carter d'huile cloisonné
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- Lucas
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Re: carter d'huile cloisonner
Pour les 100eque ca va te couter, ca evite de mettre un moulin dans le sac bien que se soit plutôt rare, ou alors c'est pcq on attaque pas assez
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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Re: carter d'huile cloisonner
il y a t il une contre indication a mettre un carter d huile de b16 sur nos b18 ?
le but etant pour moi de faire la modif du cloissonage sur un carter de b16 trouvè d occas
cela me ferai gagner du temp sur le montage , car je ne peu pas me permettre de laisser l itr sur chandelles
au cas ou je me manque en soudant je ruine pas mon carter d origine
le but etant pour moi de faire la modif du cloissonage sur un carter de b16 trouvè d occas
cela me ferai gagner du temp sur le montage , car je ne peu pas me permettre de laisser l itr sur chandelles
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Re: carter d'huile cloisonner
moi je souderai a l arc
pas le choix j ai que ça !...
l ideal c est un mig je pense !
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- Lucas
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Re: carter d'huile cloisonner
moi "je" l'ai fait au tig
Sinon passe chez un métalier , un fabricant de portail ou qqc comme ca, même dans les garages auto ils ont des tig/mig
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Re: carter d'huile cloisonner
le carter de b16 à une contenance bien moins importante, du coup il est plus "plat"
Re: carter d'huile cloisonner
Les carters sont bien en alu non?
Re: carter d'huile cloisonner
le souci est toujours le même plus on met de grip (amorto, barre anti roulis, arceau, pneu...) plus la caisse est rigide et plus il y a de risque
Maintenant d'origine avec des pneus standard, le risque existe mais il est minime car les voitures sont quand même des voitures de sport concu un peu pour cela à la base.
Perso je suis dans ce gros dileme en ce moment car pour moi j'ai la cup avec tout ce qui va avec nikel mais la miss va faire sa première journée avec l'ITR le 20 février et pour le moment je suis stock (amorto, disque + plaquettes) et monté en S02 sur jantes d'origine que je trouve vraiment génial sur le mouillé comme le sec car il téléphone vraiment très bien les infos (bien pour apprendre).
Maintenant pour éviter de les cramer, je regardais pour mettre un set de jantes et elles sont souvent en 888. Très bien au premier abord mais j'ai peur de ce surcroit de grip tout d'origine et donc du problème de cloisonnement de carter !!!!!!!!!!!!!!
Je ne veux pas me lancer dans cet engrenage de la préparer tant qu'elle n'aura pas fait ca première journée avec (on ne sais jamais si elle n'aimait pas ou n'arrivait pas avec la condute à droite ). Déjà que j'ai le droit comme réflexion que c'est trop gros et trop lourd pour aller sur une piste
A votre avis des 888 usés en 15' sur une caisse d'origine gros risque ou pas ?
Pour infos la seule fois ou elle a tourné sur piste c'était à Pau avec la lotus qu'elle n'avait jamais conduit et elle était loin d'être ridicule à 10s de mes temps
Sinon je pense éventuellement en prendre et faire le test matin en S02 et lui mettre les 888 pour l'après midi ou autrement garder les 888 pour la route (vu que c'est moi qui roule avec en semaine la plupart du temps )
Maintenant d'origine avec des pneus standard, le risque existe mais il est minime car les voitures sont quand même des voitures de sport concu un peu pour cela à la base.
Perso je suis dans ce gros dileme en ce moment car pour moi j'ai la cup avec tout ce qui va avec nikel mais la miss va faire sa première journée avec l'ITR le 20 février et pour le moment je suis stock (amorto, disque + plaquettes) et monté en S02 sur jantes d'origine que je trouve vraiment génial sur le mouillé comme le sec car il téléphone vraiment très bien les infos (bien pour apprendre).
Maintenant pour éviter de les cramer, je regardais pour mettre un set de jantes et elles sont souvent en 888. Très bien au premier abord mais j'ai peur de ce surcroit de grip tout d'origine et donc du problème de cloisonnement de carter !!!!!!!!!!!!!!
Je ne veux pas me lancer dans cet engrenage de la préparer tant qu'elle n'aura pas fait ca première journée avec (on ne sais jamais si elle n'aimait pas ou n'arrivait pas avec la condute à droite ). Déjà que j'ai le droit comme réflexion que c'est trop gros et trop lourd pour aller sur une piste
A votre avis des 888 usés en 15' sur une caisse d'origine gros risque ou pas ?
Pour infos la seule fois ou elle a tourné sur piste c'était à Pau avec la lotus qu'elle n'avait jamais conduit et elle était loin d'être ridicule à 10s de mes temps
Sinon je pense éventuellement en prendre et faire le test matin en S02 et lui mettre les 888 pour l'après midi ou autrement garder les 888 pour la route (vu que c'est moi qui roule avec en semaine la plupart du temps )
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route
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Re: carter d'huile cloisonner
merci mijymijy_ a écrit :le carter de b16 à une contenance bien moins importante, du coup il est plus "plat"
- DipDip
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Re: carter d'huile cloisonner
Hugo44, j'ai fait environ 10 000 km de circuit avec mon Integra en Yokohama A032 (dit semi-slick) puis en A005 (slick) avec le carter d'origine non modifié et le moteur est toujours vivant apres plus de 200 000 km.
Avant chaque entrée en piste je verifie que le niveau d'huile soit sur le repere "Maxi" et pas plus sinon il va recracher l'huile en surplus.
En usage quotidien je suis au niveau moyen c'est à dire mi-chemin entre "Mini" et "Maxi".
Donc avec une pompe à huile en bon etat, pour ne pas dire le moteur complet en fait, si tu surveille correctement le niveau d'huile moteur et avec une huile adaptée je pense que tu ne prend aucun risque.
Apres si vous envisagez de continuer le circuit et de jouer la securité, le cloisonnement du carter est une securité supplementaire (ce que j'ai d'ailleurs fait sur mon moteur neuf).
Avant chaque entrée en piste je verifie que le niveau d'huile soit sur le repere "Maxi" et pas plus sinon il va recracher l'huile en surplus.
En usage quotidien je suis au niveau moyen c'est à dire mi-chemin entre "Mini" et "Maxi".
Donc avec une pompe à huile en bon etat, pour ne pas dire le moteur complet en fait, si tu surveille correctement le niveau d'huile moteur et avec une huile adaptée je pense que tu ne prend aucun risque.
Apres si vous envisagez de continuer le circuit et de jouer la securité, le cloisonnement du carter est une securité supplementaire (ce que j'ai d'ailleurs fait sur mon moteur neuf).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: carter d'huile cloisonner
tu n etait pas cloisonnè jusqu içi !!!
tu ne cessera de me surprendre
ceci dit je pense que oui le plus important :
c est ainsi que j ai fait jusqu a present et je n est eu aucun soucis en A048 et en r888DipDip a écrit : Avant chaque entrée en piste je verifie que le niveau d'huile soit sur le repere "Maxi" et pas plus sinon il va recracher l'huile en surplus.
Re: carter d'huile cloisonner
merci dip dip, je pense donc prendre une set de 888 pour la piste et garder les S02 pour la route
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Re: carter d'huile cloisonner
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Acura-In ... ccessories
pour ceux que ça peut interresser !
moi c est trop tard j ai pris le mien chez honda
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