huile moteur ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Re: huile moteur ITR

Message par cool_rider » mer. juil. 08, 2009 4:23 pm

branlo a écrit :En parlant d'huile moteur :



8)
Intéressant.
I feel the need...The need...for speeeed!

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: huile moteur ITR

Message par ya2nick » ven. juil. 10, 2009 6:55 pm

Et quelqu un porrait faire un ptit résumé pour ceux qui comprenne pas grand chose a l'anglais?
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
wandering_star
Messages : 204
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 11:18 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belfort

Re: huile moteur ITR

Message par wandering_star » ven. juil. 10, 2009 8:53 pm

ya2nick a écrit :Et quelqu un porrait faire un ptit résumé pour ceux qui comprenne pas grand chose a l'anglais?
En résumé:

Question: "Je cours sur circuit 1 à 2 fois par an. Quel type d' huile moteur recommendez-vous?"

Réponse du conseiller technique Spoon: "L' huile OEM Honda est bonne pour une utilisation sur circuit 1 à 2 fois par an"

Tsushiya pour Spoon: "Alors pourquoi vous ne courrez pas avec l'huile d'origine Honda?"

Spoon: "Non, l'huile OEM est bonne pour la conduite au quotidien (comprendre que c'est bon pour le quotidien et une conduite occasionnelle sur circuit)"

Tsushiya: " Ok mais personnellement je change mon huile la veille du jour où je vais sur circuit. Si je cours je veux que mon moteur tourne avec de l'huile fraiche"

Spoon: "Je comprends votre point de vue mais réellement ce n'est pas de l'huile moteur dont vous devez faire attention. Vous devez vous inquiétez de l'huile de transmission. La transmission, c'est là qu'il y a le plus d' effort.

X?: "Ok, regardons les différents éléments qui aide aux performances de l'huile"
1) Refroidissement (radiateur de refroidissement)
2) Pression (pompe à huile)
3) Nettoyage (filtre)

Spoon: "Plus important est l'huile de transmission.L'huile moteur est distribuée par la pompe à huile (elle tourne en circuit fermé). Alors que l'huile de transmission est juste en place et "baigne" la transmission. Aussi l'huile moteur passe par un filtre. Donc l'huile moteur est refroidie, pressurisée et nettoyée. Ce que je dis est que l'huile moteur est soignée mais l'huile de transmission est laissée de côté."

Tsuchiya: "oui c'est juste."

Spoon: "Juste rempli et c'est tout"

Tsuchiya: "Pour moi, je change d'huile moteur entre 6 000 et 8 000 km et je change l'huile de transmission toutes les 3 vidanges.

Spoon: "Mauvais, vous devez changez a chaque fois les 2 ensemble (huile moteur et huile de transmission). Les moteur Type R sont comme les moteurs entièrement préparés Toyota et Nissan. Alors vous ne devez pas vous préoccuper uniquement de l'huile moteur, vous avez besoin de changer l'huile de transmission avec la même fréquence et la même attention. Je sais que je me suis un peu écarté du sujet de la question mais j'espère que les gens vont suivre mon conseil.

X?: "Sinon que peut on dire a propos de "flushing oil" souvent utilisé quand on change l'huile?"

Tsuchiya: "oui j'en utilise tout le temps pour garder mon bébé propre"

Spoon: "Mauvais. Quand la "flushing oil" enlève des débris étranger comme copeaux de métal et salissure, c'est aussi obtenu dans des endroits comme votre "engine journals" et met en désordre votre nettoyage (désolé mais cette phrase est mal traduite et incompréhensible). Donc n'utilisez jamais de "flushing oil""

Nota: "flushing oil" (littéralement "huile rougissante") est une huile minérale fluide, qui possède de bonnes propriétés détergentes. Elle est surtout utilisée pour rincer le carter et les circuits d’huile de moteurs à combustion interne. Elle peut également être utilisée pour le rincage des transmissions et engrenages, afin d’éliminer le sable et les particules d’usure.
Modifié en dernier par wandering_star le sam. juil. 11, 2009 3:00 pm, modifié 4 fois.

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: huile moteur ITR

Message par BiBi WET » sam. juil. 11, 2009 12:13 pm

wandering_star a écrit : Nota: "flushing oil" (littéralement "huile rougissante") est une huile minérale fluide, qui possède de bonnes propriétés détergentes. Elle est surtout utilisée pour rincer le carter et les circuits d’huile de moteurs à combustion interne. Elle peut également être utilisée pour le rincage des transmissions et engrenages, afin d’éliminer le sable et les particules d’usure.
Flushing oil c'est tout simplement une huile de "nettoyage" (ou rinçage) dans le domaine technique (donc huile détergente). Donc rien à voir avec "rougissante" dans ce cas précis.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: huile moteur ITR

Message par ya2nick » sam. juil. 11, 2009 1:30 pm

Merci pour la traduction. Interessant.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
wandering_star
Messages : 204
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 11:18 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belfort

Re: huile moteur ITR

Message par wandering_star » sam. juil. 11, 2009 2:47 pm

BiBi WET a écrit :
wandering_star a écrit : Nota: "flushing oil" (littéralement "huile rougissante") est une huile minérale fluide, qui possède de bonnes propriétés détergentes. Elle est surtout utilisée pour rincer le carter et les circuits d’huile de moteurs à combustion interne. Elle peut également être utilisée pour le rincage des transmissions et engrenages, afin d’éliminer le sable et les particules d’usure.
Flushing oil c'est tout simplement une huile de "nettoyage" (ou rinçage) dans le domaine technique (donc huile détergente). Donc rien à voir avec "rougissante" dans ce cas précis.
ok je ne connaissais pas

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: huile moteur ITR

Message par Nikoléon » mer. déc. 30, 2009 10:39 pm

Allez, déterrage avec une question un peu technique... :wink:

J'ai trouvé quelques bidons d'huile Silkolene race Pro 4 Electrosyntec à presque rien. Vu le prix, :shock: c'est une huile extra, mais conçue pour des motos. D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, la seule différence avec une huile auto, c'est l'absence de certains additifs antifriction qui endommageraient l'embrayage moto. Il y a un intérêt à utiliser ça sur l'ITR ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: huile moteur ITR

Message par Lucas » jeu. déc. 31, 2009 10:52 am

ben le prix est super cher, vu que c'est au litre :)
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: huile moteur ITR

Message par Nikoléon » jeu. déc. 31, 2009 4:30 pm

Lucas a écrit :ben le prix est super cher, vu que c'est au litre :)
Au temps pour moi. :boulet2:

Je l'ai à -75%, soit 4,60 €/L. C'est tout de suite moins cher.

J'ai juste mis le lien pour voir de quoi on parle. Personne n'a d'avis ? :|

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Re: huile moteur ITR

Message par cool_rider » sam. janv. 16, 2010 10:55 pm

Nikoléon a écrit :
Lucas a écrit :ben le prix est super cher, vu que c'est au litre :)
Au temps pour moi. :boulet2:

Je l'ai à -75%, soit 4,60 €/L. C'est tout de suite moins cher.

J'ai juste mis le lien pour voir de quoi on parle. Personne n'a d'avis ? :|
Ben si les fabricants d'huile font une distinction entre l'huile moto et l'huile auto,il y a sans doute une raison :wink: .
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: huile moteur ITR

Message par DipDip » sam. janv. 16, 2010 11:03 pm

Idem:
cool_rider a écrit :Si les fabricants d'huile font une distinction entre l'huile moto et l'huile auto,il y a sans doute une raison :wink: .
(additif pour embrayage à bain d'huile et regime d'utilisation moteur different)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

STEEWART
Messages : 76
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2009 9:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : SEINE MARITIME

Re: huile moteur ITR

Message par STEEWART » dim. janv. 17, 2010 12:01 am

:idem:

max62
Messages : 80
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 1:45 pm

Re: huile moteur ITR

Message par max62 » sam. mai 08, 2010 9:04 pm

petit déterrage car je ne voulait pas refaire un post

je trouve ma conso anormale et pense fortement a refaire mes joints de queue de soupapes :s

kilomètrage : 58 000km
âge de l'intégra : 12 ans
huile utilisé : castrol edge 10w60

voiture achetée à environ 57 700km

j'en ai actuellement 59 500

et j'ai consommer quasiment 3l d'huile

la voiture ne sort que le week end et il est vrai que lorsqu'elle sort je me fait plaisir... mais la je trouve sa quand même important

la voiture tourne comme une horloge, aucun soucis, et j'ai déjà tester contre d'autres intégra elle n' a pas à palir de ces performancesle précédent propriétaire a augmenter la pression d'essence à 3,3 bars donc quand je tape dans le vtec on me dit qu'elle fume un peu noir mais j'ai une ligne et je suis décata et on m'a dit que je ne sentait pas plus que sa l'huile.....

non vraiment je ne comprend pas du tout cette consommation que je juge excessive car aucun signe qui montre une intégra en mauvaise état...

Merci à ceux qui pourront m'éclaircir sur ce sujet

STEEWART
Messages : 76
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2009 9:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : SEINE MARITIME

Re: huile moteur ITR

Message par STEEWART » sam. mai 08, 2010 10:54 pm

Salut Max .
A tu lu les 36 pages :?:
Certains blocs en consomme pas mal ; et d autre pratiquement rien .
Et d autre zéro conso d huile .
Le grand débat de la conso d huile :wink:
Mais je trouve que ta conso est excessive :shock:
Pourquoi mais tu de la 10w60 pour ton utilisation :?:
Peut être pour réduire ta conso :!:
A+++

max62
Messages : 80
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 1:45 pm

Re: huile moteur ITR

Message par max62 » sam. mai 08, 2010 11:09 pm

je met de la 10w60 car l'ancien propriétaire mété cette huile donc voila....


Oui je sais que la conso d'huile d'un bloc à l'autre varie :s

Mon bloc à la santé mais il consomme c'est vraiment étrange....

Répondre