Déclenchement Vtec moins perceptible.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » sam. mars 26, 2011 1:56 am

je sais que c'est pas la section video mais c'est pour un exemple... http://www.youtube.com/watch?v=T-f9yssS ... re=related . Le vtec est "normal" là??car moi c'est ce que je m'attendais mais il n'est pas autant prononcé, là il doit sentir un pied au cul, moi je sens même pas une main au cul !! (j'exagère mais en tout cas c'est vraiment pas comme sur la video)

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par planetis » dim. mars 27, 2011 12:51 am

pour moi c'est normal....

Avatar du membre
Joris
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 6:27 pm

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par Joris » lun. mars 28, 2011 5:02 pm

pour ma part quand j'ai acheter l'itr elle venait d'être vidangé par honda en 5W40 castrol, elle était de belfort, région assez fraiche ^^ je l'ai ramener dans le sud vidanger a de la 10w40 motul 300V c'est à ce moment la que le vtec me sentais moins perceptible, cela peut il venir de sa ou pas du tout? la j'ai refait une vidange en 10W40 castrol.

edit : apparement j'ai lu le post page 2, il serait pourrait bien que l'huile y est pour quelque chose malgrès la mince différence entre du 5W40 et 10w40.
Image

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » mar. mars 29, 2011 11:42 am

en fait: si vous vous mettez à la place d'un mécanicien et vous faites un tour et vous remarquez que le VTEC est pas violent, vous faites quoi??
1. Vidange?
2. Réglage soupapes?
3. .....

En fait j'aimerais savoir si je demande à chez honda si ça va me coûter un saladier??(j'aimerais demander de vérifier le fonctionnement du VTEC)

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par power-of-dreams » mar. mars 29, 2011 12:05 pm

PE_10 a écrit :en fait: si vous vous mettez à la place d'un mécanicien et vous faites un tour et vous remarquez que le VTEC est pas violent, vous faites quoi??
1. Vidange?
2. Réglage soupapes?
3. .....

En fait j'aimerais savoir si je demande à chez honda si ça va me coûter un saladier??(j'aimerais demander de vérifier le fonctionnement du VTEC)
Commence par vérifier ça en essayant de tester peut etre contre une autre ITR à pieces équivalentes si tu en as l'occasion

Sinon le jeu aux soupapes y joue c'est certain, pas l'ombre d'un doute la dessus. Perso je suis convaincu que l'huile n'y fait strictement rien, mais c'est juste mon avis

Avatar du membre
janvier
Messages : 561
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par janvier » mar. mars 29, 2011 12:23 pm

L'huile qui modifie le Vtec, c'est un peu l'histoire de la trappe alu qui fait gagné des cv ou perdre... :lol:

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » mar. mars 29, 2011 1:15 pm

mais l'histoire des soupapes, en fait c'est le contrôle que le garage fait en même temps que la distribution? où c'est qu'il faut modifier ce réglage si on veut un vtec plus sec

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par power-of-dreams » mar. mars 29, 2011 1:21 pm

Disons que le réglage du jeu va influer sur l'effet "on/off", tu peux avoir des perfs correctes mais pas ressentir de gros "on/off" pour autant

De mémoire cle jeu se controle tous les 40.000kms, donc il ne se fait pas QUE lors de la distribution

Avatar du membre
Joris
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 6:27 pm

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par Joris » mar. mars 29, 2011 1:24 pm

+1 pour l'huile mais je veux en être sur par moi même ensuite pour le réglage du jeu fait quelque chose mais pour ma part il a été fait quand je l'ai acheté et j'ai fait meme pas 15 000 encore donc c'est pour sa que je veux vérifier cette histoire d'huile, c'est vrai que sa parait peu probable mais bon sait on jamais^^
Image

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par Stuart111 » mar. mars 29, 2011 7:31 pm

PE_10 a écrit :en fait: si vous vous mettez à la place d'un mécanicien et vous faites un tour et vous remarquez que le VTEC est pas violent, vous faites quoi??
1. Vidange?
2. Réglage soupapes?
3. .....
1.Niveau d'huile
2. Etat du filtre à air
3. Etat des bougies
4. Nettoyage du joint de solénoide
5. Je fais un test quotidien sur 3-4 jours au moins en allant frôler la zone rouge après avoir à chaque fois conduit au moins un quart d'heure entre 4000 et 5000 tours au préalable.
6. Réglage du jeu au soupapes

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par planetis » mar. mars 29, 2011 7:38 pm

PE_10 a écrit :mais l'histoire des soupapes, en fait c'est le contrôle que le garage fait en même temps que la distribution? où c'est qu'il faut modifier ce réglage si on veut un vtec plus sec
le garage peut te controler 1 million de fois le jeu, çà ne changera rien...contrôler n'est PAS régler..si à chaque contôle tu es dans la tolérance, il ne bouge rien...

moi j'avais ce "problème"....facile à comparer avec l'ITR de mon pote....au dernier changement de distribution, le garage m'a re reglé le jeu...et depuis l'effet on/off ets plus présent...

de plus, d'après ce que j'ai pu glaner comme info à droite à gauche, il y aurait pratiquement 5cv à gagner en jouant sur les réglages (entre jeu mini et maxi)..

à confirmer par des vrais connaisseurs....dip dip par exemple..

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » mar. mars 29, 2011 8:29 pm

en fait ma distibution n'est pas à faire...

Donc dans mon cas, je dois aller chez Honda, et leur demander de faire un réglage des soupapes car le Vtec ne s'enclenche pas comme il faut ( c'est cher à faire le réglage?c'est faisable par n'importe qui où il faut du matériel spécifique?)

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par power-of-dreams » mar. mars 29, 2011 8:46 pm

PE_10 a écrit :en fait ma distibution n'est pas à faire...

Donc dans mon cas, je dois aller chez Honda, et leur demander de faire un réglage des soupapes car le Vtec ne s'enclenche pas comme il faut ( c'est cher à faire le réglage?c'est faisable par n'importe qui où il faut du matériel spécifique?)
Il y a besoin d'un jeu de cales qu'ils ont forcément, et ça se trouve juste en dessous du cache culbuteurs, donc je pense qu'ils ne devraient pas te prendre plus d'une heure de MO (+eventuellement le joint de cache culbu si besoin)

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par planetis » mar. mars 29, 2011 8:56 pm

la dernière fois çà m 'a couté

1HEURES 10 à 51 ht de MO
13 € HT de joint cache culbuteur

soit environ 84 €€ TTC

@+

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.

Message par PE_10 » mer. mars 30, 2011 2:02 pm

Donc je dois leur préciser que c'est pour un manque d'"effet" du VTEC, car si non ils vont juste contrôler sans régler..? Donc c'est pas obligé d'aller chez Honda pour le faire? Et s'il me parle de quelque chose de plus grave il ment c'est ça??

Répondre