huile moteur ITR
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- furiouscrx
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sur un B16a2, la temperature sur circuit atteint 140 ° ..
je crois que c'est pareil pour Tuscani !!!
tu nous dira Dipdip !
à 140 ° il faut un indice de 60 à chaud
à 100 / 110 ° un indice de 40 est suffisant et c'est la temperature obtenu par un B16A2 apres ajout d'un radiateur d'huile supplémentaire, toujours sur circuit evidemment !!!
je crois que c'est pareil pour Tuscani !!!
tu nous dira Dipdip !
à 140 ° il faut un indice de 60 à chaud
à 100 / 110 ° un indice de 40 est suffisant et c'est la temperature obtenu par un B16A2 apres ajout d'un radiateur d'huile supplémentaire, toujours sur circuit evidemment !!!
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Il y a 3 sortes de Castrol RS:
Castrol RS 0W40 en bidon de 5L.
Castrol RS 10W60 en bidon de 4L et 1L uniquement.
Castrol TWS 10W60 (origine BMW) au détail.
Chez Castrol, ils m'ont dit de n'utiliser que la RS 10W60 en 4L ou en fut, pour eux la seule huile competition de la marque.
Pour la TWS, c'est presque les meme caratéristique que la RS mais conçue pour des vidanges à 10000kms et plus.
Castrol RS 0W40 en bidon de 5L.
Castrol RS 10W60 en bidon de 4L et 1L uniquement.
Castrol TWS 10W60 (origine BMW) au détail.
Chez Castrol, ils m'ont dit de n'utiliser que la RS 10W60 en 4L ou en fut, pour eux la seule huile competition de la marque.
Pour la TWS, c'est presque les meme caratéristique que la RS mais conçue pour des vidanges à 10000kms et plus.
S2000 !
- The doctor
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Petite info sur la 905 HP 0W60 ou 5W60 : le point éclair de cette huile est de 304°C!.. ce qui nous laisse tout de même une belle marge avant de cokéfier..
Autre info, pour les accros de circuit, la 905 HP en 10W50 posséde un point éclair situé à 232°C et un point de congélation à - 54°C pour une efficacité lubrifiante de 35 000kms! nettement supérieure aux normes SJ/CF A5/B5 en vigeur..
Pour un tarif de 69€ les 5litres si vous souhaitez comparer les carctéristiques ainsi que toutes infos techniques sur ces lub, pas de soucis j'ai les doc's qui vont bien
Autre info, pour les accros de circuit, la 905 HP en 10W50 posséde un point éclair situé à 232°C et un point de congélation à - 54°C pour une efficacité lubrifiante de 35 000kms! nettement supérieure aux normes SJ/CF A5/B5 en vigeur..
Pour un tarif de 69€ les 5litres si vous souhaitez comparer les carctéristiques ainsi que toutes infos techniques sur ces lub, pas de soucis j'ai les doc's qui vont bien
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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- furiouscrx
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Point éclair :
Température à laquelle il faut chauffer un liquide combustible pour qu'il émane suffisamment de gaz pour former, avec l'air, un mélange momentanément inflammable pour qu'il prenne feu quand on en approche une petite flamme dans des conditions données (méthode D 92 de l'ASTM).
c'est la temperature à laquelle ton moteur va prendre feu !!! ( je grossit un poil ) heureusement qu'on en est loin ......
Température à laquelle il faut chauffer un liquide combustible pour qu'il émane suffisamment de gaz pour former, avec l'air, un mélange momentanément inflammable pour qu'il prenne feu quand on en approche une petite flamme dans des conditions données (méthode D 92 de l'ASTM).
c'est la temperature à laquelle ton moteur va prendre feu !!! ( je grossit un poil ) heureusement qu'on en est loin ......
- seb
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Dérivée des 905HP Racing Team, la 905HP Maxi Power permet d'accéder à moindre coût à une qualité de graissage bien supérieure dans cette gamme de prix aux prestations offertes par les huiles synthétiques compétition disponibles sur le marché.
Utilisation : Tous moteurs Essence – Diesel – Turbo - Multisoupapes - Auto – Moto….
Sollicitations : extrêmes.
Additivation : Taux de Triboxylisation >12%
Densité à 15° : 0,870
Viscosité à 100° : 18 Cst - à 40° : 102 Cst
Indice de viscosité : 198
Point éclair : 232°
Point de congélation – 54
Efficacité 35000Km max
Hors Classification > aux normes ( SJ/CF - A5/B5 ) ! ! ! .
Source : http://www.hp2moteurs.com/Web/produit_c ... P10W50.HTM
C'est bien celle la ?
The Power Of Dreams
j'utilise le nvr512(moteur et boite)+additif carburant
il y a toute une gamme de produit,il y avait un test du 512 dans un "autoplus"sur une focus,apres 1000km,sur le 1000 metre,il donnait 4/10 de sec de mieux au chrono,bon ça vaut ce que ça vaut,moi je l'essaye surtout pour ses propriétés d'usures....on verra!
il y a toute une gamme de produit,il y avait un test du 512 dans un "autoplus"sur une focus,apres 1000km,sur le 1000 metre,il donnait 4/10 de sec de mieux au chrono,bon ça vaut ce que ça vaut,moi je l'essaye surtout pour ses propriétés d'usures....on verra!
- DipDip
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Voici les temperatures Max pour un roulage de 20mn à Dijon Prenois:furiouscrx a écrit :sur un B16a2, la temperature sur circuit atteint 140 ° ..
je crois que c'est pareil pour Tuscani !!!
tu nous dira Dipdip !
à 140 ° il faut un indice de 60 à chaud
à 100 / 110 ° un indice de 40 est suffisant et c'est la temperature obtenu par un B16A2 apres ajout d'un radiateur d'huile supplémentaire, toujours sur circuit evidemment !!!
Huile boite: 110°C
Huile moteur: 155°C
Conclusion pour mon ITR:
Moteur: echangeur supplementaire pour l'huile en perspective...
Boite: je fais le point à ce sujet avec notre specialiste transmission (Mitsu)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- The doctor
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Ceux qui font du circuit et qui ont les côtes qui vont bien pour un gros radiateur d'eau, d'huile et de boite, mrci de mettre en ligne car on vas essayer de trouver ou les faire faire pour pas trop cher.
Sa ne peux qu'être bénéfique
Sa ne peux qu'être bénéfique
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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- DipDip
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Voici donc ce que je vais commencer à monter ce W.E :DipDip a écrit :Voici les temperatures Max pour un roulage de 20mn à Dijon Prenois:
Huile boite: 110°C
Huile moteur: 155°C
Conclusion pour mon ITR:
Moteur: echangeur supplementaire pour l'huile en perspective...
Boite: je fais le point à ce sujet avec notre specialiste transmission (Mitsu)
De plus je vais mettre une isolation thermique sur tout le collecteur d'echappement.
Et enfin la derniere acquisition: un pistolet de temperature pour le controle des pneus slick:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- DipDip
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Ca doit etre une erreur, j'ai pas pris le bon il se ressemble tellementdycast a écrit :c'est normal,le MITSUBISHI sur le filtre a l'huile
Peut-etre que l'un est moins chere que l'autre
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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- DipDip
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dycast a écrit :d'ailleurs dipdip,tu devrais rajouter dans ta signature mitsu inside
Mis à jour
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