Autre emplacement Capteur de pression d'huile ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
vincentes2000
Messages : 135
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:15 pm

Autre emplacement Capteur de pression d'huile ?

Message par vincentes2000 » mer. mai 05, 2010 10:08 am

Salut à tous,

Voila, il y a deux ans quand j'ai acheté un capteur de pression d'huile VDO, mais avec le mauvais filetage ... 10X100 conique à la place du 1/8-27, je l'ai monté sur mon B18 à la place de la sonde de pression d'origine (près du filtre à huile). :?

Le pire est arrivé le week-end dernier quand je l'ai démonté ... gros carnage, le filetage sur le bloc est HS, impossible de refaire le filetage en 1/8-27, j'ai donc condamné cette prise pour l'instant.

Donc ma question, est il possible de brancher à un autre endroit sur le bloc une sonde de pression d'huile ?

Avatar du membre
Exence
Messages : 406
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 10:32 am

Re: Autre emplacement Capteur de pression d'huile ?

Message par Exence » mer. mai 05, 2010 10:56 am

oui , tu achète une plaque sandwich que tu viens mettre entre le bloc et le filtre a huile , dessus tu peut brancher un mano pour avoir la pression d'huile (si je ne dis pas de betises ..)

Sur le bloc je ne pense pas que tu puisse te brancher ayeur :|
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Autre emplacement Capteur de pression d'huile ?

Message par DipDip » mer. mai 05, 2010 4:50 pm

Sale temps :cry:

Comme l'indique Exence tu as la solution de la plaque sandwich car je ne vois pas non plus ou il y aurait un autre point de piguage disponible sur le bloc (pour la mesure de pression).

Sinon tu as la possibilité de refaire le filletage soit avec un helicoil soit un insert, mais cela impose de le faire sur un bloc nu àfin de pouvoir eliminer les copeaux d'alu :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

julius0612
Messages : 53
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 1:55 pm

Re: Autre emplacement Capteur de pression d'huile ?

Message par julius0612 » mer. mai 05, 2010 4:55 pm

Je profite ( :oops: ) de ce post pour savoir s'il y a une possibilité de prise de température sur le bloc sans ajout de plaque sandwich.

Merci

Avatar du membre
vincentes2000
Messages : 135
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:15 pm

Re: Autre emplacement Capteur de pression d'huile ?

Message par vincentes2000 » mer. mai 05, 2010 10:51 pm

Donc solution n°1 : je rachete une plaque de derivation avec des prises pour les sondes, ça me fait ch..er car je viens de monter une plaque Mocal pour le montage de radiateur d'huile

Solution n°2 : je rajoute au-dessus de ma plaque de dérivation, une plaque sandwich "spécial sonde" ... mais j'ai peur que ça faisse beaucoup ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Autre emplacement Capteur de pression d'huile ?

Message par Lucas » jeu. mai 06, 2010 7:06 pm

D'autre ici ont le double montage, plaque pour le radia + plaque sandwich pour les sondes, ca tourne bien.

Pour ton filet qui est foiré, il existe des outils pour refaire un filetage, je m'explique :

1: tu reperce le filet foiré a la taille nécessaire pour virer tout l'ancien filetage.
2: tu taraude ce nouveau trou
3: tu mets un "truc" je connais plus le nom, c'est une espèce de ressort qui se visse dans ton nouveau filetage , ca se bloque dedans et du coup tu peux refixer ta sonde dans ce "ressort" qui lui est en acier, plus possible de foiré le pas de vis :)

Par contre tout ca ca entraine des copeaux d'alu etc, du coup bah faut prévoir ce qu'il faut pour les récup c'est la que ca se gatte.... :cry:

EDIT, voila le truc s'appelle "un filet rapporté" http://xs-passion.activebb.net/atelier- ... l-t646.htm

http://www.bricovis.fr/brico.php
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Autre emplacement Capteur de pression d'huile ?

Message par DipDip » jeu. mai 06, 2010 10:06 pm

Lucas, tu es un peu fatigué :lol: :lol: :lol:
Lucas a écrit :D'autre ici ont le double montage, plaque pour le radia + plaque sandwich pour les sondes, ca tourne bien.
:arrow:
DipDip a écrit :Comme l'indique Exence tu as la solution de la plaque sandwich car je ne vois pas non plus ou il y aurait un autre point de piguage disponible sur le bloc (pour la mesure de pression).
:arrow:
vincentes2000 a écrit :Donc solution n°1 : je rachete une plaque de derivation avec des prises pour les sondes, ça me fait ch..er car je viens de monter une plaque Mocal pour le montage de radiateur d'huile
Solution n°2 : je rajoute au-dessus de ma plaque de dérivation, une plaque sandwich "spécial sonde" ... mais j'ai peur que ça faisse beaucoup ?
Lucas a écrit :Pour ton filet qui est foiré, il existe des outils pour refaire un filetage, je m'explique :
1: tu reperce le filet foiré a la taille nécessaire pour virer tout l'ancien filetage.
2: tu taraude ce nouveau trou
3: tu mets un "truc" je connais plus le nom, c'est une espèce de ressort qui se visse dans ton nouveau filetage , ca se bloque dedans et du coup tu peux refixer ta sonde dans ce "ressort" qui lui est en acier, plus possible de foiré le pas de vis :)
Par contre tout ca ca entraine des copeaux d'alu etc, du coup bah faut prévoir ce qu'il faut pour les récup c'est la que ca se gatte.... :cry:
EDIT, voila le truc s'appelle "un filet rapporté"
Filet rapporté = ou Helicoil :arrow:
DipDip a écrit :Comme l'indique Exence tu as la solution de la plaque sandwich car je ne vois pas non plus ou il y aurait un autre point de piguage disponible sur le bloc (pour la mesure de pression).
Sinon tu as la possibilité de refaire le filletage soit avec un helicoil soit un insert, mais cela impose de le faire sur un bloc nu àfin de pouvoir eliminer les copeaux d'alu :oops:
Vincent, la meilleur solution dans ton cas serait de remplacer la plaque sandwich actuelle par une autre comportant un piquage pour sonde, car je ne suis pas persuadé du tout qu'en empliller une troisieme soit une solution fiable.
Si ta plaque sandwich actuelle est thermostatée, tu peux je pense en remettre une sans le systeme thermostat afin d'avoir un ou plusieurs piquages mesure car :
- je crois que thermostat + piquage(s) n'existe pas par manque de place sur la plaque.
- par experience perso : le systeme thermostatique dans sa configuration actuelle ne sert pas à grand chose. Il faudrais avoir le systeme de Porsche (sur certaines voiture) qui la autorise la circulation de l'huile par un chemin ou un autre mais pas le systeme by-pass nono-voie de nos plaques.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Autre emplacement Capteur de pression d'huile ?

Message par Lucas » ven. mai 07, 2010 8:02 am

Boulot boulot = fatigue :lol:

La solus de tout empilé bien que je trouve ca "pas propre" ca marche correctement comme je l'indique vu que ici plusieurs tourne comme ca.

+1 avec les plaques thermostatique, c'est de la daube en barre.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Autre emplacement Capteur de pression d'huile ?

Message par DipDip » ven. mai 07, 2010 3:13 pm

Lucas a écrit :La solus de tout empilé bien que je trouve ca "pas propre" ca marche correctement comme je l'indique vu que ici plusieurs tourne comme ca.
Echangeur eau/huile d'origine + plaque pour radiateur d'huile moteur + plaque pour sondes (donc trois empilages) :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Autre emplacement Capteur de pression d'huile ?

Message par Lucas » ven. mai 07, 2010 8:15 pm

DipDip a écrit :
Lucas a écrit :La solus de tout empilé bien que je trouve ca "pas propre" ca marche correctement comme je l'indique vu que ici plusieurs tourne comme ca.
Echangeur eau/huile d'origine + plaque pour radiateur d'huile moteur + plaque pour sondes (donc trois empilages) :?:
Hé oui, perso je le ferais pas, c'est manouche style....mais apparemment ca tient :lol:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
vincentes2000
Messages : 135
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:15 pm

Re: Autre emplacement Capteur de pression d'huile ?

Message par vincentes2000 » lun. mai 10, 2010 11:09 am

Je tentais de trouver ça :wink:

Répondre