Déclenchement Vtec moins perceptible.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » mar. nov. 09, 2010 9:00 pm

en fait j'entends la différence, par exemple si je pars à 40 km/h en 3ème, et j'accélère linéairement j'entends assez bien, mais par exemple en première pied au plancher c'est comme si ça monte trop vite et je n'ai pas "le temps" d'attendre...c'est normal?

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » mar. nov. 23, 2010 7:36 pm

une idée??si je remets un catalyseur "normal",ça peut changer quelquechose?(j'ai fais quelques tests et il s'enclenche toujours),mais je m'attendais a une différence de bruit plus flagrante au moment du passage au VTEC...c'est pour ça que je demande si le cata vide peut "nuire" au bruit du passage au VTEC..?

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par racingspirit » mer. nov. 24, 2010 10:17 am

ton vtec fonctionne d'une manière tout à fait correcte d'après tes explications. En première (au passage aller jusqu'au vtec en première n'est pas très bon pour la transmission) c'est normal que tu n'entendes pas autant le passage aux grosses cames qu'en troisième, où étant donné une montée en régime plus lente, t'as plus le temps de voir les différences. En plus, étant donné qu'en première ca pousse de toute manière, c'est pas là que le vtec montre le plus son apport. Sinon si tu as vu des vidéos sur youtube ou autre ou il y avait une franche différence à l’enclenchement du vtec il faut savoir que les voitures sont modifiées (arbres à came, collecteur...). Sur l'itr d'origine la différence est évidemment palpable mais pas à ce point. Enfin, chez moi le réglage des soupappes en 17-19 (jeu admission-échappement) semble avoir abouti à un passage vtec plus marqué.
Modifié en dernier par racingspirit le jeu. nov. 25, 2010 8:43 am, modifié 4 fois.
Image

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » mer. nov. 24, 2010 3:39 pm

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure!!!ouais la mienne est d'origine!!! Ok c'est vrai qu'en première mieux pas trop!!Il faut dire que je suis encore en phase de test là!!Oui c'est vrai que sous youtube j'en ai vu beaucoup de vidéos!!!Rares sont celles d'origines

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par rouxte » mer. nov. 24, 2010 4:11 pm

Oué, en même temps sur youtube on se rend compte que ca fait du bruit, mais on ne voit que très peu le Vtec se déclencher.

Franchement en première tu le sens déjà énormément, mais la 3ème est en effet le rapport où le sent le mieux.

5800 tours/min, du bruit, et un dixième de seconde plus tard, tassage dans les bacquets...

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » mer. nov. 24, 2010 7:55 pm

ouais en fait je le sens assez bien mais genre le turbo d'une TT est plus scotchant ...

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par Racing-Type » mer. nov. 24, 2010 9:14 pm

racingspirit a écrit :ton v-tec fonctionne d'une manière tout à fait correcte d'après tes explications. En première (au passage aller jusqu'au v-tec en première n'est pas très bon pour la transmission) c'est normal que tu n'entendes pas autant le passage aux grosses cames qu'en troisième, où étant donné une montée en régime plus lente, t'as plus le temps de voir les différences. En plus, étant donné qu'en première ca pousse de toute manière, c'est pas là que le v-tec montre le plus son apport. Sinon si tu as vu des vidéos sur youtube ou autre ou il y avait une franche différence à l’enclenchement du v-tec il faut savoir que les voitures sont modifiées (arbres à came, collecteur...). Sur l'itr d'origine la différence est évidemment palpable mais pas à ce point. Enfin, chez moi le réglage des soupappes en 17-19 (jeu admission-échappement) semble avoir abouti à un passage v-tec plus marqué.

vtec

pourtant c'est ecrit en gros dans ta signature :boulet1: :mrgreen: :lol: :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par racingspirit » jeu. nov. 25, 2010 8:50 am

ouh la! faute d’orthographe majeure corrigée!! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Joris
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 6:27 pm

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par Joris » jeu. nov. 25, 2010 5:12 pm

Joris a écrit :Bonsoir,

Depuis plusieurs semaine ce phénomène m'est arriver, en effet le vtec est bcp moins perceptible au son, avant sa fesai vraiment le PAAAH :lol: et la limite je l'entend...

Ma vidange et ma distri ont été refait en aout... tout fonctionner très bien, depuis quelques temps il est bcp moins fort mais desfois sa revenais, mais la sa fait 2 semaines c'est le néant...
j'ai acheter un joint de vtec, quand je l'aurai changer je vous ferai part du changement ou non ;)
Image

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » jeu. nov. 25, 2010 6:43 pm

le "PAAAH" ça le faisait d'origine où bien tu as une prépa??

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par k-devil974 » jeu. nov. 25, 2010 7:56 pm

perso on entend pas tres bien la premiere du vtec

c pour lance le vehicule surtout.

Avatar du membre
Joris
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 6:27 pm

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par Joris » lun. nov. 29, 2010 9:18 pm

PE_10 a écrit :le "PAAAH" ça le faisait d'origine où bien tu as une prépa??
prépa enfin ligne complete et collecteur ;)
Image

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par clement s. » dim. févr. 20, 2011 11:01 pm

Bon, bein il vient de m'arriver la meme chose aujourd'hui. La vidange a 200 km a peine, 5W40. Le vtec est "mou", presque nexistant en 3e. J'ai remis un peu d'huile puis refait des accelerations. Il est revenu mais je le trouve moins violent qu'avant.
Ce n'est pas la meme huile que la precedente, et je n'ai rien touché d'autre... :?

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » jeu. mars 24, 2011 7:06 pm

moi j'ai du 0W40, ça peut être dû à ça ??elle doit chauffer plus pour qu'on l'entende mieux? En tout cas sur une delsol que j'avais conduit, le vtec était plus violent que celui de mon ITR (la delsol avait seulement un silencieux immense qui faisai un gros bordel mais rien de plus)...

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par BOB49 » ven. mars 25, 2011 9:57 am

clement s. a écrit :Bon, bein il vient de m'arriver la meme chose aujourd'hui. La vidange a 200 km a peine, 5W40. Le vtec est "mou", presque nexistant en 3e. J'ai remis un peu d'huile puis refait des accelerations. Il est revenu mais je le trouve moins violent qu'avant.
Ce n'est pas la meme huile que la precedente, et je n'ai rien touché d'autre... :?
Tu ne trouve pas que tu a + de couple qu'avant aux alentours de 5000 trs/min ?
ça expliquerait l'effet Vtec moins présent. Lorsque j'ai fait la révision, ça ne faisait pas longtemps que j'avais mon ITR et le changement ma surpris mais par la suite, j'ai remarqué que j'avais l'impression d'avoir gagné en couple vers 5000 trs/min. Même mon amie trouve qu'elle a plus la pêche qu'avant maintenant. En même temps, je suis encore en phase de rodage (81 000 km) :lol:
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport

Répondre