AAC ADMISSION de CTR ???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mars 09, 2006 7:24 pm

HRED a écrit :as tu essayé avec un augmentateur d'octane ? (genre octane booster de bardhal)
Non, par contre les echo de professionnel, pas de commerciaux, que j'ai de ces produits, c'est arnaque et compagnie. Alors :?:

Donc, je ne sais pas si cela augmente de facon significative l'indice d'octane.
On en discute ce W.E. :wink:

Philgtt, ne confonds AAC et pistons, car jen ne pense pas que l'AAC dans mon cas soit la raison de l'augmentation de performence, cette augmentation viens des pistons.

Nico, je ne sais pas si pistons ou joint de culasse, malgres le meme nouveau CR, produise le meme effet (KissCool :wink: )
A ton avis :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » jeu. mars 09, 2006 7:47 pm

ben je pense sincerement que oui, si le RV final est le meme, le resultat sera le meme car je pense que seul le RV est responsable du gain.
Je pense meme que les pistons de CTR qui sont plus lourd que ceux d'ITR ne sont pas si interessant pour les hauts regimes et vu leur forme pointu et non plate provoque une force de poussée non droite (bon ok les deux vecteurs de poussé s'annule au niveau de la direction mais il y a peut etre une perte) j'essaierai de faire un dessin car c'est pas facile a expliquer comme ca.

Pour l'AAC, c'est clair que c'est pas les 3° d'ouverture de plus qui vont faire gagner des ch, je suis persuader que c'est invisible sur banc si on change que ca.
Il faut environ 15° et presque 1mm de levé de plus sur les 2 AAC pour gagner 15ch en gros

Pour l'octane, je sais pas... a essayer sur banc...
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mars 09, 2006 7:57 pm

C'est vrai que mecaniquement le joint de culasse est mieux uqe la solution piston. Et un plus moins de boulot et moins chere :lol:

Les pistons d'EK9 sont un poil plus lourd, et la forme pointu est plus un moins qu'un plus ( :lol: :lol: jeu de mot comme dirait maitre Capello :!: )
En F1 les pistons sont totalement plate pour une poussé uniforme.
Plus il sont pointu, plus le piston veux ce mettre de travers lors de l'explosion.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mars 09, 2006 10:34 pm

HRED a écrit :as tu essayé avec un augmentateur d'octane ? (genre octane booster de bardhal)
Tu connais l'indice d'octane de cette additif ? et quel volume d'additif pour quel volume d"essence ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. mars 09, 2006 10:46 pm

DipDip a écrit :
HRED a écrit :as tu essayé avec un augmentateur d'octane ? (genre octane booster de bardhal)
Tu connais l'indice d'octane de cette additif ? et quel volume d'additif pour quel volume d"essence ?
HP2 :wink:
Image

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » jeu. mars 09, 2006 10:49 pm

DipDip a écrit :
HRED a écrit :as tu essayé avec un augmentateur d'octane ? (genre octane booster de bardhal)
Tu connais l'indice d'octane de cette additif ? et quel volume d'additif pour quel volume d"essence ?
j'ai regardé ce midi au centre auto, sur le bidon, ils mettent +5 points si le bidon dans 40L d'essence.
Le bidon coute 20 euros.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. mars 10, 2006 9:40 am

HRED a écrit :
DipDip a écrit :
HRED a écrit :as tu essayé avec un augmentateur d'octane ? (genre octane booster de bardhal)
Tu connais l'indice d'octane de cette additif ? et quel volume d'additif pour quel volume d"essence ?
j'ai regardé ce midi au centre auto, sur le bidon, ils mettent +5 points si le bidon dans 40L d'essence.
Le bidon coute 20 euros.
Quel volume fait le bidon ?

PS: je viens de prendre un additif au hasard sur le Net:
560ml d'additif pour 60L d'essence donnerai 5 à 6 points en plus.

Un rapide calcul me donne:
Pour 60L d'essence 98: pour passer à 98+5=103 il faut 560ml avec un indice d'octane de 536 :!: afin d'obtenir 60L avec un indice d'octane de 103
Pour 60L d'essence 98: pour passer à 98+6=104 il faut 560ml avec un indice d'octane de 634 :!: afin d'obtenir 60L avec un indice d'octane de 104
Besoin de detail du calcul (formule des dilutions) :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. mars 10, 2006 1:50 pm

DipDip a écrit :Philgtt, ne confonds AAC et pistons, car jen ne pense pas que l'AAC dans mon cas soit la raison de l'augmentation de performence, cette augmentation viens des pistons.
:shock: :?
ah force de parler de 36 prépa differentes je me trompe sur qui à fait quoi :? :oops:

j'ai inversé, sorry :oops:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » dim. mars 12, 2006 9:32 pm

pour les pistons ctr ils sont peut etre prévu pour une plage differente ( peut etre favorisé le couple vu que ce n est que un 1600cc) apres pour les calcule de pression on doit prendre en compt la surface et sur des piston plus pointu peut etre qu il y a un effet de pression differente...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mars 13, 2006 7:03 pm

Octane Booster ?? realité ou pas ??

Indice de divers produits (ces produits sont à manier avec d' extrèmes précautions):
MTBE: 118 (oxygenateur)
Xylene: 117
Toluène: 114
Méthanol/Ethanol: 101
Alcool Iso.: 101 (isobutanol/isopropanol)

Faites le calcul du nouvel indice d'octane avec additif (environ 300ml dans 40L d'essence) pour voir :wink:

Les "octane booster" du marché indiquent par les valeurs +2 points( ou +7points) une augmentation de 0.2 (ou 0.7) de l'indice d' octane.
:oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » lun. mars 13, 2006 9:26 pm

Cela me paraît beaucoup quand même :hum1:
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mars 13, 2006 9:34 pm

MOUSS a écrit :Cela me paraît beaucoup quand même :hum1:
Je me suis peut etre mal exprimé:
Il semble que lorsque sur un additif il soit indiqué "augmente le taux d'octane de 5 points" cela soit en realité 0,5 points.

Ce qui, d'apres les regles de dissolution des melanges, semble beaucoup plus realiste.

Il semble aussi, qu'en competition, quand les essences sont libre, personne n'utilise ce type d'additif.

Donc pour le moment, interrogation :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mar. mars 14, 2006 1:09 am

DipDip a écrit :Donc pour le moment, interrogation :?:
Personnellement, je ne m'interroge pas, c'est une pure arnaque enrobée
dans un bel écrin de publicité mensongère :evil:

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » mar. mars 14, 2006 5:32 am

il faudrait peu etre voir du coté de ceux qui font des voitures de drag?? a mon avis ils tournent avec de l'essence avec gros taux d'octane.
(je parle pas de prepa a 200ch :lol: )

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. mars 14, 2006 6:51 am

Ryuji a écrit : Personnellement, je ne m'interroge pas, c'est une pure arnaque enrobée
dans un bel écrin de publicité mensongère :evil:
Je le crois aussi :x
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre