injecteurs cassés >>> surconsommation?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

injecteurs cassés >>> surconsommation?

Message par cupra248 » lun. juin 14, 2010 7:37 pm

Bonjour a tous voila j'ai cherché un peu partout sur le forum mais j'ai pas trouvé de cas similaires, je vous explique, j'ai démonté mes injecteurs pour les faire nettoyer aux ultrasons et la poste bien sur m'en a cassé 2 :roll: , je vous met une photo pour que vous voyez ce qui est cassé

Image

ma question est après remontage et essais, j'ai fait a peine 150 kms avec la moitiée du plein donc est ce que vous pensez que ca vient du morceau de plastique que j'ai enlevé bien sur pour qu'il ne passe pas dans le moteur ou c'est du au nettoyage qui aurait augmenter le jeu et donc les injecteurs ont besoin d'etre retaré?

en gros est ce que ce morceau de plastique est vraiment utile?

merci a tous de votre aide

:?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: injecteurs cassés >>> surconsommation?

Message par DipDip » lun. juin 14, 2010 8:06 pm

Correction de ton lien photo afin qu'il fonctionne :
Image
cupra248 a écrit :la poste bien sur m'en a cassé 2 :roll:
Pourquoi sur le dos systemetiquement de la poste : si ils etait mal emballé.................

Le plastique de protection n'a aucune influence sur la forme du jet et le debit, ce n'est qu'un protection principalement au niveau du pointeau qui depasse legerement.

Si le sur-debit est du au nettoyage, il y a deja un probleme du a cette intervention.
Un injecteur ne se recalibre pas, ils sont donc à remplacer si cela vient vraiment des injecteurs.
Pour cela il faudrait le mesurer sur un systeme de mesure de debit avec des eprouvettes, enfin la procedure classique de controle.
Modifié en dernier par DipDip le mar. juin 15, 2010 10:09 am, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: injecteurs cassés >>> surconsommation?

Message par Lucas » lun. juin 14, 2010 9:59 pm

OUai la poste joue au foot avec les colis mais en général dedans si c'etait bien protégé ca va.

Qui ta fait ce nettoyage ? as tu ressenti une différence mis a part ton souci évidement ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Re: injecteurs cassés >>> surconsommation?

Message par cupra248 » mar. juin 15, 2010 8:28 am

DipDip a écrit :Correction de ton lien photo afin qu'il fonctionne :
[img][http://img413.imageshack.us/img413/5707/img0066bht.jpg][/img]
cupra248 a écrit :la poste bien sur m'en a cassé 2 :roll:
Pourquoi sur le dos systemetiquement de la poste : si ils etait mal emballé.................

Le plastique de protection n'a aucune influence sur la forme du jet et le palement au niveau du pointeau qui depasse legerement.

Si le sur-debit est du au nettoyage, il y a deja un probleme du a cette intervention.
Un injecteur ne se recalibre pas, ils sont donc à remplacer si cela vient vraiment des injecteurs.
Pour cela il faudrait le mesurer sur un systeme de mesure de debit avec des eprouvettes, enfin la procedure classique de controle.
je dis la poste parce que les injecteurs étaient chacun dans un papier bulles pour ne pas se choquer et à l'aller un seul était cassé sinon au niveau perf peut être un léger mieux surtout en couple mais bon pas facile à voir sans mesure précise je vais voir poup les redémonter et vérifier le jet

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: injecteurs cassés >>> surconsommation?

Message par Lucas » mar. juin 15, 2010 10:06 am

alors j'ai bien peur que se soit celui qui ta fait le nettoyage qui l'a cassée :?

enfin la n'est pas le sujet vu que ce n'est pas la cause du souci.

Cela dit je fais aussi 200/250 km du plein jusqu'a la moitié, donc si tu tape un peu dedans, 150km c'est faisable
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: injecteurs cassés >>> surconsommation?

Message par DipDip » mar. juin 15, 2010 10:14 am

Je n'avais pas vu que 150 kms etait pour un demi plein et non pas la plein :oops:
Donc si effectivement c'est 150 kms en conduite soutenue, rien d'anormal (environ 18l/100).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Re: injecteurs cassés >>> surconsommation?

Message par cupra248 » mar. juin 15, 2010 2:31 pm

DipDip a écrit :Je n'avais pas vu que 150 kms etait pour un demi plein et non pas la plein :oops:
Donc si effectivement c'est 150 kms en conduite soutenue, rien d'anormal (environ 18l/100).
oui c'est ce que je me suis dit aussi mais ce qui n'étonne c'est qu'avant le nettoyage j'étais plus vers 200 km et plus que 150 pour la moitié du plein et avec l'ancienne intégra j'arrivais à faire plus de 500 km en conduite souple, je verrai au prochain plein à faible allure la conso

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: injecteurs cassés >>> surconsommation?

Message par DipDip » mar. juin 15, 2010 7:28 pm

Je pense qu'afin de pouvoir estimer de facon fiable une consommation il faut la faire sur au moins 5 pleins de reservoir afin de minimiser toutes les conditions que l'on ne peux gerer.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: injecteurs cassés >>> surconsommation?

Message par NeNeSs » jeu. juin 17, 2010 9:43 am

Pour ma part hésitant grandement à envoyer mes injecteurs par voie postale. J'ai essayé un "bête" produit de nettoyage injecteurs de grande surface (marque STP) sans y croire trop.
La différence :shock: , j'ai l'impression de consommé beaucoup moins, plus de couple et reprise à bas régimes. Vu le prix dérisoire c'est a essayer avant un couteux (et risqué? Désolé pour toi, Cupra) nettoyage ultrasons.
a noté que j'avais essayé un autre produit 2 ans auparavant sans résultats probants (je ne me souviens plus de la marque).
Life begins at eight thousand rpms ;)

Répondre