AAC ADMISSION de CTR ???

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christophe.m
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Message par christophe.m » mar. mars 07, 2006 9:58 pm

EP c pas possible car ils sont monté comme sur les moto avec l axe libre dans la bielles et libre dans le piston avec des arrets alors que les itr et ctr ek9 sont monté dur dans la bielle et libre dans le piston donc la taille des axe ne pourra jamais etre ajusté comme il faut alors un coup de demareur et je vois pas ou il peuvent allez plus loin

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Message par DipDip » mar. mars 07, 2006 10:13 pm

Mes pistons sont des pistons de CTR
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par HRED » mar. mars 07, 2006 10:14 pm

DipDip a écrit :Pour info:
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Moteur stock + collecteur Ech Mugen, volant moteur leger + ECU Mugen N1 (Vtec 4600, Rev 9100)
ITR DipDip:
Moteur avec ACC ADM CTR, pistons CTR, collecteur Ech stock, volant moteur stock, ECU Stock sauf Vtec 5200
Et je ne parle pas du test d'accel cote à cote.....

Tuscani, tu confirme ?
impressionnant la difference, je pense que le rapport volumetrique est le secret de cette difference
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Message par christophe.m » mar. mars 07, 2006 10:30 pm

DipDip a écrit :Mes pistons sont des pistons de CTR

ahah toi t un drole ca fait 1h qu ont ce demande la quel tu ferais mieu de mettre ek9 ou ep3

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Message par HRED » mar. mars 07, 2006 10:39 pm

christophe.m a écrit :
DipDip a écrit :Mes pistons sont des pistons de CTR

ahah toi t un drole ca fait 1h qu ont ce demande la quel tu ferais mieu de mettre ek9 ou ep3
ben si tu arrives a mettre des pistons d'EP3 en 86mm dans les chemises du B18 en 81mm, je comprend que tu poses la question sinon NON !! :lol:
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Message par DipDip » mar. mars 07, 2006 10:54 pm

du plus EP3 est un moteur i-Vtec (variation calage angle AAC en plus du Vtec) et non un Vtec classique, avec bloc different et surtout culasse totalement differente.
:wink:

A l'epoque des premieres modif d'ITR avec ACC Adm de CTR je crois que l'EP3 n'existait pas encore.

Tu travaille chez Honda? :wink: :shock: Mais, on t'aime quand meme bien :oura1: :anniv2:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par Beowulf » mar. mars 07, 2006 11:03 pm

Et l'aac EK9 d'échappement c'est pas utile sur DC2 ?

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Message par Beowulf » mar. mars 07, 2006 11:06 pm

Sinon je me disais un truc, pour mettre des aac EK9, pourquoi ne pas mettre du Spoon carrément ? Sont un poil plus agressifs encore ... et à moins que je me gourre le prix serait pas tellement plus élevé, si ?

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Message par DipDip » mar. mars 07, 2006 11:08 pm

Beowulf a écrit :Et l'aac EK9 d'échappement c'est pas utile sur DC2 ?
Cela ne serait pas le meme, par hasard :?: :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par Beowulf » mar. mars 07, 2006 11:34 pm

DipDip a écrit :
Beowulf a écrit :Et l'aac EK9 d'échappement c'est pas utile sur DC2 ?
Cela ne serait pas le meme, par hasard :?: :wink:
Franchement j'en sais rien, pour ça que je pose la question. C'est la même ref ?

Si vous regardez bien aussi, vous verrez que les aac d'admission des ITR 2000 est différent des ITR 98-99 ... pas la même ref.

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Message par Tuscani » mer. mars 08, 2006 8:32 am

DipDip a écrit :Pour info:

...

DipDip_Corrig%e9.gif[/img]
Test à à 10 minutes d'intervalle pour les 2 ITR
ITR Tuscani:
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Moteur avec ACC ADM CTR, pistons CTR, collecteur Ech stock, volant moteur stock, ECU Stock sauf Vtec 5200
Et je ne parle pas du test d'accel cote à cote.....

Tuscani, tu confirme ?
... tout à fait, le bloc de Didier est beaucoup plus plein, ça part plus vite.

Conclusion ...un travail sur le bloc lui-même donne des résultats plus que probant pour un coup moindre qu'un collecteur (style Mugen ...).
HRED a écrit :...

impressionnant la difference, je pense que le rapport volumetrique est le secret de cette difference
... et tout aussi impressionnant lorsqu'on a fait un départ lancé en 3ème à 1500 tr/min ... bha il me largue ... ensuite l'écart se stabilise une fois dans les tours, mais ne se réduit pas ...

Le rapport volumétrique fait mal c'est clair, Didier ne peut apparement pas mettre la carto Mugen par exemple sinon ça cliquette de partout ... tu confirmes Didier ?

Donc perso, l'aac d'admission de EK9 est une modif à faire.
Faut pas le commander chez Honda ... trop cher ... ça se trouve sur le net pour un coup de grosso modo 350 € ... le prix d'un aac d'ITR d'occase ... :wink:

... si quelqu'un en voit un passer, j'achète !!! :P

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Tuscani
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Message par Tuscani » mer. mars 08, 2006 8:34 am

Voici un p'tit lien qui permet de calculer son taux de compression sur Honda ... en faisant des tests de mélange bloc + aac + piston on voit tout de suite l'impact de chaque élément sur le taux de compression ...

... ceci expliquant celà ... :wink:

lien.

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Message par dimitri » mer. mars 08, 2006 8:50 am

DipDip a écrit :Tu travaille chez Honda? :wink: :shock: Mais, on t'aime quand meme bien :oura1: :anniv2:
Alors ça, ça fait mal... :lol:
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Message par christophe.m » mer. mars 08, 2006 8:54 am

DipDip a écrit :du plus EP3 est un moteur i-Vtec (variation calage angle AAC en plus du Vtec) et non un Vtec classique, avec bloc different et surtout culasse totalement differente.
:wink:

A l'epoque des premieres modif d'ITR avec ACC Adm de CTR je crois que l'EP3 n'existait pas encore.

Tu travaille chez Honda? :wink: :shock: Mais, on t'aime quand meme bien :oura1: :anniv2:

ca je le savais c pour ca que je dit que c pas la ep3 depuis le debut :fouet: :D

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Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 8:56 am

dimitri a écrit :
DipDip a écrit :Tu travaille chez Honda? :wink: :shock: Mais, on t'aime quand meme bien :oura1: :anniv2:
Alors ça, ça fait mal... :lol:
Ne le prend pas mal, christophe.m, c'est plus une plaisanterie d'autre chose. :wink:
Mais quand meme
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