500 tr/mn et de courte charge moteur avec montée en regime de temps en temps, tout cela avec de l'huile moteur moyen de gamme, puis vidange.

1000 km < 4500 tr/mn et de courte charge moteur avec montée en regime de temps en temps, avec de l'huile de meilleur qualité puis vidange.

1000 km < 5500/6000 tr/mn et de moins courte charge moteur avec montée en regime de temps en temps, avec de l'huile de meilleur qualité puis vidange.

1000 km < 6500/7500 tr/mn et de moins courte encore charge moteur avec montée en regime de temps en temps, avec de l'huile de meilleur qualité puis vidange.
Je crois que DipDip préconnise également, avant tout ça de faire tourner le moteur pendant une demie heure avec une huile très fluide genre 5-30
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: mon rodage

Message par DipDip » dim. oct. 04, 2009 5:33 pm

Merci Cyril, effectivement c'est la chronologie de rodage que j'avais decrite dans un autre sujet. :wink:
Comme nous somme en été peut etre qu'il serait mieux d'utiliser une 10w40 voir 15w40
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

itr rider
Messages : 196
Enregistré le : lun. déc. 08, 2008 11:05 am

Re: mon rodage

Message par itr rider » dim. oct. 04, 2009 6:24 pm

comme je suis au Maroc les températures grimpent jusqu'à 45°donc j'ai utilisé de la 4100 power motul 15W50, j'ai laissé le moteur tourner 30 min, mais es que la manière de faire mon rodage est bonne, si il y a des trucs pas bien (solicité le moteur à différent régimes) que je fait faut me le dire lol :).

Au faite lorsque l'on change les segments, le rodage se termine au bout de combien de KM??? j'en suis a 950 KM, combien me reste t-il jusqu'à pouvoir rouler comme je veux???

Merci encore pour vos conseils

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: mon rodage

Message par DipDip » dim. oct. 04, 2009 6:50 pm

Mon moteur avait commencé à se debrider au bon de 4000 km mais il faut savoir que j'avais changé: tous les coussinets (bielle et villebrequin), les pistons et segments.
Dans le cas de remplacement des segments uniquement, je ne sais pas
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre