Culasse B18 ( goujons )

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Snip
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Culasse B18 ( goujons )

Message par Snip » mar. mars 14, 2006 8:24 pm

Bonsoir all

Au prévision du we, je compter déculasser mon B18, afin de remplacer les joints de queu de soupapes, par prévention au ptite consommation d'huile désagréable et en profiter du moment, qu'il est au sol... donc je me dirige vers HONDA. A fin de connaitre les tarifs puis commander dans la foulé....

Le nécéssaire :
- une pochette de joint kit culasse
- une courroie de distribution
- une courroie d'alternateur
- un galet

et bing la douloureuse tombe 480e ! (ce n'est pas la fin du monde, mais comparer au prix de la culasse ...... puis malheuresement ce moteur fait partie de ce qu'il faut déculasser pour changer, les joints de queu de soupapes)

et donc juste avant de quitter le comptoir, le magasinier m'annonce, qu'il faut également les 10 goujons de culasse, que ce sont des goujons a "étirement" ....... et qu'on ne peut les réutiliser ( 12e piéce )

Donc ma question est la suivante ..... est ce bien réelle, et quels sont les différents types de goujons ? ainsi que leurs particularités ?

Merci d'avance .....

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Message par HRED » mar. mars 14, 2006 8:43 pm

Pour moi c'est FAUX, ce ne sont justement pas des goujons a etirement.
Les goujons a etirement ont un serrage angulaire et non au couple.
Je pense qu'on peut remonter les goujons stock 3 fois sans risque.
http://www.hredmotorsport.com
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Message par DipDip » mar. mars 14, 2006 8:51 pm

HRED a écrit :Pour moi c'est FAUX, ce ne sont justement pas des goujons a etirement.
Les goujons a etirement ont un serrage angulaire et non au couple.
Je pense qu'on peut remonter les goujons stock 3 fois sans risque.
Idem, comme Nicolas, deja aussi 3 fois pour moi sans probleme :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par TypeR » mar. mars 14, 2006 8:58 pm

Deja il n'y a pas 12 mais 10 goujons,
Ensuite je suis d'accord avec HRED et j'ai suivi son conseil lors du deculassage...
Quand le couple est respecté les filets ne s'allongent pas dans des proportions inquietantes..., ce sont des vis a haute resistance donc elle sont faites pour etre "maniées"....
Par contre pourquoi veut tu absolument changer les joints de queues et absolument deculasser... le moteur a bcp de kil...

La pochette joint culasse : 289.59 € ttc
la pochette joint bloc cylindre : 55.33 € ttc
Galet : 83.59 € ttc
ressort de Galet : 5.25 € ttc
courroie dist : 66 € ttc
courroie alt : 40.30 € ttc
courroie Da : 30.71 € ttc
joint queue de soupapes : 7.84 € ttc X 16
vis culasse : 11.57 € ttc X 10
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Message par DipDip » mar. mars 14, 2006 9:09 pm

Suis un peu du meme avis que Type R.
Je consomme beaucoup d'huile (ce W.E. 1200km autoroute + 20mn circuit = 2L huile moteur).
J'avais changé il y a 1 ans en pensant que cela venait des joints et bien pas de chagement sur la conso d(huile (je sais pas ou elle passe :!: )

Donc......
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par Snip » mar. mars 14, 2006 9:25 pm

HRED a écrit :Pour moi c'est FAUX, ce ne sont justement pas des goujons a etirement.
Les goujons a etirement ont un serrage angulaire et non au couple.
Je pense qu'on peut remonter les goujons stock 3 fois sans risque.
J'ai passé la soirée d'hier a imprimer justement les couples de serrage ...
et j'ai remarquer, que ce sont justement des serrages eu couple et non angulaire
d'ailleurs dans la liste de l'outillage pour ...il ne propose a aucun moment la clé
angulaire ....
DipDip a écrit :
HRED a écrit :Pour moi c'est FAUX, ce ne sont justement pas des goujons a etirement.
Les goujons a etirement ont un serrage angulaire et non au couple.
Je pense qu'on peut remonter les goujons stock 3 fois sans risque.
Idem, comme Nicolas, deja aussi 3 fois pour moi sans probleme :wink:
Ca me laisse de la marge, c'est son premier déculassage, et je n'est pas envie de swapper
le bloc sont refaire cela, car ils ont tous tendance a consommer un peu d'huile

TypeR a écrit :Deja il n'y a pas 12 mais 10 goujons,
C'est bien ce que j'indique ....
Ensuite je suis d'accord avec HRED et j'ai suivi son conseil lors du deculassage...
Quand le couple est respecté les filets ne s'allongent pas dans des proportions inquietantes..., ce sont des vis a haute resistance donc elle sont faites pour etre "maniées"....
Par contre pourquoi veut tu absolument changer les joints de queues et absolument deculasser... le moteur a bcp de kil...
Comme dit au-dessus, ce n'est pas une fois le bloc dans la voiture, que j'aurai cette opportunité, de pouvoir lui redonner un coup de jeune, celui accuse 83 mkm, et consommer 0.75l/1000km...rien de bien navrant en soit, vu les envolés dans les tours mais je pense que cette consommation peut augmenter avec le temp., puis faut savoir que ca fait presque 8mois qu'il est stocker et généralement les joints n'aimment pas trop et se déséche !

TypeR a écrit :La pochette joint culasse : 289.59 € ttc
la pochette joint bloc cylindre : 55.33 € ttc
Galet : 83.59 € ttc
ressort de Galet : 5.25 € ttc
courroie dist : 66 € ttc
courroie alt : 40.30 € ttc
courroie Da : 30.71 € ttc
joint queue de soupapes : 7.84 € ttc X 16
vis culasse : 11.57 € ttc X 10
Je ne sais pas d'ou tu sors les tarifs, mais tout est ok !
meme sur l'EPC ce n est pas le cas

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Message par Snip » mar. mars 14, 2006 9:29 pm

DipDip a écrit :Suis un peu du meme avis que Type R.
Je consomme beaucoup d'huile (ce W.E. 1200km autoroute + 20mn circuit = 2L huile moteur).
J'avais changé il y a 1 ans en pensant que cela venait des joints et bien pas de chagement sur la conso d(huile (je sais pas ou elle passe :!: )

Donc......
La parcontre c'est clair que c'est intriguant, quoi que il ya peut étre une sacré proportion d'huile qui brule ...

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Message par DipDip » mar. mars 14, 2006 9:57 pm

Snip a écrit :
DipDip a écrit :Suis un peu du meme avis que Type R.
Je consomme beaucoup d'huile (ce W.E. 1200km autoroute + 20mn circuit = 2L huile moteur).
J'avais changé il y a 1 ans en pensant que cela venait des joints et bien pas de chagement sur la conso d(huile (je sais pas ou elle passe :!: )

Donc......
La parcontre c'est clair que c'est intriguant, quoi que il ya peut étre une sacré proportion d'huile qui brule ...
Intriguant, oui et non, car cela fait 3 ans que c'est comme ca 8) , c'est effectivement le moteur qui la brule :!: et c'est tout sur la plage arriere vers l'echappement.

Donc, a la station, je fais le plein d'huile et je verifie le niveau d'essence :lol:
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Message par Snip » mar. mars 14, 2006 10:11 pm

DipDip a écrit :
Intriguant, oui et non, car cela fait 3 ans que c'est comme ca 8) , c'est effectivement le moteur qui la brule :!: et c'est tout sur la plage arriere vers l'echappement.
Ca se remarque trés facilement sur les ITR blanche, qui en souvent le pc arr, ainsi que le becquet, recouvert de petite tache noir, et de vapeur...limite pour les non-conaisseurs , de se demander si ce n'est pas un diesel :lol:
a la station, je fais le plein d'huile et je verifie le niveau d'essence :lol:


Xptdr voici le nouveau slogan des intégristes
:lol: :lol:

PS: un grand merci pour vos réponses, je retourne voir le magasinier ... 8)

Round 2

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Message par Wrath » mar. mars 14, 2006 11:22 pm

DipDip a écrit : Donc, a la station, je fais le plein d'huile et je verifie le niveau d'essence :lol:
Damned, moi je fais le plein des deux, essence et huile... J'ai peut etre une fuite d'essence... :wink:
Integra Le Mans !

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Message par TypeR » mer. mars 15, 2006 9:12 am

Snip a écrit :
TypeR a écrit :Deja il n'y a pas 12 mais 10 goujons,
C'est bien ce que j'indique ....
Dsl j'ai lu trop vite... :?

Snip a écrit :
TypeR a écrit :La pochette joint culasse : 289.59 € ttc
la pochette joint bloc cylindre : 55.33 € ttc
Galet : 83.59 € ttc
ressort de Galet : 5.25 € ttc
courroie dist : 66 € ttc
courroie alt : 40.30 € ttc
courroie Da : 30.71 € ttc
joint queue de soupapes : 7.84 € ttc X 16
vis culasse : 11.57 € ttc X 10
Je ne sais pas d'ou tu sors les tarifs, mais tout est ok !
meme sur l'EPC ce n est pas le cas
Ben de mon catalogue EPC.... :wink:
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Message par Squale » mer. mars 15, 2006 7:45 pm

je les ai pas changé et j'ai roulé 50.000km depuis le deculassage

et je t'assure que j'y ai pas ete de main morte :lol:

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Message par christophe.m » jeu. mars 16, 2006 12:17 pm

DipDip a écrit :Suis un peu du meme avis que Type R.
Je consomme beaucoup d'huile (ce W.E. 1200km autoroute + 20mn circuit = 2L huile moteur).
J'avais changé il y a 1 ans en pensant que cela venait des joints et bien pas de chagement sur la conso d(huile (je sais pas ou elle passe :!: )

Donc......

faut changé de viscosité d huile tu met koi dedant...

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Message par DipDip » jeu. mars 16, 2006 12:29 pm

Gros malin :lol: :lol: :wink: , tu pense bien qu'il y a longtemps de j'ai fait le test avec toute gamme de viscuosité, rien n'y fait, c'est comme ca.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par seb » jeu. mars 16, 2006 1:25 pm

Pareil j'étais en 5w50 et je suis passé en 10w40, tu dois gagné je consomme un peu moins mais c'est pas enorme la différence au lieu de mettre 1L au 1000 km je ferais 1200km :wink:
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