Radiateur d huile
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Radiateur d huile
voila je vais monter un radiateur d'huile moteur, je veux monter une plaque sandwich avec thermostat pour kil n'agisse que lorsque l'huile est monté en T°.
Seule chose mes sondes son deja sur une plaque sandwich, la question est cela va til posé probleme d'avoir 2 plaques sandwich d'affilé puis le filtre.
Ou j'avais eventuellement pensé a mettre un adaptateur de déplacement de filtre puis mettre la 2nde plaque puis le filtre dessus.Seule chose cela va forcement augmenter les pertes de charges de part le nb de raccords notament.pb?
Voila si vous avez un avis sur la chose et ou proposition de montage ca permettra d'alimenter le post
Seule chose mes sondes son deja sur une plaque sandwich, la question est cela va til posé probleme d'avoir 2 plaques sandwich d'affilé puis le filtre.
Ou j'avais eventuellement pensé a mettre un adaptateur de déplacement de filtre puis mettre la 2nde plaque puis le filtre dessus.Seule chose cela va forcement augmenter les pertes de charges de part le nb de raccords notament.pb?
Voila si vous avez un avis sur la chose et ou proposition de montage ca permettra d'alimenter le post
- DipDip
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Pourquoi veut-tu mettre un radiateur, tu as une temperature max d'huile moteur de combien ?
D'origine, il y a deja un echangeur de temperature eau/huile qui se trouve entre le bloc et le filtre à huile.
D'origine, il y a deja un echangeur de temperature eau/huile qui se trouve entre le bloc et le filtre à huile.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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je monte a presque 150°C sur circuit (en meme pas 30min non stop) en sachant que pour l'instant ma sonde de T°est a la place du bouchon de vidange(faut que je la change d'ailleur) donc un peu moins forcement au niveau du filtre.
A savoir qu'en utilisation normale je suis a 110°C environ
je sais bien que notre moteur tiens tres bien les hautes T°, mais étant donner qu on vien de me donner un radiateur neuf et que jai une boite a coter de chez moi qui fait de l'hydrolique en durites sertis pour pas bien cher ca ne fait pas grand chose pour cette modification que ne fait pas de mal
A savoir qu'en utilisation normale je suis a 110°C environ
je sais bien que notre moteur tiens tres bien les hautes T°, mais étant donner qu on vien de me donner un radiateur neuf et que jai une boite a coter de chez moi qui fait de l'hydrolique en durites sertis pour pas bien cher ca ne fait pas grand chose pour cette modification que ne fait pas de mal
- DipDip
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Je pense que l'emplacement sur le bouchon de vidange est tres bien.
Par contre c'est vrai que pouvoir passer de 150°C à 130°C de valeur max serait bien et souhaitable.
Pour l'empilage donc tu parle, c'est vrai que cela fait 2 plaques sandwich, mais si c'est fait correctement cela ne devrais pas fuir.
Par contre cela passe, le filtre ne risque pas de toucher ?
Par contre c'est vrai que pouvoir passer de 150°C à 130°C de valeur max serait bien et souhaitable.
Pour l'empilage donc tu parle, c'est vrai que cela fait 2 plaques sandwich, mais si c'est fait correctement cela ne devrais pas fuir.
Par contre cela passe, le filtre ne risque pas de toucher ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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La premiere fois que jai tourné quand jai vu la T° maxi ca ma bien fait flipper quand jaitutoyé les 140-150°C
Sinon pour l'espace derriere le filtre je viens de regarder c'est loin de poser probleme ya ce quil faut comme place , sinon pour l'étanchéité vais pas m'embéter vais faire souder les deux plaques entre elle
quand je pense a la réponse de Oreca,
-mais non faut pas faire ca c'est pas bon du tout
-a oui pkoi?
-ba euh!!!
-vous faite des plaques sandwich avec le filetage pour honda
-a non honda c'est spécial faut voir avec un spécialiste Honda:shock:
non mais on va où la, apres verif dans leur catalogue ils ont ce quil faut.Enfin bref.
Sinon pour l'espace derriere le filtre je viens de regarder c'est loin de poser probleme ya ce quil faut comme place , sinon pour l'étanchéité vais pas m'embéter vais faire souder les deux plaques entre elle
quand je pense a la réponse de Oreca,
-mais non faut pas faire ca c'est pas bon du tout
-a oui pkoi?
-ba euh!!!
-vous faite des plaques sandwich avec le filetage pour honda
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non mais on va où la, apres verif dans leur catalogue ils ont ce quil faut.Enfin bref.
- DipDip
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L'echangeur d'origine eau/huile est en fer et non pas en alu, alors il faut trouver une plaque sandwich fer et bien analyser comment va se faire le cheminement de l'huile.
Tes infos seront interressantes.
Il y a peut etre aussi la solution de mettre un echangeur eau/huile plus gros (donc meilleur refroidissement de l(huile par l'eau) et la cela simplifie enorment le montage.
Tes infos seront interressantes.
Il y a peut etre aussi la solution de mettre un echangeur eau/huile plus gros (donc meilleur refroidissement de l(huile par l'eau) et la cela simplifie enorment le montage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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non je ne vais pas toucher a l'ecahngeur eau/huile en acier, en fait j'ai deja ce type de plaque:
qui va me servir pour les sondes,puis derriere je vais lui souder celle ci:
qui va alimenter le radiateur d'huile.
Sinon je pense que le mieux pour la sonde de T°d'huile est de la mettre sur la plaque sandwich notament avec la presence du radiateur, mais ce n'est qu'un avis...
qui va me servir pour les sondes,puis derriere je vais lui souder celle ci:
qui va alimenter le radiateur d'huile.
Sinon je pense que le mieux pour la sonde de T°d'huile est de la mettre sur la plaque sandwich notament avec la presence du radiateur, mais ce n'est qu'un avis...
Modifié en dernier par bapts le jeu. mars 16, 2006 9:29 pm, modifié 1 fois.
- DipDip
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Peut etre une autre idée.
Tu supprime l'echangeur d'origine pour le remplacer par une plaque sandwich et tu utilise un echageur externe du type 'Laminova'.
Nous les utilisons sur nos Pajero Evo (il y a la pub de nos proto en page d'accueil du site et le choix 'Rally/Racing') et cela fonctionne tres tres bien.
http://www.opcon.se/index.asp?sPage=1&langID=2&cID=15 et tu regarde dans 'OEM et result'
Tu supprime l'echangeur d'origine pour le remplacer par une plaque sandwich et tu utilise un echageur externe du type 'Laminova'.
Nous les utilisons sur nos Pajero Evo (il y a la pub de nos proto en page d'accueil du site et le choix 'Rally/Racing') et cela fonctionne tres tres bien.
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Moi je monterai pas 2 plaques en serie a ta place je trouve pas ca top...
Il me semble qu'il existe des plaques avec branchement pour radiateur + 1 sonde voir 2 ( mais pas chez oreca ).
Le coup de la vis de purge du carter c'est tres bien.
Sinon pour ton info les plaques de chez oreca déclenchent beaucoup trop tot, si tu dois rouler l'hiver sur route avec ta caisse la température ne monte presque pas ( vu sur une CTR cet hiver ) c'est pas tres bon.
Il me semble qu'il existe des plaques avec branchement pour radiateur + 1 sonde voir 2 ( mais pas chez oreca ).
Le coup de la vis de purge du carter c'est tres bien.
Sinon pour ton info les plaques de chez oreca déclenchent beaucoup trop tot, si tu dois rouler l'hiver sur route avec ta caisse la température ne monte presque pas ( vu sur une CTR cet hiver ) c'est pas tres bon.
- DipDip
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c'est vrai, j'ai fait abstraction du prix qui n'est pas du tout le meme.
Il faut par contre que l'huile ne circule pas dans le radiateur tant qu'elle est au dessous de 80°C car tu te retrouverais avec cette fois le probleme inverse (pas assez chaud).
Il faut par contre que l'huile ne circule pas dans le radiateur tant qu'elle est au dessous de 80°C car tu te retrouverais avec cette fois le probleme inverse (pas assez chaud).
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effectivement c'est pour cela que je vais mettre une thermostatique, un ami a un radiateur avec plaque standart et effectivement l'hiver faut y aller pour la faire chauffer.DipDip a écrit :c'est vrai, j'ai fait abstraction du prix qui n'est pas du tout le meme.
Il faut par contre que l'huile ne circule pas dans le radiateur tant qu'elle est au dessous de 80°C car tu te retrouverais avec cette fois le probleme inverse (pas assez chaud).
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L'huile trop froide c'est aussi mauvais que trop chaude.
Tiens nous au courant de ton project
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