Déclenchement Vtec moins perceptible.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » mar. avr. 05, 2011 11:21 pm

le réglage a été fait récemment,vidange aussi. Il reste quoi à contrôler??Un décata peut faire ça??

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » mar. avr. 12, 2011 6:58 pm

C'est résolu...comme j'avais pensé, le catalyseur vidé était à l'origine de tout ça, aujourd'hui j'ai fait mettre le catalyseur d'occasion que j'ai acheté a quelqu'un de ce forum, et on entend bien le bruit du VTEC lorsqu'il s'enclenche...Laissez les d'origine ces pauvres voitures, elles vont très bien...

chatsmaigres
Messages : 36
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 5:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : MOIRANS, ISERE 38

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par chatsmaigres » ven. juil. 12, 2013 8:47 am

Bonjour, j'ai exactement le même problème et pourtant mon Itr est entièrement stock... De

Des indices?

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par Shinji66 » dim. juil. 14, 2013 8:19 pm

PE 10
SI ton ITR n'avait pas un vtec si violent décatalysé c'est pas à cause du décata mais grace au décata!
Tu sentais moins ton tec car ton décata te permettait d'avoir plus de couple avant le vtec (comme lors de l utilisation de la carto mugen ou tu perd le
coup de pied au cul.)
Fais un passage au banc avec et sans et tu verras c'est vrai.

Pour l huile je suis SUR ET CERTAIN que 5w40 et 10w40 font toute la différence et qu'on le ressent au volant.
Effectivement la différence de degrés n'est pas énorme mais il faut aussi considérer l'état de l'huile.
Je sens la différence entre une 5w40 usée (donc avec une viscosité dégradée) et une 10w40 neuve.
Et ce n est pas tant le déclenchement du vtec qui me perturbe mais la montée en régime moins vive entre 6500 et le rupteur (sans y aller bien sur)
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Répondre