huile moteur ITR

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BiBi WET
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Message par BiBi WET » mer. mai 13, 2009 10:13 pm

Beowulf a écrit :Recherche et développement OK, mais quand le "commercial" ou le "marketing" pointe le bout de son nez, ça change la donne.

Derrière les efficacités des huiles, il y a clairement un argument commercial. Les conclusions des recherches pour la mise au point de ces huiles sont souvent (toujours) tenues au secret.
Ne mélangeons pas tout.
On est bien d'accord.

Mais il faut quand même espérer qu'il reste encore quelques scientifiques qui savent rester honnête et qui donnent leur avis de manière neutre et indépendante (sans forcément dévoiler des secrets).
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Beowulf
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Message par Beowulf » mer. mai 13, 2009 10:16 pm

Oui espérons-le. Mais tu avoueras qu'en ce qui concerne les huiles, à part la presse spécialisée, je ne vois pas qui pourrait se lancer dans un test comparatif de grande envergure ...
Et même si cela est fait, il y aura toujours des facteurs trop subjectifs.
Dans ce domaine, une vérité est rarement universelle ... car trop de facteurs entrent en compte.
C'est pourquoi aussi, je ne m'arrête pas sur des expériences isolées ou autres "on dit".

vin883
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Message par vin883 » jeu. mai 14, 2009 9:03 am

Allez j'en remets une couche :lol:

Je crois qu'il faut pas trop lier qualité de l'huile (j'entends par là résistance du film aux contraintes mécaniques) et indices de viscosité.

Pour moi les indices sont seulement liées aux conditions de température du moteur, surtout influencées par l'utilisation (route, piste, compétition) et la température extérieure.

Un petit comparatif sympa que vous connaissez peut être déjà:

http://www.laoreng.co.il/_Uploads/dbsAt ... 41test.pdf

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davdebreizh
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Message par davdebreizh » jeu. mai 14, 2009 12:26 pm

En effet, il y a dans les additifs du bon et du mauvais...

Pour ma part je viens de vidanger ma shell helix 5W30 pour de la Castrol Magnatec 5W40 ( ex GTX something...)

j'ai pris le seul et unique bidon au centre eleclerc 38€ les 7 litres (promo) je ne sais pas à combien elle se trouve habituellement ?

cool_rider
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Message par cool_rider » jeu. mai 14, 2009 1:18 pm

vin883 a écrit :Allez j'en remets une couche :lol:

Je crois qu'il faut pas trop lier qualité de l'huile (j'entends par là résistance du film aux contraintes mécaniques) et indices de viscosité.

Pour moi les indices sont seulement liées aux conditions de température du moteur, surtout influencées par l'utilisation (route, piste, compétition) et la température extérieure.

Un petit comparatif sympa que vous connaissez peut être déjà:

http://www.laoreng.co.il/_Uploads/dbsAt ... 41test.pdf
Excellent ce comparatif,je le cherchais mais plus moyen de remettre la main dessus.

On peut voir que certaines marques très connues ne s'en sortent pas très bien.
Modifié en dernier par cool_rider le jeu. mai 14, 2009 1:35 pm, modifié 1 fois.
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BiBi WET
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Message par BiBi WET » jeu. mai 14, 2009 1:32 pm

cool_rider a écrit :
On peut voir que certaines m arques très connues ne s'en sortent pas très bien.
Je ne l'ai pas encore lu mais je voulais juste dire que bien souvent les résultats dépendent des protocoles de test. Du coup il faut voir si celui de ce comparatif est pertinent. Et là rien n'est moins sur !
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Lucas
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Message par Lucas » jeu. mai 14, 2009 5:04 pm

j'suis assez d'accord avec toi bibi, ça reflette pas forcement les conditions d'un moulin, mais cela dit les caractéristiques pures genre la résistance en pression du film, au cisaillement peux quand même être comparé

BiBi WET
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Message par BiBi WET » jeu. mai 14, 2009 5:05 pm

Lucas a écrit :j'suis assez d'accord avec toi bibi, ça reflette pas forcement les conditions d'un moulin, mais cela dit les caractéristiques pures genre la résistance en pression du film, au cisaillement peux quand même être comparé
Et la température de l'huile dans tout ça ?
Et la résistance aux "polluants" (dans un moteur il n'y a pas que des pièces en métal propre, il y a aussi de l'essence et des résidus de combustion.

En cherchant un tout petit peu on doit pouvoir trouver pas mal d'autres failles.
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Message par shogun power » jeu. mai 14, 2009 8:26 pm

BiBi WET a écrit :
Lucas a écrit :j'suis assez d'accord avec toi bibi, ça reflette pas forcement les conditions d'un moulin, mais cela dit les caractéristiques pures genre la résistance en pression du film, au cisaillement peux quand même être comparé
Et la température de l'huile dans tout ça ?
Et la résistance aux "polluants" (dans un moteur il n'y a pas que des pièces en métal propre, il y a aussi de l'essence et des résidus de combustion.

En cherchant un tout petit peu on doit pouvoir trouver pas mal d'autres failles.
Sans compter le vieillissement dans le temps, là elle est testé neuve sortie du bidon.
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Beowulf
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Message par Beowulf » jeu. mai 14, 2009 9:19 pm

BiBi WET a écrit :
cool_rider a écrit :
On peut voir que certaines m arques très connues ne s'en sortent pas très bien.
Je ne l'ai pas encore lu mais je voulais juste dire que bien souvent les résultats dépendent des protocoles de test. Du coup il faut voir si celui de ce comparatif est pertinent. Et là rien n'est moins sur !
+1, cfr plus haut.

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Mike
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Message par Mike » ven. mai 15, 2009 5:50 pm

salut,

je viens de recuperer ma voiture apres revision chez honda JAPAUTO a Courbevoie.

j'ai fait faire notament une vidange moteur et quel fut mon etonnement de voir que la vidange + changement filtre à huile m'avai couté la modique somme de 145EUR HT :shock: :lol: j'en rigole mais ils abusent!

-5L de SLX FORMULE II OW > 17.41x5 = 87.05 euro d'huile :shock: jamais vu ca, c'est quoi cette huile?
-filtre 10euro
-joint 0.84
-MO > 0.60*78eur = 46.80 (pareil la j'avais jamais vu une MO honda aussi cher, d'habitude c'est 60/65eur)

alors record battu nan :?: :lol:
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BiBi WET
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Message par BiBi WET » ven. mai 15, 2009 6:13 pm

Mike a écrit :salut,

je viens de recuperer ma voiture apres revision chez honda JAPAUTO a Courbevoie.

j'ai fait faire notament une vidange moteur et quel fut mon etonnement de voir que la vidange + changement filtre à huile m'avai couté la modique somme de 145EUR HT :shock: :lol: j'en rigole mais ils abusent!

-5L de SLX FORMULE II OW > 17.41x5 = 87.05 euro d'huile :shock: jamais vu ca, c'est quoi cette huile?
-filtre 10euro
-joint 0.84
-MO > 0.60*78eur = 46.80 (pareil la j'avais jamais vu une MO honda aussi cher, d'habitude c'est 60/65eur)

alors record battu nan :?: :lol:
Si c'est un technicien spécialisé ou un ingénieur qui a fait la vidange le prix de la MO n'est pas abusive. :lol:
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Mike
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Message par Mike » ven. mai 15, 2009 6:24 pm

ouais sacrement specialisé le type :lol:

apparement l'huile utilisé est "castrol formula SLX 0W30", ca m'a l'air un peu cher quand meme!
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STEEWART
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Message par STEEWART » ven. mai 15, 2009 6:59 pm

Ma conso actuelle en YACCO VX 300 10W40 .
En dessus du milieu et le maxi ; pour 694 kms parcouru depuis ma vidange , sans rajout d huile .
correct .
C est quand même bizarre cette différence de conso ; entre la motul 300v 10w40 et la yacco :?:
Modifié en dernier par STEEWART le dim. mai 17, 2009 3:02 pm, modifié 1 fois.

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Racing-Type
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Message par Racing-Type » ven. mai 15, 2009 10:16 pm

Mike a écrit :salut,

je viens de recuperer ma voiture apres revision chez honda JAPAUTO a Courbevoie.

j'ai fait faire notament une vidange moteur et quel fut mon etonnement de voir que la vidange + changement filtre à huile m'avai couté la modique somme de 145EUR HT :shock: :lol: j'en rigole mais ils abusent!

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-MO > 0.60*78eur = 46.80 (pareil la j'avais jamais vu une MO honda aussi cher, d'habitude c'est 60/65eur)

alors record battu nan :?: :lol:

en plus tu te l'ai fais mettre de 1L l itr ne contient que 4L
ils t'ont tout pris et il ont rien laché hein?

:lol: :lol: :lol:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

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