AAC ADMISSION de CTR ???

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Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 9:12 pm

Bonne idée :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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The doctor
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Message par The doctor » mer. mars 08, 2006 9:21 pm

Losque je parle de remplacement d'arbre à cames, je parle de modéles vraiment plus méchants que ceux de la CTR; le JUN evo3 par exemple..
Mon ITR posséde toujours ces AAC d'origine et pourtant elle marche..plutot pas mal :wink: :lol:
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Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 9:28 pm

Meme avis pour les ACC trop agressifs

Mais,
DipDip a écrit :
The doctor a écrit :Il y a pas mal de choses à affuter sur une ITR pour la rendre plus méchante, reste ensuite à bien la piloter.
Exemples :?:
Ton avis :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par The doctor » mer. mars 08, 2006 10:09 pm

Des exemples?..
Ils sont connus maintenant, mais ce qu'il faut surtout c'est trouver le parfait accord entre admission et échappement.
Une bonne gestion électronique et un refroidissement eau/ huile optimisé.
Obtenir un gain de poids conséquent, surtout sur les masses non suspendues et non suspendues en rotation.
De bonnes plaquettes, une BAR arr, 4 pneus qui tiennent bien par terre et un bonhomme à la hauteur derriére le cerceau :wink:
Voila de quoi hérrissé les poils de nombreux "supercaristes"
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Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 10:32 pm

:thx1: :rock1: suis scotché par ces infos, je sais maintenant dans quel direction travailler :shock:
Modifié en dernier par DipDip le mer. mars 08, 2006 11:04 pm, modifié 2 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par dycast » mer. mars 08, 2006 10:59 pm

The doctor a écrit :Des exemples?..
Ils sont connus maintenant, mais ce qu'il faut surtout c'est trouver le parfait accord entre admission et échappement.
Une bonne gestion électronique et un refroidissement eau/ huile optimisé.
Obtenir un gain de poids conséquent, surtout sur les masses non suspendues et non suspendues en rotation.
De bonnes plaquettes, une BAR arr, 4 pneus qui tiennent bien par terre et un bonhomme à la hauteur derriére le cerceau :wink:
Voila de quoi hérrissé les poils de nombreux "supercaristes"
t'as oublié 4 grammes :lol: ça donne du courage dans les ronds points :boire5: :lol:
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Message par The doctor » mer. mars 08, 2006 11:18 pm

N'empéche que les flics ils ont étés "bleus" de voir une ITR prendre le rond point à 120! :lol:
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Message par maxvtec » jeu. mars 09, 2006 5:30 am

http://www.lightningmotorsports.com/techhonacua.htm


je viens de trouver sa,il y a les references des differents aac pour ceux que sa interesse :wink:

et puis sur le meme site,info sur les pistons,...

http://www.lightningmotorsports.com/techpiston.htm
http://www.lightningmotorsports.com/tech_tranny.htm

et puis encore un ptit un lien interessant:
http://www.geocities.com/joelidge/tech/ ... ngine.html

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Message par streetracer » jeu. mars 09, 2006 12:04 pm

petite contribution :oops:

je pense que les aac des integra aprés 2000 sont les memes que ceux de CTR; non?

moi ma culasse , je l'ai achetée neuve chez honda, donc les aac ce sont les memes aac de la ctr

et bien pas de soucis ça tourne trés bien avec la carto mugen N1 HRED
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Message par DipDip » jeu. mars 09, 2006 12:56 pm

streetracer a écrit :petite contribution :oops:

je pense que les aac des integra aprés 2000 sont les memes que ceux de CTR; non?

moi ma culasse , je l'ai achetée neuve chez honda, donc les aac ce sont les memes aac de la ctr
Interressant, et à confirmer :wink:
streetracer a écrit :et bien pas de soucis ça tourne trés bien avec la carto mugen N1 HRED
Mon probleme qui fait que je ne peux utiliser la carto Mgn N1 ne vient pas de l'ACC mais des pistons qui me donne un taux de compression trop élevé (trop d'avance dans certaine plage de regime et charge d'ou cliquetis). :oops:
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Message par streetracer » jeu. mars 09, 2006 1:29 pm

oui je sais pour tes pistons :wink:
ce que je veux dire c'est que pour l'aac de ctr ça tourne niquel sans probleme
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Message par DipDip » jeu. mars 09, 2006 1:35 pm

Bien sur, et j'en suis aussi convaincu comme toi:
DipDip a écrit :Aucun soucis avec l'AAC Adm EK9 (depuis 3 ans pour moi).
La levé est la meme que l'origne, il ouvre simplement 3° plus tot.
La fiabilité et la constance : c'est celle des pieces Honda :!: :wink: donc.......
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Message par HRED » jeu. mars 09, 2006 2:45 pm

DipDip a écrit :
streetracer a écrit :petite contribution :oops:

je pense que les aac des integra aprés 2000 sont les memes que ceux de CTR; non?

moi ma culasse , je l'ai achetée neuve chez honda, donc les aac ce sont les memes aac de la ctr
Interressant, et à confirmer :wink:
streetracer a écrit :et bien pas de soucis ça tourne trés bien avec la carto mugen N1 HRED
Mon probleme qui fait que je ne peux utiliser la carto Mgn N1 ne vient pas de l'ACC mais des pistons qui me donne un taux de compression trop élevé (trop d'avance dans certaine plage de regime et charge d'ou cliquetis). :oops:
as tu essayé avec un augmentateur d'octane ? (genre octane booster de bardhal)
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Message par HRED » jeu. mars 09, 2006 4:24 pm

Voici un autre exemple de l'augmentation du rapport volumetrique :

Image

D'apres mes calculs, un rabottage de 5/10 de la culasse donne le meme resultat que les pistons de CTR (environ 11.75)

Ce qui est etonnant est que l'ECU Mugen est prévu pour etre utilisé avec le joint de culasse Mugen dont l'epaisseur est inferieur de 3/10 a l'origine donc on doit etre dans les 11.4 - 11.5
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Message par philgtt » jeu. mars 09, 2006 6:21 pm

streetracer a écrit :petite contribution :oops:

je pense que les aac des integra aprés 2000 sont les memes que ceux de CTR; non?

moi ma culasse , je l'ai achetée neuve chez honda, donc les aac ce sont les memes aac de la ctr

et bien pas de soucis ça tourne trés bien avec la carto mugen N1 HRED
si les AAC etaient differents entre les integra produitent en 2000 et celles de 1998 et 1999 il y aurais forcement eu un rectif sur les caracteristiques constructeur au niveau de la puissance et du couple.

Encore plus quand on voit l'ecart que Dipdip a par rapport à l'origine :shock: car c'est loin de ne pas etre significatif :roll:


vous pensez pas ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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