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Re: carter d'huile cloisonné

Posté : mar. avr. 09, 2013 2:35 pm
par glurk
heinz15 a écrit :Petit déterrage.

J'ai acheté un carter d'huile MOROSO. Y a t'il des précution à prendre pour l'installation de cette pièce ?

Car je suis un peu nul en méca. Donc je préfére poser les bonnes questions avant de faire les travaux. Je présume que je dois acheté un nouveau joint de carter tant que j'y suis.

J'ai entendu parler que le carter ne devais pas être trop serré lors du remontage. Pouvez vous me donner quelques conseils ?

Merci à vous
oui: regarder le manuel d’atelier! y sont indiquées les 2 données fondamentales pour ne pas avoir de fuite: l'ordre et le couple de serrage (qui est faible) au pire su mon B16 avant d'avoir une clé dynamo "faible couples" je le faisait avec une clé à pipe en serrant progressivement mais surtout en respectant l'ordre, qui permet au carter de venir se positionner en totalité sur le bas moteur sans écraser le joint

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : mar. avr. 09, 2013 2:37 pm
par DipDip
glurk a écrit :oui: regarder le manuel d’atelier! y sont indiquées les 2 données fondamentales pour ne pas avoir de fuite: l'ordre et le couple de serrage (qui est faible)
:lol: :lol: Tu fais ton DipDip toi :lol: :lol: :idem:

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : mar. avr. 09, 2013 2:39 pm
par power-of-dreams
je les monte toujours à la fois en respectant l'ordre indiqué par Honda, le nombre de tours préconisé (3) mais je mets aussi une micro goutte de frein filet léger sur les vis car vu le faible couple les vis ont tendance à se barrer avec les années...

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : mar. avr. 09, 2013 2:43 pm
par heinz15
Ok merci pour votre réactivité.

Mais dernière question, où puis je trouver les infos pour l'ordre de serrage ?

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : mar. avr. 09, 2013 2:50 pm
par glurk
heinz15 a écrit :Ok merci pour votre réactivité.

Mais dernière question, où puis je trouver les infos pour l'ordre de serrage ?

Euh.... au même endroit que la ou tu trouvera le couple :?: :hum2:

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : mar. avr. 09, 2013 2:50 pm
par glurk
DipDip a écrit :
glurk a écrit :oui: regarder le manuel d’atelier! y sont indiquées les 2 données fondamentales pour ne pas avoir de fuite: l'ordre et le couple de serrage (qui est faible)
:lol: :lol: Tu fais ton DipDip toi :lol: :lol: :idem:

T'as vu ça hein!

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : mar. avr. 09, 2013 2:51 pm
par DipDip
heinz15 a écrit :où puis je trouver les infos pour l'ordre de serrage ?
:shock: C'est une plaisanterie :lol:

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : mar. avr. 09, 2013 3:45 pm
par heinz15
Mais c'est une vraie contagion l'humour de DipDip !!! :D lol

Tu les envoutent de plus en plus !!! Mais ça devriendrait presque une secte je dirais !!! mdr

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : mar. avr. 09, 2013 5:29 pm
par angelo860
glurk a écrit :
heinz15 a écrit :Ok merci pour votre réactivité.

Mais dernière question, où puis je trouver les infos pour l'ordre de serrage ?

Euh.... au même endroit que la ou tu trouvera le couple :?: :hum2:
pas mieux... :mdr4:

J'ai jamais fait une recherche sur le site en tapant "manuel d'atelier" je pense qu'il y a beaucoup de pages à consulter avec beaucoup de :fouet: dans ces pages :lol:
Plus sérieusement le manuel est top!
désolé pour le hs

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : mar. avr. 09, 2013 6:15 pm
par rouxte
angelo860 a écrit :
glurk a écrit :
heinz15 a écrit :Ok merci pour votre réactivité.

Mais dernière question, où puis je trouver les infos pour l'ordre de serrage ?

Euh.... au même endroit que la ou tu trouvera le couple :?: :hum2:
pas mieux... :mdr4:

J'ai jamais fait une recherche sur le site en tapant "manuel d'atelier" je pense qu'il y a beaucoup de pages à consulter avec beaucoup de :fouet: dans ces pages :lol:
Plus sérieusement le manuel et top!
désolé pour le hs
1027 réponses à cette requête (sans compter de message :smoke: )

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : lun. juil. 28, 2014 11:47 am
par chmax
Bonjour,

Petit déterrage de post mais j'ai commandé les plaques pour cloisonné mon carter par contre quel type de soudure utiliser. A l'arc c'est bon ?

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : lun. juil. 28, 2014 12:55 pm
par DipDip
En général, on le sonde au TIG ou au MIG. Le MIG étant plus pratique car le métal d'apport est automatique contrairement au TIG.
Il suffit de bien sélectionner l'intensité en fonction de l'épaisseur du métal des pièces à souder afin de ne pas avoir un collage (sous intensité) ou faire des trous (sur intensité). La bonne intensité permet au métal d'apport de bien fusionner avec les deux pièces à assembler.

Je doute que la soudure sans métal d'apport soit possible (pure arc) dans ce cas précis.

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : lun. juil. 28, 2014 1:12 pm
par zampay
mais pffff
vraiment du mot pour mot...
bref

si tu peux souder au tig ou mig c'est mieux tu aura un meilleur rendu...

bon courrage

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : lun. oct. 06, 2014 10:11 pm
par Jifriz
Bonjour
Je me posai la question personne n'a les côtes pour faire la cloison soit même? Ça ne doit pas être compliqué!

Re: carter d'huile cloisonné

Posté : dim. nov. 30, 2014 9:24 pm
par fenoullet
Au prix des plaques vendues ds le commerce je n'y vois aucun intérêt...