AAC ADMISSION de CTR ???
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- christophe.m
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EP c pas possible car ils sont monté comme sur les moto avec l axe libre dans la bielles et libre dans le piston avec des arrets alors que les itr et ctr ek9 sont monté dur dans la bielle et libre dans le piston donc la taille des axe ne pourra jamais etre ajusté comme il faut alors un coup de demareur et je vois pas ou il peuvent allez plus loin
- DipDip
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Mes pistons sont des pistons de CTR
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
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impressionnant la difference, je pense que le rapport volumetrique est le secret de cette differenceDipDip a écrit :Pour info:
Test à à 10 minutes d'intervalle pour les 2 ITR
ITR Tuscani:
Moteur stock + collecteur Ech Mugen, volant moteur leger + ECU Mugen N1 (Vtec 4600, Rev 9100)
ITR DipDip:
Moteur avec ACC ADM CTR, pistons CTR, collecteur Ech stock, volant moteur stock, ECU Stock sauf Vtec 5200
Et je ne parle pas du test d'accel cote à cote.....
Tuscani, tu confirme ?
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- christophe.m
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ben si tu arrives a mettre des pistons d'EP3 en 86mm dans les chemises du B18 en 81mm, je comprend que tu poses la question sinon NON !!christophe.m a écrit :DipDip a écrit :Mes pistons sont des pistons de CTR
ahah toi t un drole ca fait 1h qu ont ce demande la quel tu ferais mieu de mettre ek9 ou ep3
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- DipDip
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du plus EP3 est un moteur i-Vtec (variation calage angle AAC en plus du Vtec) et non un Vtec classique, avec bloc different et surtout culasse totalement differente.
A l'epoque des premieres modif d'ITR avec ACC Adm de CTR je crois que l'EP3 n'existait pas encore.
Tu travaille chez Honda? Mais, on t'aime quand meme bien
A l'epoque des premieres modif d'ITR avec ACC Adm de CTR je crois que l'EP3 n'existait pas encore.
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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Cela ne serait pas le meme, par hasardBeowulf a écrit :Et l'aac EK9 d'échappement c'est pas utile sur DC2 ?
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- Beowulf
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Franchement j'en sais rien, pour ça que je pose la question. C'est la même ref ?DipDip a écrit :Cela ne serait pas le meme, par hasardBeowulf a écrit :Et l'aac EK9 d'échappement c'est pas utile sur DC2 ?
Si vous regardez bien aussi, vous verrez que les aac d'admission des ITR 2000 est différent des ITR 98-99 ... pas la même ref.
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... tout à fait, le bloc de Didier est beaucoup plus plein, ça part plus vite.DipDip a écrit :Pour info:
...
DipDip_Corrig%e9.gif[/img]
Test à à 10 minutes d'intervalle pour les 2 ITR
ITR Tuscani:
Moteur stock + collecteur Ech Mugen, volant moteur leger + ECU Mugen N1 (Vtec 4600, Rev 9100)
ITR DipDip:
Moteur avec ACC ADM CTR, pistons CTR, collecteur Ech stock, volant moteur stock, ECU Stock sauf Vtec 5200
Et je ne parle pas du test d'accel cote à cote.....
Tuscani, tu confirme ?
Conclusion ...un travail sur le bloc lui-même donne des résultats plus que probant pour un coup moindre qu'un collecteur (style Mugen ...).
... et tout aussi impressionnant lorsqu'on a fait un départ lancé en 3ème à 1500 tr/min ... bha il me largue ... ensuite l'écart se stabilise une fois dans les tours, mais ne se réduit pas ...HRED a écrit :...
impressionnant la difference, je pense que le rapport volumetrique est le secret de cette difference
Le rapport volumétrique fait mal c'est clair, Didier ne peut apparement pas mettre la carto Mugen par exemple sinon ça cliquette de partout ... tu confirmes Didier ?
Donc perso, l'aac d'admission de EK9 est une modif à faire.
Faut pas le commander chez Honda ... trop cher ... ça se trouve sur le net pour un coup de grosso modo 350 € ... le prix d'un aac d'ITR d'occase ...
... si quelqu'un en voit un passer, j'achète !!!
- Tuscani
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Voici un p'tit lien qui permet de calculer son taux de compression sur Honda ... en faisant des tests de mélange bloc + aac + piston on voit tout de suite l'impact de chaque élément sur le taux de compression ...
... ceci expliquant celà ...
lien.
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- christophe.m
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DipDip a écrit :du plus EP3 est un moteur i-Vtec (variation calage angle AAC en plus du Vtec) et non un Vtec classique, avec bloc different et surtout culasse totalement differente.
A l'epoque des premieres modif d'ITR avec ACC Adm de CTR je crois que l'EP3 n'existait pas encore.
Tu travaille chez Honda? Mais, on t'aime quand meme bien
ca je le savais c pour ca que je dit que c pas la ep3 depuis le debut
- DipDip
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Ne le prend pas mal, christophe.m, c'est plus une plaisanterie d'autre chose.dimitri a écrit :Alors ça, ça fait mal...DipDip a écrit :Tu travaille chez Honda? Mais, on t'aime quand meme bien
Mais quand meme
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