huile moteur ITR

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kik_bart
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Re: huile moteur ITR

Message par kik_bart » dim. mars 24, 2013 6:08 pm

jerome JDM a écrit :
kik_bart a écrit :Dans mon cas j'avais une consommation d'huile importante en Motul 300V 15W50 qui a disparue après passage à la Castrol Edge 10W60.
Retour très négatif pour ma part ...

tu peut détailler sur ton avis négatif de la castrol :wink:
Dans mon cas :
Avis positif sur Castrol Edge 10W60
Avis négatif sur Motul 300V 15W50
Critère : consommation d'huile

jerome JDM
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Re: huile moteur ITR

Message par jerome JDM » dim. mars 24, 2013 10:13 pm

Woupssssss suis fatiguer en ce moments 8)


Sauf erreur j'ai vu sur le site Castrol que la 10w60 genre bien en température
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DipDip
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Re: huile moteur ITR

Message par DipDip » dim. mars 24, 2013 10:35 pm

jerome JDM a écrit :Sauf erreur j'ai vu sur le site Castrol que la 10w60 genre bien en température
D'une façon général, un fabriquant va forcement te dire que son produit est mieux que les autres pour une raison x, y ou z = souvent pur argument commercial.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: huile moteur ITR

Message par jerome JDM » mer. mars 27, 2013 12:28 pm

malheureusement vrai :twisted:
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Re: huile moteur ITR

Message par ITR_Power » jeu. avr. 04, 2013 8:04 pm

Comment comprendre les valeurs des tableaux ?

si il faut que sa soit élevée ou faible ou pour nos moteur l'idéal par (exemple "viscosité index ")
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Re: huile moteur ITR

Message par glurk » jeu. avr. 04, 2013 10:27 pm

ITR_Power a écrit :Comment comprendre les valeurs des tableaux ?

si il faut que sa soit élevée ou faible ou pour nos moteur l'idéal par (exemple "viscosité index ")
Capture.JPG
je ne sais pas mais de tout celles que tu cite en exemple, je ne mettrait aucune dans une ITR

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Re: huile moteur ITR

Message par ITR_Power » jeu. avr. 04, 2013 10:57 pm

Une raison ? :roll:

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Re: huile moteur ITR

Message par glurk » ven. avr. 05, 2013 9:24 am

Je ne sais pas...49 pages de topic dédiés et je pense que ce qui ressort c'est que ni 0W20 ni 5W30 ne sont des grades adaptés au B18... à la limite 10 W 30 si tu ne fait que aller chez Auchan de juillet à Septembre dans le Midi m'enfin bon, c'est pas l'utilisation première d'une sportive qui prend 9000 trs / min.

après tu fais comme tu veux hein!

Ps ce smiley ":roll:" est limite dans le contexte.

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Re: huile moteur ITR

Message par ITR_Power » ven. avr. 05, 2013 12:59 pm

glurk a écrit :Je ne sais pas...49 pages de topic dédiés et je pense que ce qui ressort c'est que ni 0W20 ni 5W30 ne sont des grades adaptés au B18... à la limite 10 W 30 si tu ne fait que aller chez Auchan de juillet à Septembre dans le Midi m'enfin bon, c'est pas l'utilisation première d'une sportive qui prend 9000 trs / min.

après tu fais comme tu veux hein!

Ps ce smiley ":roll:" est limite dans le contexte.
J'ai volontairement posé la question car j'ai lu les 49p :wink:

Je n'ouvre pas de débat ,"chacun ce fait sont propre avis" mais ma conclusion est que les huiles avec un indices trop éloigné ex : 10w60 ,10w50 ce dégrade très rapidement du fait quel se compose de beaucoup d'additif , pour une utilisation quotidienne la plage moyenne étant 90-110°C une huile w50-w60 es surdimensionné , la préconisation honda est en fonction de la température extérieur 20-30°C il préconise 5w30 voir 10w30 , dans le sud il fait autour de 30°C l'été , les indices de grade HG (Honda guenine) sont 0w20 ,5w30 , 10w30 crée par Conoco philips depuis 2010 et avant par Exxonmobil .
Pour la théory de l'huile qui entre 1998 et 2013 est plus performante est donc laquelle serait meilleur pour nos moteur, il n'y a qu'une constatation plus on avance ,plus il y a d'additif = l'huile cout plus cher donc moins de vidange car moins d'argent. je préfère faire une vidange tous les 5000 kms ou 2 fois par ans à la 10w30 pour 45$ (6l huile HG) que de payer 90e de la 10w60(castrol edge) tous les 10 000 kms.

Je demande des infos sur la lecture du tableau pour pouvoir constater des différences dans la qualité d'une huile à l'autre mais pas dans le choix de la viscosité ...

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Re: huile moteur ITR

Message par lolol94 » ven. avr. 05, 2013 7:56 pm

j'utilise de la castrol 10w60 et je paye pas 90 euros mais seulement entre 55 a 60 euros les 5 litres pour faire la vidange.
Par contre c'est vrai qu'en mode mixte route et circuit les vidanges sont frequentes.
Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!

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Re: huile moteur ITR

Message par metal21 » ven. avr. 05, 2013 9:08 pm

pareil castrol 10w60 ,13 euro le litre environ
vidange tous les 5000km avec 2 journées piste ,plus de la route mixte
avant je mettais de la castrol 10w40
sur les 2 indices d'huile aucune consommation

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Re: huile moteur ITR

Message par ITR_Power » ven. avr. 05, 2013 9:37 pm

ITR_Power a écrit :Comment comprendre les valeurs des tableaux ?

si il faut que sa soit élevée ou faible ou pour nos moteur l'idéal par (exemple "viscosité index ")
J'ai trouver la réponse a ma question ^^

http://www.kewengineering.co.uk/Auto_oi ... lained.htm

PS :

Viscosity selection – crucial to ensure sufficient film strength, but too high a viscosity selection will also result in increased fluid friction and thus drag and overheating, leading to wasted power. This is one of the reasons for modern engines using lower viscosity oils. The same is true when the viscosity is too low, mixed film and boundary contact can occur resulting in increased friction and wear, as well as overheating which will exacerbate the problem.

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Re: huile moteur ITR

Message par Calo » mer. avr. 10, 2013 8:42 pm

donc concrètement pour faire une conduite intensive il faut de la ..W.. ?
et pour une utilisation "normal" il faut de la ..W.. !!

c'est pas compliquer quand meme ^^ :evil:
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Re: huile moteur ITR

Message par power-of-dreams » dim. juin 02, 2013 1:51 am

Calo a écrit :donc concrètement pour faire une conduite intensive il faut de la ..W.. ?
et pour une utilisation "normal" il faut de la ..W.. !!

c'est pas compliquer quand meme ^^ :evil:
à partir du moment où tu sais ce que signifient les indices avant et après le W, et que tu sais ce que tu fais avec ton auto, le choix est vite simplifié

*pas besoin de descendre sous les 10 si tu n'as pas des températures très négatives chez toi
*besoin de prendre + que du 40 si ton usage est destiné à la piste, car la viscosité et l'efficacité du film d'huile sous hautes températures sont bien plus importantes sur du 50 ou 60 que du 40, c'est évident. Ce que Honda préconise pour MR tout le monde qui va au travail avec sa voiture c'est une chose, mais une utilisation circuit en est une autre
*réduire l"écart entre le 1er et le second, ou alors si ce n'est pas le cas (par ex 10w60) réduire l'intervalle de vidange

ensuite il y a les critères d'auto consommation d'huile, de prix...

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Re: huile moteur ITR

Message par lao-ITR » ven. sept. 27, 2013 8:27 pm

Bonsoir

Voilà ma question je doit faire ma vidange on m'a conseillé de la yacco mais bon vue le prix :-(
Donc j'ai pris de la castrol 5w40 magnatec c3 c'est une bonne huile ou pas merci d'avance

Cordialement
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

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