glurk a écrit :Je ne sais pas...49 pages de topic dédiés et je pense que ce qui ressort c'est que ni 0W20 ni 5W30 ne sont des grades adaptés au B18... à la limite 10 W 30 si tu ne fait que aller chez Auchan de juillet à Septembre dans le Midi m'enfin bon, c'est pas l'utilisation première d'une sportive qui prend 9000 trs / min.
après tu fais comme tu veux hein!
Ps ce smiley ":roll:" est limite dans le contexte.
J'ai volontairement posé la question car j'ai lu les 49p
Je n'ouvre pas de débat ,"chacun ce fait sont propre avis" mais ma conclusion est que les huiles avec un indices trop éloigné ex : 10w60 ,10w50 ce dégrade très rapidement du fait quel se compose de beaucoup d'additif , pour une utilisation quotidienne la plage moyenne étant 90-110°C une huile w50-w60 es surdimensionné , la préconisation honda est en fonction de la température extérieur 20-30°C il préconise 5w30 voir 10w30 , dans le sud il fait autour de 30°C l'été , les indices de grade HG (Honda guenine) sont 0w20 ,5w30 , 10w30 crée par Conoco philips depuis 2010 et avant par Exxonmobil .
Pour la théory de l'huile qui entre 1998 et 2013 est plus performante est donc laquelle serait meilleur pour nos moteur, il n'y a qu'une constatation plus on avance ,plus il y a d'additif = l'huile cout plus cher donc moins de vidange car moins d'argent. je préfère faire une vidange tous les 5000 kms ou 2 fois par ans à la 10w30 pour 45$ (6l huile HG) que de payer 90e de la 10w60(castrol edge) tous les 10 000 kms.
Je demande des infos sur la lecture du tableau pour pouvoir constater des différences dans la qualité d'une huile à l'autre mais pas dans le choix de la viscosité ...