AAC ADMISSION de CTR ???

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DipDip
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Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 9:02 am

Tuscani a écrit :Le rapport volumétrique fait mal c'est clair, Didier ne peut apparement pas mettre la carto Mugen par exemple sinon ça cliquette de partout ... tu confirmes Didier ?
Oui, et il faudrait que je retravaille les 'carto' mais pas le temps pour le moment, j'ai tellement de chose encore à faire......
Tuscani a écrit :Donc perso, l'aac d'admission de EK9 est une modif à faire.
Faut pas le commander chez Honda ... trop cher ... ça se trouve sur le net pour un coup de grosso modo 350 € ... le prix d'un aac d'ITR d'occase ... :wink:

... si quelqu'un en voit un passer, j'achète !!! :P
Je pense que le gain vient plus des pistons que de l'ACC Adm, et j'ai monté les deux (Acc Adm et pistons, segment, coussinet) en meme temps, donc difficile de quantifié l'un et l'autre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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The doctor
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Message par The doctor » mer. mars 08, 2006 10:12 am

Si vous voulez avoir une ITR fiable et constante en terme de performances évitez les remplacement d'AAC surtout en usage routier.. :wink:
Il y a pas mal de choses à affuter sur une ITR pour la rendre plus méchante, reste ensuite à bien la piloter.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 10:59 am

The doctor a écrit :Si vous voulez avoir une ITR fiable et constante en terme de performances évitez les remplacement d'AAC surtout en usage routier.. :wink:
Aucun soucis avec l'AAC Adm EK9 (depuis 3 ans pour moi).
La levé est la meme que l'origne, il ouvre simplement 3° plus tot.
La fiabilité et la constance : c'est celle des pieces Honda :!: :wink: donc.......
The doctor a écrit :Il y a pas mal de choses à affuter sur une ITR pour la rendre plus méchante, reste ensuite à bien la piloter.
Exemples :?:
Modifié en dernier par DipDip le mer. mars 08, 2006 11:32 am, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Message par HRED » mer. mars 08, 2006 11:04 am

DipDip a écrit :
The doctor a écrit :Si vous voulez avoir une ITR fiable et constante en terme de performances évitez les remplacement d'AAC surtout en usage routier.. :wink:
Aucun soucis avec l'AAC Adm EP3 (depuis 3 ans pour moi).
La levé est la meme que l'origne, il ouvre simplement 3° plus tot.
La fiabilité et la constance : c'est celle des pieces Honda :!: :wink: donc.......
pas EP3 ! EK9 ! c'est christophe qui te perd !!!
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Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 11:34 am

HRED a écrit :pas EP3 ! EK9 ! c'est christophe qui te perd !!!
:lol: :lol: :lol: Comme tu dis, la prochaine fois je mets la ref Honda :roll:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Message par dycast » mer. mars 08, 2006 12:51 pm

TypeR a écrit :
dycast a écrit :
christophe.m a écrit :des pistons 1600 sur un 1800????

pkoi ta fais ca pkoi ta mit un joint de culasse

:mdr4: euh EP pas EK?tu l'auras pas le CAP :lol:
Euh desolé Dyc mais je crois qu'il a raison EK et non EP
:oops: mea culpa,désolé,je me suis mélanger les pinceaux entre les type :roll:

l'acc c'est bien celui de ... :aie1: ?,non pas les pistons !
Modifié en dernier par dycast le mer. mars 08, 2006 10:11 pm, modifié 2 fois.
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Message par dycast » mer. mars 08, 2006 1:04 pm

dycast a écrit :pourtant,j'ai lu ,je ne sais pas ou,que cet aac équippaient les itr jap...enfin je ne sais pas si c'est vrai
:?:
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Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 1:16 pm

dycast a écrit :pourtant,j'ai lu ,je ne sais pas ou,que cet aac équippaient les itr jap...enfin je ne sais pas si c'est vrai
Je crois l'avoir vu aussi je ne sais plus ou non plus (pour les dernieres generations seulement je crois)
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Message par furiouscrx » mer. mars 08, 2006 1:53 pm

j'etais la lors du petit run entre Dipdip et Tuscani ( fallais bien un sac de sable pour équilibrer au niveau poids, Tuscani étant plus leger que Dipdip) et bien c'est flagrant .... Dipdip prend 15 metres d'avance et ensuite l'ecart se stabilise ! :wink:

et pour etre monté en passager avec Dipdip, on a vraiment l'impression d'avoir une cylindrée plus grosse sous le capot !!! moteur bcp plus plein que d'origine !!!

Dipdip a fais le choix de depart d'optimiser les vrais points faibles de ce bloc et les resultats sont là ! :wink:

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Message par maxvtec » mer. mars 08, 2006 2:01 pm

le rapport volumetrique de l'integra est pas vraiment sont point faible(11.1) mais avec 12,on voie bien la difference!

en tous cas je pensais pas que sa pouvait apporter autant de gain de couple et puissance.

sur un b16a2,avec 12 de rv sa doit etre vraiment enorme le gain de couple et puissance! :shock:

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Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 2:19 pm

furiouscrx a écrit :j'etais la lors du petit run entre Dipdip et Tuscani ( fallais bien un sac de sable pour équilibrer au niveau poids, Tuscani étant plus leger que Dipdip) et bien c'est flagrant .... Dipdip prend 15 metres d'avance et ensuite l'ecart se stabilise ! :wink:

et pour etre monté en passager avec Dipdip, on a vraiment l'impression d'avoir une cylindrée plus grosse sous le capot !!! moteur bcp plus plein que d'origine !!!

Dipdip a fais le choix de depart d'optimiser les vrais points faibles de ce bloc et les resultats sont là ! :wink:
Monsieur Furiouscrx est trop bon :oops: :jap1: :jap1:

Tuscani étant plus leger que Dipdip Je precise que tu parle de nos ITR respective :lol: (ITR Tuscani 1050kg / ITR DipDip 1125kg).

on a vraiment l'impression d'avoir une cylindrée plus grosse sous le capot Et pourtant toujours en 1L8, car parfois on me demande si pas 2L
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Message par furiouscrx » mer. mars 08, 2006 8:28 pm

DipDip a écrit :
Monsieur Furiouscrx est trop bon :oops: :jap1: :jap1:
non non je ne fais que constaté ! :wink:

en tout cas la combinaison AAC CTR + PISTONS CTR + VTEC plus tot = devant !

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Beowulf
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Message par Beowulf » mer. mars 08, 2006 8:35 pm

Sur l'EPC, j'ai ceci pour l'ITR européenne :

En 1998/99 :
Admission 14111-P73-J00
Echappement 14121-P73-J00

En 2000 :
Admission 14111-P73-J01
Echappement 14121-P73-J00

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Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 8:56 pm

Beowulf a écrit :Sur l'EPC, j'ai ceci pour l'ITR européenne :

En 1998/99 :
Admission 14111-P73-J00
Echappement 14121-P73-J00

En 2000 :
Admission 14111-P73-J01
Echappement 14121-P73-J00
Celui que j'ai de CTR (EK9 :lol: ) c'est : 14111-PCT-000

Tu connais la difference entre le 14111-P73-J00 et le J01 :?:
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Message par Beowulf » mer. mars 08, 2006 9:07 pm

Non DipDip désolé je ne la connais pas, mais je peux poser la question à mon garagiste à l'occaz ... :wink:

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