AAC ADMISSION de CTR ???
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Bonne idée
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Losque je parle de remplacement d'arbre à cames, je parle de modéles vraiment plus méchants que ceux de la CTR; le JUN evo3 par exemple..
Mon ITR posséde toujours ces AAC d'origine et pourtant elle marche..plutot pas mal
Mon ITR posséde toujours ces AAC d'origine et pourtant elle marche..plutot pas mal
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Meme avis pour les ACC trop agressifs
Mais,
Mais,
Ton avisDipDip a écrit :ExemplesThe doctor a écrit :Il y a pas mal de choses à affuter sur une ITR pour la rendre plus méchante, reste ensuite à bien la piloter.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Des exemples?..
Ils sont connus maintenant, mais ce qu'il faut surtout c'est trouver le parfait accord entre admission et échappement.
Une bonne gestion électronique et un refroidissement eau/ huile optimisé.
Obtenir un gain de poids conséquent, surtout sur les masses non suspendues et non suspendues en rotation.
De bonnes plaquettes, une BAR arr, 4 pneus qui tiennent bien par terre et un bonhomme à la hauteur derriére le cerceau
Voila de quoi hérrissé les poils de nombreux "supercaristes"
Ils sont connus maintenant, mais ce qu'il faut surtout c'est trouver le parfait accord entre admission et échappement.
Une bonne gestion électronique et un refroidissement eau/ huile optimisé.
Obtenir un gain de poids conséquent, surtout sur les masses non suspendues et non suspendues en rotation.
De bonnes plaquettes, une BAR arr, 4 pneus qui tiennent bien par terre et un bonhomme à la hauteur derriére le cerceau
Voila de quoi hérrissé les poils de nombreux "supercaristes"
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
suis scotché par ces infos, je sais maintenant dans quel direction travailler
Modifié en dernier par DipDip le mer. mars 08, 2006 11:04 pm, modifié 2 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
t'as oublié 4 grammes ça donne du courage dans les ronds pointsThe doctor a écrit :Des exemples?..
Ils sont connus maintenant, mais ce qu'il faut surtout c'est trouver le parfait accord entre admission et échappement.
Une bonne gestion électronique et un refroidissement eau/ huile optimisé.
Obtenir un gain de poids conséquent, surtout sur les masses non suspendues et non suspendues en rotation.
De bonnes plaquettes, une BAR arr, 4 pneus qui tiennent bien par terre et un bonhomme à la hauteur derriére le cerceau
Voila de quoi hérrissé les poils de nombreux "supercaristes"
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
N'empéche que les flics ils ont étés "bleus" de voir une ITR prendre le rond point à 120!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
-
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 71 Bourbon-Lancy
http://www.lightningmotorsports.com/techhonacua.htm
je viens de trouver sa,il y a les references des differents aac pour ceux que sa interesse
et puis sur le meme site,info sur les pistons,...
http://www.lightningmotorsports.com/techpiston.htm
http://www.lightningmotorsports.com/tech_tranny.htm
et puis encore un ptit un lien interessant:
http://www.geocities.com/joelidge/tech/ ... ngine.html
je viens de trouver sa,il y a les references des differents aac pour ceux que sa interesse
et puis sur le meme site,info sur les pistons,...
http://www.lightningmotorsports.com/techpiston.htm
http://www.lightningmotorsports.com/tech_tranny.htm
et puis encore un ptit un lien interessant:
http://www.geocities.com/joelidge/tech/ ... ngine.html
- streetracer
- Messages : 141
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 10:30 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mons in Belgium
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Interressant, et à confirmerstreetracer a écrit :petite contribution
je pense que les aac des integra aprés 2000 sont les memes que ceux de CTR; non?
moi ma culasse , je l'ai achetée neuve chez honda, donc les aac ce sont les memes aac de la ctr
Mon probleme qui fait que je ne peux utiliser la carto Mgn N1 ne vient pas de l'ACC mais des pistons qui me donne un taux de compression trop élevé (trop d'avance dans certaine plage de regime et charge d'ou cliquetis).streetracer a écrit :et bien pas de soucis ça tourne trés bien avec la carto mugen N1 HRED
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- streetracer
- Messages : 141
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 10:30 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mons in Belgium
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Bien sur, et j'en suis aussi convaincu comme toi:
DipDip a écrit :Aucun soucis avec l'AAC Adm EK9 (depuis 3 ans pour moi).
La levé est la meme que l'origne, il ouvre simplement 3° plus tot.
La fiabilité et la constance : c'est celle des pieces Honda donc.......
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- HRED
- -
- Messages : 597
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
- Contact :
as tu essayé avec un augmentateur d'octane ? (genre octane booster de bardhal)DipDip a écrit :Interressant, et à confirmerstreetracer a écrit :petite contribution
je pense que les aac des integra aprés 2000 sont les memes que ceux de CTR; non?
moi ma culasse , je l'ai achetée neuve chez honda, donc les aac ce sont les memes aac de la ctr
Mon probleme qui fait que je ne peux utiliser la carto Mgn N1 ne vient pas de l'ACC mais des pistons qui me donne un taux de compression trop élevé (trop d'avance dans certaine plage de regime et charge d'ou cliquetis).streetracer a écrit :et bien pas de soucis ça tourne trés bien avec la carto mugen N1 HRED
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
- HRED
- -
- Messages : 597
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
- Contact :
Voici un autre exemple de l'augmentation du rapport volumetrique :
D'apres mes calculs, un rabottage de 5/10 de la culasse donne le meme resultat que les pistons de CTR (environ 11.75)
Ce qui est etonnant est que l'ECU Mugen est prévu pour etre utilisé avec le joint de culasse Mugen dont l'epaisseur est inferieur de 3/10 a l'origine donc on doit etre dans les 11.4 - 11.5
D'apres mes calculs, un rabottage de 5/10 de la culasse donne le meme resultat que les pistons de CTR (environ 11.75)
Ce qui est etonnant est que l'ECU Mugen est prévu pour etre utilisé avec le joint de culasse Mugen dont l'epaisseur est inferieur de 3/10 a l'origine donc on doit etre dans les 11.4 - 11.5
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
si les AAC etaient differents entre les integra produitent en 2000 et celles de 1998 et 1999 il y aurais forcement eu un rectif sur les caracteristiques constructeur au niveau de la puissance et du couple.streetracer a écrit :petite contribution
je pense que les aac des integra aprés 2000 sont les memes que ceux de CTR; non?
moi ma culasse , je l'ai achetée neuve chez honda, donc les aac ce sont les memes aac de la ctr
et bien pas de soucis ça tourne trés bien avec la carto mugen N1 HRED
Encore plus quand on voit l'ecart que Dipdip a par rapport à l'origine car c'est loin de ne pas etre significatif
vous pensez pas ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !