huile moteur ITR

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shogun power
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Message par shogun power » mar. mai 05, 2009 3:33 pm

BiBi WET a écrit :
shogun power a écrit :
BiBi WET a écrit : Je ne suis pas un spécialiste dans le domaine mais je me permets juste de préciser que tes propos sont en phase avec ceux de Monsieur Quagliozzi (préparateur Honda bien connu en France et accessoirement celui qui s'occupe depuis peu de la mécanique de mon auto).
Lui me conseille de la 15w50 Yacco Galaxie (puisqu'il est revendeur Yacco) mais il n'a pas dit du mal de l'huile Motul 300v contrairement à l'huile Honda qu'il déconseille fortement pour nos ITR.
Selon lui il faut une huile qui garde une certaine viscosité pour les hauts régimes et l'huile Honda n'est pas adapté pour cela.
Quelle huile honda?
Sur les factures de l'ancien proprio c'est marqué "huile Honda Racing 5W40".
De l'huile honda et racing en plus :roll: Je pense que c'est une invention de la concession. Honda ne produit aucune huile racing, les huiles huiles que honda vend sont vendus au japon sur le lien que j'ai donné dans un de mes posts plus haut. Il n'y en a pas en france, et il n'y a aucune gamme racing.

De quel concession s'agit-il?
ITR DC2 n°4715

BiBi WET
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Message par BiBi WET » mar. mai 05, 2009 3:37 pm

shogun power a écrit :
BiBi WET a écrit :
shogun power a écrit : Quelle huile honda?
Sur les factures de l'ancien proprio c'est marqué "huile Honda Racing 5W40".
De l'huile honda et racing en plus :roll: Je pense que c'est une invention de la concession. Honda ne produit aucune huile racing, les huiles huiles que honda vend sont vendus au japon sur le lien que j'ai donné dans un de mes posts plus haut. Il n'y en a pas en france, et il n'y a aucune gamme racing.

De quel concession s'agit-il?

C'est une concession Suisse (mon ITR vient de Suisse). Je vais vérifier s'il y a marqué "huile racing 5W40" ou "huile Honda racing 5W40"".
M'enfin je m'en moque, je roule en Yacco Galaxie en ce moment.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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DreamITR
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Message par DreamITR » mar. mai 05, 2009 8:07 pm

Pour ma part, depuis l'achat de l ITR, je suis passé en Valvoline 5W50 VR1 Racing full synthétique dont j'ai déjà effectué 2 vidanges!
Pour ma prochaine vidange (ce w-e) je vais essayer cette même huile mais en 10W60!
Je ne connait pas trop la réputation de Valvoline pour ces huiles mais dans me civic je n'ai utilisé que ça MAX LIFE 10W40 semi-synth et jamais aucun problème, dailleurs mon petit D16 à 320000kms... :D

En plus quand je vois le prix de mon huile comparé à d'autres grandes marques, c'est quasiment du simple au double!!! :shock:

Fin bref, c'est pas facile de trouver la bonne huile pour son utilisation personnelle mais ce qui est sûr c'est que chaque marque à de très bons et moins bons produits dans les huiles comme dans d'autres applications...
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

BiBi WET
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Message par BiBi WET » mar. mai 05, 2009 10:51 pm

Rectificatif:

Sur ma facture de Honda Suisse il y a marqué "huile Racing 0W40"...
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

vin883
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Message par vin883 » mer. mai 06, 2009 8:59 am

DreamITR a écrit :Pour ma part, depuis l'achat de l ITR, je suis passé en Valvoline 5W50 VR1 Racing full synthétique dont j'ai déjà effectué 2 vidanges!
Pour ma prochaine vidange (ce w-e) je vais essayer cette même huile mais en 10W60!
Je ne connait pas trop la réputation de Valvoline pour ces huiles mais dans me civic je n'ai utilisé que ça MAX LIFE 10W40 semi-synth et jamais aucun problème, dailleurs mon petit D16 à 320000kms... :D

En plus quand je vois le prix de mon huile comparé à d'autres grandes marques, c'est quasiment du simple au double!!! :shock:

Fin bref, c'est pas facile de trouver la bonne huile pour son utilisation personnelle mais ce qui est sûr c'est que chaque marque à de très bons et moins bons produits dans les huiles comme dans d'autres applications...
Et elle se trouve facilement cette Valvoline? 8)
Si tu as des liens...

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Timothée
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Message par Timothée » mer. mai 06, 2009 2:28 pm

Eh bien, quel débat sur ce poste...
Y a de sacrés différences quand même.

Je compte faire ma vidange moteur ce vendredi.
De la Elf Competition 10w40 fera l'affaire ?

J'ai une utilisation quotidienne, sans piste, et un peu de vtec quand la voiture est chaude, genre sortie de péage, insertion autoroute.

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Lucas
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Message par Lucas » mer. mai 06, 2009 4:56 pm

Mon itr a tourné avec ca durant 80mkm avec l'ex proprio sur conseil de son garage honda qui faisait même les 24h de Spa avec cette huile dans sa ture de course.

Perso j'suis passé a la motul 300v 15-50 pour l'été et la 10-40 pour l'hiver.

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Message par V-tec26 » mer. mai 06, 2009 7:12 pm

Quelqu'un a t-il deja testé ce genre d'huile?

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref= ... CCESSOIRES

je suis tombé la dessus et je voulais savoir a tout hasard si c'est vraiment efficace??
Pas genre l'huile miracle quoi :lol:
Merci!
ITR Black Power !!!

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Message par DreamITR » mer. mai 06, 2009 7:47 pm

vin883 a écrit :
DreamITR a écrit :Pour ma part, depuis l'achat de l ITR, je suis passé en Valvoline 5W50 VR1 Racing full synthétique dont j'ai déjà effectué 2 vidanges!
Pour ma prochaine vidange (ce w-e) je vais essayer cette même huile mais en 10W60!
Je ne connait pas trop la réputation de Valvoline pour ces huiles mais dans me civic je n'ai utilisé que ça MAX LIFE 10W40 semi-synth et jamais aucun problème, dailleurs mon petit D16 à 320000kms... :D

En plus quand je vois le prix de mon huile comparé à d'autres grandes marques, c'est quasiment du simple au double!!! :shock:

Fin bref, c'est pas facile de trouver la bonne huile pour son utilisation personnelle mais ce qui est sûr c'est que chaque marque à de très bons et moins bons produits dans les huiles comme dans d'autres applications...
Et elle se trouve facilement cette Valvoline? 8)
Si tu as des liens...
Des liens non mais oui je la trouve facilement, je la prends dans un centre-autos en Belgique à 20 bornes de chez moi...
Mais à part là ailleurs jamais vu cette huile! :roll:
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

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Message par shogun power » mer. mai 06, 2009 8:54 pm

V-tec26 a écrit :Quelqu'un a t-il deja testé ce genre d'huile?

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref= ... CCESSOIRES

je suis tombé la dessus et je voulais savoir a tout hasard si c'est vraiment efficace??
Pas genre l'huile miracle quoi :lol:
Merci!
un bidon de 4 litre a 99€ non livré, une couleur blanche milka/kiri/yoplaît, une promesse de 65% de friction en moins, aucun argument technique valable...a mon avis celà sent le piège a nounours.

Tout le temps on a droit a une huile révolutionaire, un coup c'est du triboxyl (a 100€ le bidon le révolution du graissage là aussi :lol: ), un coup c'est la céramique, un coup cé le molybdène, un coup A9 technologie nous vante ses incoryables propriétés....moi je dis attention.
Ta voiture roule bien en ce moment, tu n'as pas de problème particulier, on ne change pas une équippe qui gagne, ne prend pas de risque et ne dépense pas 100€ dans du lait 0W40 a mon avis.

A la limite c'est une huile aux normes API SL (même pas SM) bannale avec une campagne publicitaire monstre pour justifier un prix corriace.

Où est la fiche technique qu'on voit si les chiffres de test suivent les mérites ventés.
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Message par Lucas » mer. mai 06, 2009 9:19 pm

un membre du forum mazda utilise cette huile sans prob apparement.

Maintenant, moi je crois que les chiffres, pas les pub

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Message par shogun power » mer. mai 06, 2009 10:58 pm

Lucas a écrit :un membre du forum mazda utilise cette huile sans prob apparement.

Maintenant, moi je crois que les chiffres, pas les pub
Oui mais payé 99€ pour n'avoir aucun problème n'est pas une victoire, nimporte quel bidon d'huile peut le faire. La question est: ca apporte quoi?

Je vois que tu es aussi septique que moi lucas :lol: :wink:
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Message par V-tec26 » jeu. mai 07, 2009 5:28 pm

Apparament je ne suis pas le seul a ne pas trop y croire :lol:

Je n'ais aucune intention d'en acheter c'est juste pour savoir si ce genre d'huile miracle peut justifier son prix ce qui apparament n'est pas trop le cas :?


Je garde mon huile va pour le prix elle marche très bien :twisted:
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Message par DipDip » jeu. mai 07, 2009 6:57 pm

V-tec26 a écrit :Apparament je ne suis pas le seul a ne pas trop y croire :lol:
Non, loin d'etre le seul et moi c'est pire je n'y crois pas du tous avec eventuellement des risques comme à pu l'envisager ShogunPower.

Pour ma part je n'aime pas jeter l'argent par la fenetre à cause d'un quelconque marketing ou d'un effet psychologique.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

cool_rider
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Message par cool_rider » jeu. mai 07, 2009 9:03 pm

J 'ai testé moi-même deux additifs carburant d'HP2 sur deux véhicules différents et il y avait une différence,et ce n'était pas psychologique.

Ce n'est pas parce que vous décidez de ne pas croire à l'efficacité ou la supériorité de certains produits que ces derniers ne le sont pas réellement.
Dans la mesure où vous ne prenez même pas la peine de les essayer,je trouve votre façon de raisonner peu objective.

Il est clair qu'on peut se contenter de faire des vidanges tous les 20000km avec de l'huile conventionnelle et que la voiture roulera.Mais après 200000km,par rapport à un véhicule vidangé tous les 5000km avec un additif de qualité(croyez le ou non ça existe),la différence se verra sur banc comme sur la route.

Je parle d'expérience vécue et il n'aura pas fallu 200000km pour s'en apercevoir.

Chacun son avis,et chacun traite et utilise sa voiture comme il le souhaite,donc évitez de clamer que les additifs ou autres huiles dites supérieures,c'est forcément de la foutaise alors que vous n'en savez rien :wink: .
I feel the need...The need...for speeeed!

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