huile moteur ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
arno25
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
Numéro d'ITR : 880
Localisation : île de france

Message par arno25 » ven. mai 15, 2009 10:26 pm

Lu,

J'ai eu la même facture l'année dernière quand j'ai amené mon ITR, j'avais la flemme de faire la vidange moi même.

Résultat 150€, juste pour la vidange. Et vu que ce n'était pas eux qui payait l'huile. J'en ai même eu droit sur le cache culbuteur.

Moralité, je fais mes vidanges moi même et je ne l'amène plus à cette concession honda.

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » sam. mai 16, 2009 2:54 am

J'ai toujours mis de la 5W40 dans mon integra, j'ai essayé différentes marques.Dernièrement j'ai mis de la total activa 9000 donc en 5W40 toujours, je la déconseille pour vos integra.La pression au ralentie n'a jamais était aussi basse qu'avec cette huile, quasiment 1bar à 120° et sur circuit quasiment 5°c de plus qu'a l'habitude pour information je n'ai pas de radiateur d'huile, j'ai meme l'impression de perdre de la puissance quand elle est trés chaude.
Donc jusqu'a présent en 5W40 aucun soucis avec de la motul,Shell ou mobil1 mais total activa clairement inadapté!

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » sam. mai 16, 2009 3:55 am

colin a écrit :J'ai toujours mis de la 5W40 dans mon integra, j'ai essayé différentes marques.Dernièrement j'ai mis de la total activa 9000 donc en 5W40 toujours, je la déconseille pour vos integra.La pression au ralentie n'a jamais était aussi basse qu'avec cette huile, quasiment 1bar à 120° et sur circuit quasiment 5°c de plus qu'a l'habitude pour information je n'ai pas de radiateur d'huile, j'ai meme l'impression de perdre de la puissance quand elle est trés chaude.
Donc jusqu'a présent en 5W40 aucun soucis avec de la motul,Shell ou mobil1 mais total activa clairement inadapté!
Total c'est juste bon pour Peugeot...et encore,je suis gentil sur ce coup là.
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
Mike
Messages : 434
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 8:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Deuil la barre 95

Message par Mike » sam. mai 16, 2009 6:49 am

Racing-Type a écrit :
Mike a écrit :salut,

je viens de recuperer ma voiture apres revision chez honda JAPAUTO a Courbevoie.

j'ai fait faire notament une vidange moteur et quel fut mon etonnement de voir que la vidange + changement filtre à huile m'avai couté la modique somme de 145EUR HT :shock: :lol: j'en rigole mais ils abusent!

-5L de SLX FORMULE II OW > 17.41x5 = 87.05 euro d'huile :shock: jamais vu ca, c'est quoi cette huile?
-filtre 10euro
-joint 0.84
-MO > 0.60*78eur = 46.80 (pareil la j'avais jamais vu une MO honda aussi cher, d'habitude c'est 60/65eur)

alors record battu nan :?: :lol:

en plus tu te l'ai fais mettre de 1L l itr ne contient que 4L
ils t'ont tout pris et il ont rien laché hein?

:lol: :lol: :lol:
ben ouis j'ai bien compris leur petit manège, ya jamais eu besoin de 5L pour une vidange, ils ont tout pris! salo va :lol:

en revanche tres pro et tres commercial cette concession, il savent resevoir le client ya pas a chier, mais bon ca fait cher l'acceuil!
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. mai 16, 2009 9:29 am

Mike a écrit :.................il savent resevoir le client ya pas a chier...............
hummmmmmmm........... :brune1: ou :blonde1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. mai 16, 2009 12:40 pm

Je ne sais plus qui disait que la Motul 300V ne revendiquait aucune norme et que rien était écrit sur le bidon.

La preuve que ce n'est pas le cas:

Image
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. mai 16, 2009 12:44 pm

C'est flou comme norme :lol: :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. mai 16, 2009 12:52 pm

DipDip a écrit :C'est flou comme norme :lol: :lol: :lol:
Pris avec un téléphone.

Mais tu as raison, s'ils obtiennent des résultats qui dépassent les normes en question, il est difficile de qualifier la chose (puisque la norme correspondante n'existe pas).
Malgré tout, s'ils marquent que cette huile dépasse ces normes, c'est qu'ils y répondent au minimum.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. mai 16, 2009 1:10 pm

Mon messaage n'avait uniquement rapport avec "Pris avec un téléphone". :anniv2:
Pour le reste j'ai deja donné mon avis et ne suis plus que lecteur. :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » sam. mai 16, 2009 1:59 pm

Je viens d'acheter de la 300V en 5W40 et ce n'est rien marqué (je n'ai pas la petite étiquette comme toi), juste la mention "above existing standards" avec l'accent. :lol:

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. mai 16, 2009 8:49 pm

colin a écrit :Je viens d'acheter de la 300V en 5W40 et ce n'est rien marqué (je n'ai pas la petite étiquette comme toi), juste la mention "above existing standards" avec l'accent. :lol:
Pourquoi tu n'as pas pris de la 5W30 comme conseillé dans le manuel Honda ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » sam. mai 16, 2009 9:27 pm

BiBi WET a écrit :
colin a écrit :Je viens d'acheter de la 300V en 5W40 et ce n'est rien marqué (je n'ai pas la petite étiquette comme toi), juste la mention "above existing standards" avec l'accent. :lol:
Pourquoi tu n'as pas pris de la 5W30 comme conseillé dans le manuel Honda ?
D'après ce que j'ai vu,Honda ne préconise pas d'indice particulier.Honda recommande de choisir son huile en fonction de la région où l'on habite et de l'utilisation qu'on fait de la voiture.
I feel the need...The need...for speeeed!

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. mai 16, 2009 10:18 pm

cool_rider a écrit :
BiBi WET a écrit :
colin a écrit :Je viens d'acheter de la 300V en 5W40 et ce n'est rien marqué (je n'ai pas la petite étiquette comme toi), juste la mention "above existing standards" avec l'accent. :lol:
Pourquoi tu n'as pas pris de la 5W30 comme conseillé dans le manuel Honda ?
D'après ce que j'ai vu,Honda ne préconise pas d'indice particulier.Honda recommande de choisir son huile en fonction de la région où l'on habite et de l'utilisation qu'on fait de la voiture.
Au contraire ils préconisent la 5W30 avec éventuelle adaptation pour certains cas particuliers.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » dim. mai 17, 2009 8:56 am

BiBi WET a écrit :
cool_rider a écrit :
BiBi WET a écrit : Pourquoi tu n'as pas pris de la 5W30 comme conseillé dans le manuel Honda ?
D'après ce que j'ai vu,Honda ne préconise pas d'indice particulier.Honda recommande de choisir son huile en fonction de la région où l'on habite et de l'utilisation qu'on fait de la voiture.
Au contraire ils préconisent la 5W30 avec éventuelle adaptation pour certains cas particuliers.
T'as lu ça où dans le manuel du conducteur ?
Sur une Jazz peut-être bien mais sur une ITR ...

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » dim. mai 17, 2009 10:40 am

Beowulf a écrit :
BiBi WET a écrit :
cool_rider a écrit : D'après ce que j'ai vu,Honda ne préconise pas d'indice particulier.Honda recommande de choisir son huile en fonction de la région où l'on habite et de l'utilisation qu'on fait de la voiture.
Au contraire ils préconisent la 5W30 avec éventuelle adaptation pour certains cas particuliers.
T'as lu ça où dans le manuel du conducteur ?
Sur une Jazz peut-être bien mais sur une ITR ...
J'ai lu ça dans le manuel d'atelier concernant l'ITR. :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Répondre